Ajout en masse de musiques

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 850 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

JimpyMembres +
·77 messages

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si il est possible avec PowerGold de scanner un dossier pour ajouter des musiques ou si il n'y as aucune autres solutions que de s'amuser a ajouter les titres un par un en devant remplir la durée, le titre, l'artiste, etc... manuellement.

Je ne pense pas (du moins j’espère) qu'un logiciel autant utilisé n’intègre pas une fonction pour lire au moins les tags et donc pré-remplir les fiches du son...

En attente de vos réponses,

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Là où je n'apprécie pas certains points de Powergold, c'est sur son manque d'ergonomie. En effet, devoir rentrer à la main le chemin et le nom de chaque fichier (pour une base de milliers de titres), en s'assurant que le chemin total ne dépasse pas un certain nombre de caractère dérisoire, mais aussi "coder" à la main chaque lancement de liner dans le fichier exporté ainsi que moult autres détails de ce genre, tout cela en devient déconcertant. Je ne compte pas non plus le nombre de fois où le Scheduler a planté, en forçant le redémarrage du logiciel parfois sans avoir sauvé...

Powergold est un logiciel de programmation musicale, et non un gestionnaire de fichiers son. Quant tu mets un (vrai) logiciel de diffusion automatique derrière, tu n'as pas besoin de rentrer les noms ou les chemins de fichiers dedans. Il suffit de rentrer un ID unique qui correspond à l'ID dans la base de l'automate. C'est la même chose pour toutes les radios qui utilisent (par exemple) du Selector V12 avec (par exemple) A2i.

Après, l'intégration d'un ensemble de logiciels pour automatiser certains transferts d'informations nécessite parfois des développements spécifiques. Mais cela peut faire gagner du temps dans l'exploitation au quotidien d'une station de radio. Tout se négocie avec les éditeurs de logiciels...

En revanche c'est sûr que ce logiciel propose bon nombre de fonctionnalités très intéressantes notamment pour la planification & pour étudier la programmation.

Il sert à cela: programmer et planifier...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2