Aller au contenu

"La Webradio" La nouvelle modes des 9-12 ans


Floran

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis rendu compte, que le monde de la webradio est pollué.

De nos jours, tout le monde peut ouvrir une radio gratuitement (grâce a Radionomy).

C'est devenu la nouvelle mode. Avant, c'était les fameux rétros Habbo qui se créaient à plus d'une dizaine par jour (Qui fermaient surement aussitôt je suppose :mrgreen: )

Aujourd'hui, ce sont les webradios.

Hier encore, j'ai aperçu une webradio animée par un jeune de 10 ans (qui n'a pas eu peur de l'annoncer à la "Radio")

Puis, suite aux nombreuses critiques qu'ils ont fait sur le tchat, il a fini par péter un grand coup et insulter la plupart des auditeurs ... Après plusieurs insultes, au bout de 25 minutes, il annonce la "Fermeture officielle de la Radio".

C'est à voir combien c'est facile de faire une webradio, et la vitesse à laquelle elles ferment ... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que R3n0.1803.

Il faut arrêter de dire que c'est toujours de la faute de Radionomy. Car je vous rappelle : Shoutcast, c'est gratuit, de même pour iceCast. Donc si ils n'auraient pas cette façon de diffuser qui est légale, ils feraient des radios pirates, chez un hébergeur à 1 allopass par mois ou même depuis leurs ordis sans payer la sacem.

Puis tant qu'on y est, créer un site c'est facile aussi. Direction un hébergeur gratuit, on apprend un peu le HTML et voila. Ou même encore plus simple, des blogs personnalisés tels que Wiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est bien d'accord, j'ai 14 ans ... mais ce que je veux dire par là, c'est qu'avec la facilité, les webradios se montent rapidement, ne sont pas solides, et donc ne tiennent pas.

Et alors ? Dans ce cas, tu as pas de frayeur à te faire si elles ne tiennent pas. ^^

Au contraire, ca permet de faire avancer le monde. Imaginez si on avait gardé que les grosses radios et webradios. Personnellement, je préfère écouter des petites webradios, qui diffuse proprement et sans des pubs tous 15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skillz je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas le problème si les Webradios créées par des gamins (et sur ce posts il y en a des gamins, moi le premier) se cassent la figure après 15 jours d’utilisation. Elle ne cache en AUCUN cas les vraies webradios des vrais passionnés qui se casse le dos a faire de vrais projet et quelques choses de propre ! En utilisant Radionomy ou pas.

Au début moi aussi j'étais anti-RN je trouvais que c'était un truc pour les gamins ... Mais si tu cherches un peu Skillz, tu verras qu'il y a de très beaux projets et webradios qui sont nées grâce à RN.

L'exemple est sur ce forum avec Eban et W26 radio qui est tout simplement une super Webradio !

Que des gamins montent des webradios avec un Sam brodcaster piraté sans aucune expérience, il n'y a pas à être jaloux de ça. Ils n'iront pas loin cela. Quand tu est intelligent et que tu veux aller loin à 10-12 ans tu as réfléchi et tu t'es dis que "webradio-nomy créée à 10 ans" ça fait tache sur un CV. C'est pas comme ça qu'on "entre dans le milieux". on y entre en acquérant d’abord de l’expérience sur les Web/FM existante avant de créer la sienne et de s'auto déclarer DA !

Alors je te rassure Skillz, si tu as de l’expérience dans le domaine et si tu n'est pas a ton coup d’essai en radio, c'est pas les gamins de 9/10 ans qui vont te faire de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, créer une webradio est beaucoup plus facile qu'il y a dix ans.

La créer est une chose. Ensuite, il faut remplir l'antenne avec plus ou moins d'originalité et de professionnalisme. Et ça pour le moment, aucune entreprise ne le propose gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un débat intéressant , je vais essayer d'y apporter mon point de vue du coup.

Avant Radionomy , il y avait certaines périodes de l'année où l'on voyait fleurir quelques webradios qu'on appelait entre nous des radios de vacances , eh oui , les ados en vacances scolaires faisait leurs premiers pas dans le monde petit à l'époque de la webradio.

Pour moi Radionomy a été néfaste au développement et à la reconnaissance de ce média et le retour en arrière en pourra pas s'opérer.

D'après vous qu'est il mieux ?

5000 webradios sans fond avec une moyenne de 10 auditeurs max , ou alors 100 webradios bien rodés , structurés avec une audience stable et concrète ?

Vous allez me dire , c'est une passion avec 100 identités il n'y aura pas de place pour tout le monde etc .. certes mais l'image sera préservée !

Comment voulez qu'une webradio puisse être prise au sérieux , avoir des investisseurs privés , se développer et pouvoir s'ouvrir à une vrai ligne de marketing et de revenu régulier par de la publicité etc tant que des "gamins" grâce à Radionomy pourrirons l'image de marque de votre média ?

Ou alors faut faire comme goom et démarrer avec des millions d'euros , ca tombe bien maintenant l'euromillion c'est le mardi et le vendredi , deux fois plus de chance de pouvoir gagner !

Dans tous les cas voilà autant de question qui se pose et qui n'auront jamais de réelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

d'accord avec les deux derniers posts.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton message m'a bien fais rire, sachant que j'ai été le premier à lancer un rétro habbo Francais. J'ai été le premier à lancer également une webradio sur Dofus et depuis, tu peux trouver 50 000 webradio la dessus.

Maintenant que on a lancé une webradio sur Minecraft, je confirme que des gamins de 10-12ans on fait pareil. Comment je lute contre ça ? JE contact la sacem, et eux leur envois un mail.

Faites pareil.

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour laisser les gamins s'amuser. Pour moi ce n'est pas de la radio.

Ca me rappelle mon frère qui me soutenait qu'il avait monté un site internet. Il avait en fait ouvert ce qui s'appelait encore à l'époque un "Skyblog"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que on a lancé une webradio sur Minecraft, je confirme que des gamins de 10-12ans on fait pareil. Comment je lute contre ça ? JE contact la sacem, et eux leur envois un mail.

Et tu étais aussi le premier ? Bravo ! Champagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel plaisir doit on trouver dans le fait d'avoir une webradio et juste une dizaine d'auditeurs.

mais effectivement rien ne peut l'empecher.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour laisser les gamins s'amuser. Pour moi ce n'est pas de la radio.

Entièrement d'accord. Il y a de la place pour tout le monde sur le web.

Pour moi Radionomy a été néfaste au développement et à la reconnaissance de ce média et le retour en arrière en pourra pas s'opérer.

D'après vous qu'est il mieux ?

5000 webradios sans fond avec une moyenne de 10 auditeurs max , ou alors 100 webradios bien rodés , structurés avec une audience stable et concrète ?

Vous allez me dire , c'est une passion avec 100 identités il n'y aura pas de place pour tout le monde etc .. certes mais l'image sera préservée !

Comment voulez qu'une webradio puisse être prise au sérieux , avoir des investisseurs privés , se développer et pouvoir s'ouvrir à une vrai ligne de marketing et de revenu régulier par de la publicité etc tant que des "gamins" grâce à Radionomy pourrirons l'image de marque de votre média ?

Ou alors faut faire comme goom et démarrer avec des millions d'euros , ca tombe bien maintenant l'euromillion c'est le mardi et le vendredi , deux fois plus de chance de pouvoir gagner !

Oui en effet, Radionomy détériore un peu l'image des Webradios. Les conditions devrait être plus stricte pour creer une webradios.

C'est un peu comme si on disait que les petites radios FM associatives qui font 0 dans les sondages font du tord à RTL...

A la différence de la FM, ou les places sont rares, sur le web il y a de la place pour tout le monde. Lorsqu'une webradio se créée, elle ne prend pas la place qu'aurait pu avoir une meilleure radio.

Sur le web, les petites webradios artisanales ne peuvent tenir que grâce à la motivation de leurs équipes, car il n'y a pas, comme pour certaines associatives en FM, la motivation des subventions.

Les auditeurs de la FM savent depuis longtemps faire la différence entre une petite radio bricolée avec les moyens du bord et les gros réseaux. Les internautes sont capables de faire la différence entre des pages perso artisanales et des sites bien fichus. Il n'y a pas de raisons qu'ils ne puissent pas faire la différence entre des webradios bricolées par des gamins et des structures plus sérieuses.

Le web me semble être un terrain idéal pour expérimenter, se divertir, et peut-être se découvrir une vocation pour la radio. Il est préférable que des ados découvrent quelques aspects de la (web)radio avec des petits projets, même s'ils sont éphémères, plutôt que de s'imaginer devenir une star en entrant au Studec (ou autre) sans rien connaitre. Ce fut longtemps possible grâce à des petites radios associatives, c'est maintenant également possible avec les webradios.

Si vous croyez que des petites webradios à peine référencées, dont les sites reçoivent 15 visiteurs par jour, peuvent vous nuire, c'est soit que vous êtes paranos, soit que votre projet n'est finalement pas assez bon pour faire la différence et convaincre l'auditeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous croyez que des petites webradios à peine référencées, dont les sites reçoivent 15 visiteurs par jour, peuvent vous nuire, c'est soit que vous êtes paranos, soit que votre projet n'est finalement pas assez bon pour faire la différence et convaincre l'auditeur !

Tout a fait d'accord.

Et quand je disais les webradios de "gamin" détériore l'image de RNMY, c'est vraiment de RNMY (de la société) dont je parle pas de ses webradios ni des webradios indépendantes.

Puis après tout c'est vrai qu'une webradio peut être un bon terrain d'entrainement.... pour les plus débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé qu'à leur âge, bon nombre des personnes ici auraient fait la même chose qu'eux. Moi le premier.

Par ailleurs, il y a de la place pour tout le monde. Par exemple, les pure players d'information, comme Rue89, Mediapart, Atlantico ont aussi plein de concurrents, certains petits, et animés par des jeunes. Et c'est la richesse du web. Et parfois, ça permet aussi de passer de bonnes soirées à rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord.

Et quand je disais les webradios de "gamin" détériore l'image de RNMY, c'est vraiment de RNMY (de la société) dont je parle pas de ses webradios ni des webradios indépendantes.

Puis après tout c'est vrai qu'une webradio peut être un bon terrain d'entrainement.... pour les plus débutants.

Radionomy est une société commerciale gérée par des adultes qui doivent, je suppose, savoir ce qu'ils font.

Et ils ont, il me semble, un principe assez simple: une radio fait de l'audience (et permet à rnmy de gagner de l'argent) ou elle dégage !

Si Radionomy ne veut que des supers webradios, qu'ils les produisent ! Ça sera peut-être moins risqué, mais ça sera plus cher.

Et ce n'est peut être pas une mauvaise idée d'exploiter la créativité des créateurs de webradios... regardez les sites "orientés médias" qui gagnent de l'argent (je parle des entreprises uniquement présentes sur le web): ce sont souvent des sites qui se contentent d'offrir un outil technologique, et laissent les internautes pondre les contenus.

Si on doit s'inquiéter pour Radionomy parce que l'on y trouve des contenus médiocres, alors on peut aussi s'inquiéter pour Fessebouc, dont une partie significative du contenu n'a strictement aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma par moi je suis pas contre les radio monter par des jeune ou très jeune il s'amuse 5 minutes il réalise un peut leur rêve sans rentré réellement dans le monde dans la radio, breff dans tout les cas soi la (radio) coule soi elle s'améliore mais elle ne fera jamais concurrence avec un radio stable avec des auditeur habillage Antenne et compagnie :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je trouve que dans vos posts certains sont vrais et certains sont faux.

Mais juste pour vous dire que Nathan nous dit que les conditions devraient être plus strictes, il a raison.

C'est totalement vrai, car aujourd'hui Radionomy devrait faire payer quelques euros simplement par mois.

Car moi je l'avoue j'ai 12 Ans et j'ai crée une webradio avec pas mal de matos et quand je vois que des gens qui sont plus petits que moi et qui cherchent à me concurencer (avec justement un micro webcam et winamp) car ils ont vus que ma radio était crée avec radionomy, cela m'enrage, surtout quand cette radio va tenir mois d'1 Mois, ce qui va me faire perdre après tous mes auditeurs.

martin

www.bigradio.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

les choses ont evolues a 12 ans a mon epoque je n'aurais jamais pense faire concurrence a radio Andorre

il est vrai que c'etait dans les annees 70 les webradios n'existait pas.

felicitations a certains ados qui sont vachement evolues

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre pour des "petits jeunes" vous avez deja la mentalité de vieux con...

Si certains projets peu "sérieux" pour reprendre certains termes évoqués, vous font de l'ombre, imaginez l'ombre que vous faites à des projets nettement plus sérieux que le votre?! Ca vous gêne pas?! alors pourquoi les autres devraient s’inquiéter de votre "confort"?

Je tiens à citer un dictons, nous sommes tous le con de quelqu'un et tant pis pour lui [Jean Dion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à citer un dictons, nous sommes tous le con de quelqu'un et tant pis pour lui [Jean Dion]

Si on parle de con je préfère " Il y a pas de mal à se moquer des abrutis, ils sont là pour ça non ? " Francis Weber.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sel :

Je trouve que c'est bien que dés le plus jeune age on puisse crée sa web-radio,cela montre l'envers du décor.

Mais les web-radios qui sont animée par des jeunes de 10-12 ans ne vont pas voler l’audience aux web radios expérimentes et qui ont une audience stable et du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a de la place pour tout le monde et que (encore heureux) chacun est libre de faire ce qu'il veut a partir du moment ou on reste correcte sur le web. Mais c'est pas non plus à 10-11 ans qu'on commence une carrière. Au collège peut être mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le service de radionomy est là pour offrir à des personnes qui n'ont pas 200 € à lâcher. Je suis dans ce cas là et cela me permet de vivre ma passion. Et j’aimerais ajouter que "c'est en tombant qu'on apprend a marcher". Ainsi, ceux de 10-12 ans qui ouvrent une radio vont apprendre de leur erreur et peut-être faire un projet sérieux.

Deniz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis rendu compte, que le monde de la webradio est pollué.

De nos jours, tout le monde peut ouvrir une radio gratuitement (grâce a Radionomy).

C'est devenu la nouvelle mode. Avant, c'était les fameux rétros Habbo qui se créaient à plus d'une dizaine par jour (Qui fermaient surement aussitôt je suppose :mrgreen: )

Aujourd'hui, ce sont les webradios.

Hier encore, j'ai aperçu une webradio animée par un jeune de 10 ans (qui n'a pas eu peur de l'annoncer à la "Radio")

Puis, suite aux nombreuses critiques qu'ils ont fait sur le tchat, il a fini par péter un grand coup et insulter la plupart des auditeurs ... Après plusieurs insultes, au bout de 25 minutes, il annonce la "Fermeture officielle de la Radio".

C'est à voir combien c'est facile de faire une webradio, et la vitesse à laquelle elles ferment ... :shock:

Ceci dit, pour qu'elle soit écoutée ca devait pas être dégueux sa prog non ?

Je pense qu'il faut s'en prendre à ses structures qui proposent en effet, et trop facilement, de crer leur station. Autrefois, sans radionomy (pour ne pas la citer) il etait possible bien entendu de créer sa webradio mais il fallait passer un peu plus de temps sur sa bécane pour la configurer, par le systeme realaudio encoder, winamp... en passant par shoutcast ou icecast. Aujourd'hui tout est si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais juste réagir sur quelques post.

Je trouve qu'il en faut pour tt le monde. Si un gamin de 10 ans veut "faire de la radio", si il s'agit d'une passion naissante, pourquoi n'aurait il pas le droit de créer une webradio radionomy.

Il peut faire ses premières armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvons pas les radios qui ont plus de 10 auditeurs autres que les copains et le proches, ne sont pas légion.

Que pour faire comme les grands, des pré ados( je n'aime pas gamin) jouent à touche radio avec radionomy, ce n'est pas bien méchant et radionomy coupera vite le robinet, si elle ne s'est pas arrêtée toute seule avant.

Au moins cela leur aura permis s'ils ne l'avaient pas encore fait de se familiariser avec la technique informatique, et c'est là l'aspect positi, et de les occuper pendant quelques temps.

Quand à certains messages ou l'on pratique la délation on se croirait revenu au mauvais vieux temps de Vichy (que les moins de 60 ans ne doivent pas connaître), comme quoi la roue tourne et on revient à la case départ, la nature humaine dans ce qu'elle a de bon et de mauvais ne change guère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, tu as des journaux dans les écoles et lycées, ce n'est pas pour autant que le mot "journal" a perdu de sa valeur. C'est pareil avec le terme "chaine de TV", ou "radio". Quand tu écoutes ou regarde certaines chaines de TV ou de radio, tu as peur, pourtant ces mots ont toujours autant de valeur.

Et puis, depuis le début de la webradio, il y a de bonnes et de mauvaises webradios (et de bons et mauvais chasseurs). Tout ça n'est finalement que subjectif.

Nous (et je sais que tu en fais partie) tentons de développer le média webradio depuis 10 ans, nous n'allons pas nous plaindre que celui-ci existe vraiment.

(EDIT rajout de la dernière phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense tout de meme qu'il faut avoir une certaine expérience pour faire de la radio .

Charly Georges, je suis d'accord avec toi mais il faut bien commencer quelque part. Tu va me dire il faut déjà commencer a animer dans des radios, mais comprend que un directeur de radio ne va pas prendre un enfant de 12 ans. Les problèmes avec les parents sur les absences et le reste. Donc il crée une radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur des forums où je vois pas mal de webradio crées à la fou avec radionomy x)

J'admet que ces webradios ne feront pas long feux mais c'est marrent de voir certains se taper des délires , avoir une première expérience . Pour ma part je me dis que ces webradios , rabaissent un peu l'image mais croyez moi j'en est eu des créateurs qui floodaient sur les forums pour avoir rien que 10 auditeurs .. Donc no panique x)

Je pense que c'est bien de les laisser quand ils ont 10 / 12 ans , je ne parle pas au dessus car je vais sur mes 16 en février mais pour revenir au sujet je pense que certains trouverons peut être une motivation à continuer .. S'améliorer et se responsabiliser .

Pour ma part j'aimerais créer ma webradio , j'ai un bon pc mais pas l'argent pour les frais divers , et effectivement je comptais d'abord aller sur radionomy , puis un jour si sa marche pour moi devenir indépendant .. Et radionomy dépanne bien .

Perso j'ai pas peur de configurer les serveurs etc !

Edit : Sans faire de publicité http://niteradio.fr/ est un projet qui a bien évoluer , le créateur est un peu plus petit que moi et a commencer comme les autres avec un micro à deux balles et des musiques douteuses mais aujourd'hui ça roule x)

Donc radionomy reste bien mais il faut être motivé pour réussir dessus x)

Laissons les s'amuser mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rém62
Sans faire de publicité http://niteradio.fr/ est un projet qui a bien évoluer , le créateur est un peu plus petit que moi et a commencer comme les autres avec un micro à deux balles et des musiques douteuses mais aujourd'hui il tourne !

Il tourne ? Avec un site 100% pompé sur une autre radio !? Non j'appelle pas ça tourner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly Georges, je suis d'accord avec toi mais il faut bien commencer quelque part. Tu va me dire il faut déjà commencer a animer dans des radios, mais comprend que un directeur de radio ne va pas prendre un enfant de 12 ans. Les problèmes avec les parents sur les absences et le reste. Donc il crée une radio...

Je ne cautionne pas la puérulité dans ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est assez partager.

J'ai envie de dire oui c'est bien un système comme radionomy qui propose à tout le monde créer une webradio c'est bien, ça donne de l'espoir et surtout occupe certains jeunes.

Mais le problème est là, la facilité. Avant beaucoup de jeunes avaient peur des droits, aujourd'hui plus aucun n'a peur.

Mais Radionomy est-il si légal que ça ? Le droits de diffusion, Auteurs, ... doivent être payés en Belgique, ou sur le lieu de diffusion ?

Car les principales utilisateurs de ce service sont Français...

Trop de webradios, tue la webradio ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c'est que certains croient que sur radionomy quand on fait du direct on a le droit de mettre des musiques piratés

Mdr ..

Et ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...