Aller au contenu

Que pensez vous de ce pack?


Adrien-NapNap

Messages recommandés

Pourquoi faire simple qaund on peut faire compliqué ?

Pourquoi ne pas aller vers un micro connu, sans frime, mais dont on est certain de la qualité, surtout que le budget, ouvre pas mal de possibilités.

L'auditeur qui entendra vos productions ne saura jamais que vous vous êtes trémoussé devant tel ou tel système, et d'ailleurs il s'en moque, il attend quelque chose de propre.

Quand au préampli, que voulez vous avoir pour 82€ quand on sait que la lampe qui est dedans vaut au bas mot une 20 d'€ et qu'il faut encore une alimentation haute tension soignée, et chauffage si possible en continu et stabilsée, sans compter le reste, boîtier et composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà un Apex 435 sans préampli, mais j'ai un écho monstre. C'est pour cela que j'étais parti sur un filtre de réflexion.

Le micro va t-il tenir la route (Apex 435)?

Que me conseillez vous comme préampli pour ce micro (Apex 435)?

Est ce que ce filtre de réflexion est de bonne qualité?

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm

Merci d'avance,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir d'où vient l'écho, en particulier, si cela vient de la qualité sonore de l'endroit.

Un indice intéressant est le temps entre le son initial et les échos, car dans une pièce même mal traitée phoniquement on a plutôt de la réverb, à moins que vous n'enregistriez dans une cathédrale, ou au gouffre de Padirac.

L'écho ne viendrait il pas de la chaîne électronique, et à ce sujet il serait intéressant d'avoir un idée de la config, voire un schéma.

Il est certain qu'avec ces micros sur suspension et ou il faut se tenir à distance, on récupére les réflexions qui se produisent dans le local et on peut dans cerains cas avoir une réverb importante, surtout si on demande beaucoup de gain à l'électronique qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ... je pense que cela vient vraiment de la pièce. C'est pour cela que je mettais orienté vers un filtre de réflexion et un amplis à lampe.

Le micro y est aussi pour quelque chose... Pourtant il a une bonnette et un filtre anti-pop! :cry:

Alors si cela vient de la pièce il est certain qu'un micro plus directionnel sera plus efficace pour éliminer la reverb.

L'ampli à tube n'y a rien à voir.

Pour faire un essai il est facile de mettre derrière le micro un simple carton replié ou mieux un bout de mousse, et voir s'il ya une amélioration. Si oui dans ce cas le simple dispositif anti reflexion doit suffire en gardant le micro actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...