Aller au contenu

traitement de son


romain le malin

Messages recommandés

Invité Rackkam
Le 18/12/2021 à 21:15, romain le malin a dit :

filtre actif sur 3 voix après traitement multibandes. Bonne ou mauvaise idée ?

Quel intérêt ? 

Le filtre doit être en amont. C'est cela qui divise le spectre pour entrer dans les compresseurs affectés a chaque bande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 12:26, Invité Rackkam a dit :

Quel intérêt ? 

Le filtre doit être en amont. C'est cela qui divise le spectre pour entrer dans les compresseurs affectés a chaque bande....

le truc c'est que j'aimerais appliquer des harmoniques sur des bandes bien précises sans altérer le spectre complet.

- arrondir la plage 100 hz 250 hz avec un vitalizer mk2.

- accentuer la plage 900 hz 2 khz avec un aphex 204

- aplatir la plage 3.5 khz 20 khz avec un 2 ème aphex 204.

Donc compresser comme un salaud en multibande numérique au départ, puis le séparer en 3 voix analogiques.

Et enfin remixer le tout dans un simple monobande analogique comme mon s-com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 20:16, Invité happy day radio a dit :

ca resemble a un vz ton truc dans le principe, faut éssayer tu verra bien.

 

Le 19/12/2021 à 20:16, Invité happy day radio a dit :

ca resemble a un vz ton truc dans le principe, faut éssayer tu verra bien.

Oui idée VZ40. je pensais traiter en multibande numérique le signal original puis les découper en 3 ou 4 bandes indépendante analogique. en tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rackkam

Hum.  

Je le sens pas...

La compression a mort donne de la merd*...

Donc diviser de la merd* pour la traiter de la et la remelanger  donnera...de la merd* !

Si veux tu jouer  fais l'inverse : mets un monobande en agc avant le filtre. Traite chaque tiers avec tes analogiques et mélange.. éventuellement bourinne ensuite avec ton dsp...

Mais sincèrement tu n'inventera rien..si ce n'est une nouvelle raisons d'avoir mal au crâne...

Si tu cherche une compression ultra efficace a +/-0db  ( aiguilles vu mètres totalement immobiles )amuses toi avec stereotool ...c'est gratos et tu te feras moins chier avec les câblages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 20:24, Invité Rackkam a dit :

Hum.  

Je le sens pas...

La compression a mort donne de la merd*...

Donc diviser de la merd* pour la traiter de la et la remelanger  donnera...de la merd* !

Si veux tu jouer  fais l'inverse : mets un monobande en agc avant le filtre. Traite chaque tiers avec tes analogiques et mélange.. éventuellement bourinne ensuite avec ton dsp...

Mais sincèrement tu n'inventera rien..si ce n'est une nouvelle raisons d'avoir mal au crâne...

Si tu cherche une compression ultra efficace a +/-0db  ( aiguilles vu mètres totalement immobiles )amuses toi avec stereotool ...c'est gratos et tu te feras moins chier avec les câblages

j'ai déjà fais tous ces tests. je ne suis né pas de la dernière pluie. Mes antécédents de radio pirate m'ont perfectionné dans tous les domaines et désolé de vous dire que stereotool n'a pas le millième de puissance de mon futur traitement de son. Mais c'est gentil d'avoir participé. Romain  LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy day radio

je vois pas trop se que fin faire le terme "puissance" dans l'affaire la radio n'est pas de de la sono. limitation du 75 khz et du zero db munérique pour de la web radio la dynamique audio n'est pas d'avoir les vu metres coller a + 6db en permanence bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rackkam
Le 28/12/2021 à 21:31, romain le malin a dit :

j'ai déjà fais tous ces tests. je ne suis né pas de la dernière pluie. Mes antécédents de radio pirate m'ont perfectionné dans tous les domaines et désolé de vous dire que stereotool n'a pas le millième de puissance de mon futur traitement de son. Mais c'est gentil d'avoir participé. Romain  LM

J'hallucine

Oublie pas la chambre d'écho sur la gauche pour émuler un elargisseur  stéréo ...

Et fais gaffe aux ronflettes dans tes prises RCA . 

Et Bon vent tipiak ....euh .."pirraate ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 14:11, Pops a dit :

Placer des références de matos vintage à droite à gauche et s'auto-proclamer génie ne fait pas de soi un bon ingé son.
Aucun appareil d'antan ne pourra faire autant de pmux qu'un Stéréotool aujourd'hui. Et surtout jamais aussi proprement.

Mais à priori, faire du propre n'est pas le sujet...

A partir du moment ou il veut decouper son spectre pour colorer le son, il veut faire tout l’inverse du stereotool qui est d’une froideur à toute epreuve.

Si tu veux faire fort ca sonne creux dans quasi toutes les frequences.

Si tu veux faire propre, ca manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rackkam
Le 28/12/2021 à 21:31, romain le malin a dit :

j'ai déjà fais tous ces tests. je ne suis né pas de la dernière pluie. Mes antécédents de radio pirate m'ont perfectionné dans tous les domaines et désolé de vous dire que stereotool n'a pas le millième de puissance de mon futur traitement de son. Mais c'est gentil d'avoir participé. Romain  LM

J'hallucine

Oublie pas la chambre d'écho sur la gauche pour émuler un elargisseur  stéréo ...

Et fais gaffe aux ronflettes dans tes prises RCA . 

Et Bon vent tipiak ....euh .."pirraate ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 12:16, Invité happy day radio a dit :

je vois pas trop se que fin faire le terme "puissance" dans l'affaire la radio n'est pas de de la sono. limitation du 75 khz et du zero db munérique pour de la web radio la dynamique audio n'est pas d'avoir les vu metres coller a + 6db en permanence bien au contraire

excursion, fatigue auditive, saturation,..... que de mots qui nous font sourirent /_\ FRÉQUENCE L'ATELIER DES SENS = LA DIFFÉRENCE

Modifié par romain le malin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...