Aller au contenu

Ajout en masse de musiques


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si il est possible avec PowerGold de scanner un dossier pour ajouter des musiques ou si il n'y as aucune autres solutions que de s'amuser a ajouter les titres un par un en devant remplir la durée, le titre, l'artiste, etc... manuellement.

Je ne pense pas (du moins j’espère) qu'un logiciel autant utilisé n’intègre pas une fonction pour lire au moins les tags et donc pré-remplir les fiches du son...

En attente de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en tout cas je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité. C'est pour ça que je déteste ce logiciel :mrgreen:

Franchement c'est assez lourd à gérer notamment comme tu le dis pour remplir toutes les infos à la main à chaque fois que tu veux ajouter un seul titre (et je ne parle pas d'une programmation complète, j'en ai eu des crampes :mrgreen: ). Le pire c'est qu'à la fin, le logiciel n'était pas capable de nous exporter un fichier compatible avec notre système d'automation, nous avons dû bricoler un truc vite fait (chaque semaine créer les schedules, les exporter, les découper en heures...)

Bref, c'était beaucoup de bidouillage pour un résultat pas si terrible que ça... Donc bon si tu as l'opportunité de choisir un autre logiciel personnellement je te conseille vivement de te rabattre sur l'autre :-D Après peut être que des gens plus expérimentés avec ce logiciel pourront répondre à ta question, mais en ce qui me concerne avoir travaillé plusieurs mois avec ce logiciel m'a découragé!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si il est possible avec PowerGold de scanner un dossier pour ajouter des musiques ou si il n'y as aucune autres solutions que de s'amuser a ajouter les titres un par un en devant remplir la durée, le titre, l'artiste, etc... manuellement.

Je ne pense pas (du moins j’espère) qu'un logiciel autant utilisé n’intègre pas une fonction pour lire au moins les tags et donc pré-remplir les fiches du son...

En attente de vos réponses,

Ce genre de logiciel est utilisé (en théorie) par des gens qui veulent faire une programmation un peu "évoluée". Ce qui suppose d'être sûr de rentrer les bonnes informations dedans (afin d'éviter le célèbre "garbage in, garbage out"). Ce qui est souvent considéré comme la "bonne méthode" est d'écouter le morceau en même temps que vous remplissez sa fiche.

Si vous voulez faire du "rapide", utilisez des logiciels plus simples. Mais n'oubliez pas que le temps passé à rentrer les infos, c'est du temps et de la qualité gagnés par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vous poser quelques questions.

Dans quel état est votre antenne si vous ne prenez pas 5 minutes pour rentrer un titre ?

La radio c'est du temps ! C'est bien connu.

Si vous avez un enchainement qui se fait sur les paroles d'un artiste ? Ça doit être sympa ?

Si vous ne renseignez pas le genre de musique, vous faites quoi comme sauce ? Du Céline Dion à 21h et du Booba à 14h ? C'est bien connu.

Comment vous trouver rapidement l'extrait d'une chanson quand vous faites des speaks ?

Je passe peut être un peu de temps sur chaque titre mais pendant les moments d'animation je suis tranquille, j'ai juste a cliquer sur "Extrait", tout est réglé.

OK, un pro te découpe l'extrait en 30 secondes mais, un clique c'est 0.4 secondes (le temps de latence d'un traitement de son :D:D)

Comment savez vous que vous pouvez parler sur l'intro d'une chanson sans parler sur la voix du chanteur ? Le logiciel ne le devine pas le temps d'intro.

Comment vous associez tel Bed/Jingle à tel artiste ?

Et oui, c'est des mois de programmation avant de lancer une radio chers amis.

Après je ne doute pas de la crédibilité de vos antennes mais a quoi bon se payer un bon logiciel si c'est pour cliquer glisser tout les titres d'une clé USB dans une playlist, autant utiliser le média Player !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve con, c'est que ce logiciel ne sait pas tout simplement lire les tags (durée, titre, artiste) pour "pré remplir" une fiche titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en ce qui concerne la chronophagie du logiciel Powergold, je ne parlais pas de la définition des points remarquables qu'on fait directement en entrées et qui est évidemment essentielle pour un bon flux musical. Je ne parle pas non plus des genres car cela est évident qu'il faut les définir. Si quelqu'un ose faire ça, autant placer 5000 musiques dans un dossier et démarrer Winamp en mode shuffle.

Là où je n'apprécie pas certains points de Powergold, c'est sur son manque d'ergonomie. En effet, devoir rentrer à la main le chemin et le nom de chaque fichier (pour une base de milliers de titres), en s'assurant que le chemin total ne dépasse pas un certain nombre de caractère dérisoire, mais aussi "coder" à la main chaque lancement de liner dans le fichier exporté ainsi que moult autres détails de ce genre, tout cela en devient déconcertant. Je ne compte pas non plus le nombre de fois où le Scheduler a planté, en forçant le redémarrage du logiciel parfois sans avoir sauvé...

En revanche c'est sûr que ce logiciel propose bon nombre de fonctionnalités très intéressantes notamment pour la planification & pour étudier la programmation. Mais pour le reste, ce logiciel a fait perdre du temps pour des choses inutiles (comprendre choses très peu pratiques) que d'autres logiciels font en 1 seconde.

Après chacun son avis, personnellement j'ai eu une assez mauvaise expérience avec ce logiciel et cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas prendre le temps pour remplir des infos essentielles, mais bien perdre du temps à cause d'un manque d'ergonomie et de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je n'apprécie pas certains points de Powergold, c'est sur son manque d'ergonomie. En effet, devoir rentrer à la main le chemin et le nom de chaque fichier (pour une base de milliers de titres), en s'assurant que le chemin total ne dépasse pas un certain nombre de caractère dérisoire, mais aussi "coder" à la main chaque lancement de liner dans le fichier exporté ainsi que moult autres détails de ce genre, tout cela en devient déconcertant. Je ne compte pas non plus le nombre de fois où le Scheduler a planté, en forçant le redémarrage du logiciel parfois sans avoir sauvé...

Powergold est un logiciel de programmation musicale, et non un gestionnaire de fichiers son. Quant tu mets un (vrai) logiciel de diffusion automatique derrière, tu n'as pas besoin de rentrer les noms ou les chemins de fichiers dedans. Il suffit de rentrer un ID unique qui correspond à l'ID dans la base de l'automate. C'est la même chose pour toutes les radios qui utilisent (par exemple) du Selector V12 avec (par exemple) A2i.

Après, l'intégration d'un ensemble de logiciels pour automatiser certains transferts d'informations nécessite parfois des développements spécifiques. Mais cela peut faire gagner du temps dans l'exploitation au quotidien d'une station de radio. Tout se négocie avec les éditeurs de logiciels...

En revanche c'est sûr que ce logiciel propose bon nombre de fonctionnalités très intéressantes notamment pour la planification & pour étudier la programmation.

Il sert à cela: programmer et planifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...