Aller au contenu

Rad75

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rad75

  • Rang
    Stagiaire Radio
  1. Avis: Omnia Volt ou Stereotool

    Oui un Volt est solide et fiable meme si 4 allumages par jour ne fait pas plus de bien qu’un fonctionnement H24 pour ce produit. Le stereo tool, c’est bien pour faire joujou, et comme dit ben, si c’est pour une utilisation perso, tu peux commencer comme ca. pour demontrer a tout le monde que ce n’est pas parce pour moi stereo tool n’est pas et de loin le meilleur processing du marché, je rajouterai que je ne suis pas pro omnia pour autant : le volt c’est propre, mais c’est bof tout autant que le stereo tool. y’a largement mieux en omnia et autre d’ailleurs, pour moins cher aussi.
  2. traitement de son

    A partir du moment ou il veut decouper son spectre pour colorer le son, il veut faire tout l’inverse du stereotool qui est d’une froideur à toute epreuve. Si tu veux faire fort ca sonne creux dans quasi toutes les frequences. Si tu veux faire propre, ca manque de puissance.
  3. PC Pour Site FM

    C’est la meilleure réponse qui vous a été donné et vous balayez tout cela d’un revers de la main. J’ai envie de dire que c’est dommage.
  4. Stéreo Tool, votre avis ?

    En matiere de clipper, on ne peut pas resumer la gamme Omnia en 2 catégories, deja parce que sur le papier, il y a au moins 3 technos différentes. Ensuite selon les firmwares, cela sonne plus ou moins juste. Je maintiens que le stereo tool n’est pas le meilleur processing en matiere de mpx. Pour sonner un minimum, il faut sacrifier un bout de qualité. Et en matière de sacrifices, il y a plusieurs écoles. Celle qui veut du juste sur un banc de mesures, et celle qui veut du juste à l’oreille. Maintenant c’est vrai que je rejoins qu’il en faut pour tous les gouts et heureusement. Si toutes les radios avaient le même son ce serait ennuyeux..
  5. Stéreo Tool, votre avis ?

    Les personnes en question sont des pros de l’informatique pure. Quand leur systeme reboote tu le sais assez facilement, ils perdent tout a l’antenne, stereo, rds etc. Ca fait même des petits crepitements ONAIR, certainement la realimentation de la cate son. Sans compter W10 dont c’est une tanné pour ne pas lui faire faire de mise à jour, A ajouter le prix d’une bonne carte son. Quand on voit leur prix du hard VS leur soft, on comprend tout de suite que ces parties sont loins d’être négligeables.
  6. Stéreo Tool, votre avis ?

    Il n’y aucune difficulté à tester Stereo Tool. Je connais quelques utilisateurs de la plateforme obligés de rebooter l’ensemble à intervalles régulières. Maintenant oui, certains informaticiens bien calés peuvent faire un setup pour limiter ces problématiques, mais entre essayer de faire ça dans son coin, et utiliser un hardware conçu et garantit pour une utilisation 24/7, c’est le jour et la nuit. Quant aux clippers, distinguer la gamme Telos en 2 catégories, c’est un travers que je ne risquerais pas, j’en vois au moins le double, et le meileur n’est d’ailleurs pas celui que l’on croit les déclarations des uns et des autres avant un silence presque total ne valent pas grand chose, la seule chose qu’on constate est que chaque système a ses avantages. je ne dis pas que stereo tool ne fait pas le job, mais qu’il y a beaucoup beaucoup de chances de tomber dans ses travers = une usine à gaz, un empilage de briques. la portion congrue d’en tirer partie face à certaines machines reste limitée. Sans compter que d’un titre à l’autre, on marche sur des oeufs. il y a toutefois 2 parties intéressantes du soft qui méritent qu’on s’y penche, à l’approche plus mathématique que psychoacoustique.
  7. Stéreo Tool, votre avis ?

    C’est ni l’un ni l’autre. Au niveau de Telos, il devait y avoir contributions des clippers pour servir les intérêts soit des machines en carence, soit des machines qui présentaient de la complémentarité. tout a volé en éclat, et les clippers sont majoritairement éclatés sur les différents produits, avec pour la plupart des technos différentes. Coté Stéréo Tool, l’ensemble est assez complexe à gérer, le résultat est assez aléatoire. Je suis à l’opposé des conclusions sur la partie clipper FM et sur la partie stabilité du processing.
×