Tarifs console D75

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 376 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

JLCMembres
·64 messages

Je cherche les tarifs d'une console Audioarts (wheatstone) D75, connaissez-vous son prix neuf bien sûr.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Pour une importation de cette valeur, il y aura la TVA à payer et probablement une taxe douanière, plus les frais de transit à payer à l'agent qui se chargera du dédouanement, plus le transport .

A la louche rajouter 25 à 30% sur le prix départ. :angry:

N'oublions pas non plus les commisions de change de la banque.... :blink:

Sans parler du SAV.

Vaut mieux passer par un importateur.

+1

De toutes façons, pour ce genre de matériel, il faut demander une proposition au moment où vous souhaitez acheter. Les cours du dollar varient, et les importateurs ajustent leurs prix de vente. Ensuite, n'oubliez pas de négocier. Entre le premier devis et le prix final, il est facile d'obtenir 10% de remise.

Ceci dit , je ne comprend pas trop l'intérêt d'une console numérique, à part l'effet de mode.

D'autant que dans cette console on rentre de l'analogique, pour le traiter en numérique et le ressortir en analogique (comme dans les autres d'ailleurs).

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pourquoi compliqué ? Si vous regardez l'intérieur d'une D75, vous constaterez que les tranches sont plutôt simples. Quelques circuits intégrés pas très chers, seule la carte mère est un peu plus complexe.

L'intérêt d'une console numérique, c'est surtout qu'il est devenu difficile de trouver autre chose ! Essayez de trouver une console broadcast sérieuse "à l'américaine" (donc sans gadgets, avec des on/off et une logique un peu évoluée): en analogique, il n'y a plus grand chose (surtout si l'on considère ce qui est importé en France).

Pour la D75, c'est une construction solide, modulaire, et sans "prise de tête" en terme de configuration. On branche, ça marche... J'en ai une en service depuis un an: zéro problème (pourvu que ça dure !).

Déjà parce qu'il commence à avoir plus que des consoles numériques (dans des marques convenables) et sortir de l'automate en AES/EBU, c'est quand même moins destructeur que de sortir en analogique... Petit rappel, un PC/MAC c'est du numérique lol

Donc je pense moins détériorer mon signal en utilisant une console numérique mais bien sur il faut utiliser un signal numérique de bout en bout et c'est faisable même FM jusqu'au traitement de son ;) et en flux Internet full numérique !

Tout dépend de la qualité des convertisseurs AD et DA en analogique et des SRC en numérique. Sauf bien sur si tu es en numérique synchrone, mais c'est plus compliqué et nettement plus cher à mettre en œuvre !

Quant au numérique de bout en bout, ce n'est pas une garantie de qualité... loin de là... (Surtout avec un flux internet sur lequel tu utiliseras une compression MPEG :P )

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien