Aller au contenu

Votre avis


benoit8972

Messages recommandés

Bonjour,

J’hésite entre 2 table de mixage la Yamaha MG166c

ou la Behringer X2222

Bon la behringer à un argument de taille elle est a presque 100€ de moi

mais a part ca quel est la meilleur d’après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas photo prends la yamaha les préamplis sont de meilleurs qualité et elle te fera plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aut savoir que dans toute association de matériel que ce soit en son ou autre, on est toujours limité par le maillon le plus faible.

Alors les Behringer, leur problème c'est le souffle lorsque les préamplis d'entrée sont poussés au max. On évite cela en mettant des micros à fort niveau de sortie.

Donc il en faut pas écarter obligatoirement Behringer, mais il est vrai qu'avec une Yamaha on est dans la catégorie au dessus, ce qui ne veut pas forcément dire que le son sera meilleur, mais on peut tabler sur une meilleure qualité de fabrication et peut être, si elle échappe au Coca Cola, une vie plus longue.

Je connais des Behringer qui ont tenu pendant 4/5 ans en usage journalier dans des radios (si si )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aut savoir que dans toute association de matériel que ce soit en son ou autre, on est toujours limité par le maillon le plus faible.

Alors les Behringer, leur problème c'est le souffle lorsque les préamplis d'entrée sont poussés au max. On évite cela en mettant des micros à fort niveau de sortie.

Donc il en faut pas écarter obligatoirement Behringer, mais il est vrai qu'avec une Yamaha on est dans la catégorie au dessus, ce qui ne veut pas forcément dire que le son sera meilleur, mais on peut tabler sur une meilleure qualité de fabrication et peut être, si elle échappe au Coca Cola, une vie plus longue.

Je connais des Behringer qui ont tenu pendant 4/5 ans en usage journalier dans des radios (si si )

de toute façon même la meilleure des tables ne supportera pas le lavage avec quoi que ce soit.la règle d'or en studio ou home-studio ni nourriture ni boisson dans la partie technique.il y a déjà assez de soucis avec la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu pourrais être bien surpris, l'électronique resiste très bien à tous les liquides à condition qu'ils ne soient pas corrosifs.

Il suffir de laver à gande eau (surprenant non) et de laisser sécher.

J'ai découvert cela il y a plus 40 ans quand le chien de mon père avait pissé sur son transistor lorsqu'il jardinait! Le transistor s'est arrêté, mon pére l'a ouvert, rincé au jet d'eau et le lendemain il remarchait aussi bien, même le haut parleur en carton avait résisté !

Il y a quelques années, j'ai récupéré une console victime d'inondations, pleine de boue, après démontage, rinçage soigneux de chaque tranche, elle est repartie et elle fonctionne sans soucis au quotidien depuis maintenant 3 ans .... Et c'est une console de fabrication française cocorico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu pourrais être bien surpris, l'électronique resiste très bien à tous les liquides à condition qu'ils ne soient pas corrosifs.

Il suffir de laver à gande eau (surprenant non) et de laisser sécher.

J'ai découvert cela il y a plus 40 ans quand le chien de mon père avait pissé sur son transistor lorsqu'il jardinait! Le transistor s'est arrêté, mon pére l'a ouvert, rincé au jet d'eau et le lendemain il remarchait aussi bien, même le haut parleur en carton avait résisté !

Il y a quelques années, j'ai récupéré une console victime d'inondations, pleine de boue, après démontage, rinçage soigneux de chaque tranche, elle est repartie et elle fonctionne sans soucis au quotidien depuis maintenant 3 ans .... Et c'est une console de fabrication française cocorico !

n'empêche qu'il est interdit pour qui que ce soit de se servir ou de venir dans mon home studio avec nourriture,boisson ou les mains sales le matos coûte trop cher(même s'il ne s'agit pas loin s'en faut du haut de gamme)pour ne pas être respecté.comme je le disait plus haut on a déjà assez de problèmes avec la poussière qu'on ne peut pas éviter.seconde règle d'or le rangement,les câbles roulés correctement dans la caisse qui leur est réservé,les cd dans leurs boites ou pochettes et dans leur meuble,tout comme les clés usb et les claviers sur leurs stands pas en équilibre instable n'importe ou,même si c'est pour enregistrer trois notes ou créer un sample.je sait ça fait vieux con mais c'est la seule manière de garder du matos longtemps et d'éviter les accidents.on passe toujours moins de temps à faire les choses bien qu'a réparer les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as tout à fait raison :)

Ce n'est pas parce qu'on peut réparer des catastrophes qu'il ne faut pas tout faire pour les éviter. <_<

Et le plus insidieux à l'époque, c'était la cigarette :angry:

Rassure toi être sensé ne fait jamais vieux c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...