Aller au contenu

Gros blanc sur Generations 88.2 à Paris


Klement

Messages recommandés

Bonsoir,

Un petit post rapide pour ceux qui sont en Ile de France, il semblerait que Générations 88.2 est un souci de diffusion.

J'allume la radio et j'entend du souffle alors je me disais que je captais mal mais pourtant le RDS affiche correctement "GENE88.2" alors qu'il n'affiche que la fréquence quand ça capte mal.

Alors j'ai écouté depuis l'appli iPhone, pareil, rien. Par contre ce qui est bizarre c'est que l'appli affiche le titre en cours et qu'il change au fur et à mesure du temps malgré que rien ne passe à l'antenne.

Aucun problème par contre du côté des webradios dispo sur l'iPhone.

Si quelqu'un peut avoir plus d'infos je serais curieux de savoir ce qu'il se passe !

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'ai scanné la FM et je constate le même problème sur plusieurs autres fréquences, 89.4 (Radio Libertaire), 92.6 (Tropiques FM), 95.2 (Neo/Ici et Maintenant), 97.8 (Ado), 98.2 (FG) et 99.0 (Latina).

La bande FM est en ruine à Paris ce soir ou quoi ?

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça doit venir du site de diffusion "les tours mercuriales" ;) Rien de grave ça doit être une coupure de courant ou un autre problème technique dans moins de 2h tout fonctionnera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça doit venir du site de diffusion "les tours mercuriales" ;) Rien de grave ça doit être une coupure de courant ou un autre problèmes technique dans moins de 2h tout fonctionnera ;)

Heureusement que je te l'ai dis au téléphone. :lol:

Après vérification c'est bien les radios émisent de la tour Ponant des mercuriales qui sont off...

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Et bien. Sans doute une coupure en effet.

Remarquez quand il y a des coupures sur les sites tdf et towercast, ca laisse plus de place aux associatives.

C'est bien connu TDF et TC ne diffusent pas les radios asso !

Non mais franchement quand on croit tout savoir il vaut mieux se taire ...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien. Sans doute une coupure en effet.

Remarquez quand il y a des coupures sur les sites tdf et towercast, ca laisse plus de place aux associatives.

Ah bon ? Comment ça ? Tu veux monter une associative qui ne diffusera que les nuits de maintenance sur les fréquences des autres ?

En faite, j'ai scanné la FM et je constate le même problème sur plusieurs autres fréquences, 89.4 (Radio Libertaire), 92.6 (Tropiques FM), 95.2 (Neo/Ici et Maintenant), 97.8 (Ado), 98.2 (FG) et 99.0 (Latina).

Dis moi Nathan, Libertaire, Néo, Ici et Maintenant, ce ne sont pas des radios assos ?

Apparemment ça doit venir du site de diffusion "les tours mercuriales" ;) Rien de grave ça doit être une coupure de courant ou un autre problème technique dans moins de 2h tout fonctionnera ;)

L'été est souvent la période des maintenances sur les sites parisiens. Il y aura aussi des coupures en fin de mois sur la Tour Eiffel. Évidement tout cela se fait la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halt là !

C'est bien connu TDF et TC ne diffusent pas les radios asso !

Non mais franchement quand on croit tout savoir il vaut mieux se taire ...

J'ai jamais dit que TDF ne diffusait pas les assos. Mais il faut bien admettre que certaines assos et même une bonne partie ne diffuse pas via des services tels que TDF ou Towercast. C'est quand même onereux. Mais il y en a c'est vrai.

Ah bon ? Comment ça ? Tu veux monter une associative qui ne diffusera que les nuits de maintenance sur les fréquences des autres ?

Les auditeurs ont l'habitude d'écouter certaine radio (rien d'anormal) qui diffuse via vos entreprises. Il faut admettre qu'une bonne part des radios B, C, D ... font appelle a vous (même si il y en a qui ne le font pas, OUI!). Quand vous cessez la diffusion pour maintenance, cela permet aux auditeurs de Zapper et ça nous donne (aux assos qui sont quand même moins nombreuses à utiliser TDF ou Towercast) de la visibilité pour quelques heures, même si c'est au milieu de la nuit.

De plus c'est vraiment nous donner de la visibilité parce que je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de concurrence entre une Associative qui n'a pas vraiment de regie pub et une nationale, a part sur les partenariats peut être...

Même si il en a qui sont clairement là pour "concurrencer" les C,D. Mais c'est l’exception qui confirme la règle.

Dis moi Nathan, Libertaire, Néo, Ici et Maintenant, ce ne sont pas des radios assos ?

Si il y a RCF aussi (je crois NE VOUS ÉNERVEZ PAS SI JE ME TROMPE) et bien sur que tu as raison. Sur Paris il y a beaucoup plus de radios qu'en province.

Et Sam pourra te le dire si il voit l'historique de nos actions sur le forum, au début j'avais écrit "sur le Mans" dans mon post, je l'ai retiré je ne sais pourquoi.

Voila, je m'excuse de mon inconscience ! Je ne voulais échauffer vos esprits. De plus mon message avait un côté ironique ! :mrgreen:

Allez, bonne journée et bonne vacances a ceux qui en profitent.

UMP( :mrgreen: ) : A l'expression quand on sait pas on se tait, je préfère quand même " Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" ou d'écrire ici ... C'est plus démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

...font appelle a vous ...

De ce que je crois savoir personne dans ce topic ne bosse pour l'un et l'autre des diffuseurs cités.

On n'est pas énervé, on rétablis la vérité :mrgreen:

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que TDF ne diffusait pas les assos. Mais il faut bien admettre que certaines assos et même une bonne partie ne diffuse pas via des services tels que TDF ou Towercast. C'est quand même onereux. Mais il y en a c'est vrai.

Oui mais tout le monde le sait, et ce n'est pas le sujet.

Les auditeurs ont l'habitude d'écouter certaine radio (rien d'anormal) qui diffuse via vos entreprises. Il faut admettre qu'une bonne part des radios B, C, D ... font appelle a vous (même si il y en a qui ne le font pas, OUI!).

C'est qui, "vous" ?

UMP( :mrgreen: ) : A l'expression quand on sait pas on se tait, je préfère quand même " Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" ou d'écrire ici ... C'est plus démocratique.

Je partage l'avis de Sam: quand on ne sait pas, on se tait. Ou au minimum, on emploie le conditionnel. (Sauf évidement dans le cas où l'on pose une question). Nous ne sommes pas dans un concours au plus grand nombre de messages, inutile de l'ouvrir à la moindre occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour faire un concours sur plus grand nombre de messages. Mais franchement à quoi ça me servirait ????

Je viens ici pour partager, et m'exprimer.

C'est quoi votre but a certain ici ? Dégouter les gens du monde de la radio ?

C'est qui, "vous" ?

Bah, toi, j'étais persuadé que tu travaillais pour une de ces boites, tu connais leur fonctionnement, les maintenances, ...

Bon de toute façon vous avez gagné, je ferme ma gueule et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je suis perdu ! Honnêtement c'est pas mon dada les tours de diff !

Tout ce que je sais c'est que ..

J'AI MON FCKIN BAC !! :D

[/hs]

COOL ! Félicitations !

(Aller, encore quelques années d'études et tu pourras faire de la radio "sans risque" :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre but a certain ici ? Dégouter les gens du monde de la radio ?

Pas du tout. Mais il est parfois bon de revenir sur terre.

Bah, toi, j'étais persuadé que tu travaillais pour une de ces boites, tu connais leur fonctionnement, les maintenances, ...

Perdu ! C'est bien la preuve que quand on ne sait pas...

Pour ton information, je suis client de ces deux entreprises, et comme tous les clients, je suis informé des maintenances qui nous affectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas, peut-être. Dans l'autre, c'est plutôt une insulte...

Oh là, Ben, comme tu y vas !!! :lol: Et je ne veux pas savoir, non, non, je ne veux pas savoir !!! :lol:

@Nathan : Ce forum est plutôt cool, don't worry. Faut pas se formaliser... Zenitude..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...