Aller au contenu

Exportation sur serveur de ma WebRadio


Heraklion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila ça va faire 40min que je tourne sur le forum sans trouver de solution à mon soucis.

J'ai crée ce week-end une webradio, avec Winamp et ShoutCast, tout va bien sauf que quand j'atteins plus de 10Auditeurs, ils commencent à avoir des soucis de buffering

J'aimerai avoir une solution à ce problème de buffering sachant que je vise 50 Auditeurs à peu près.

Ou alors j'aimerai avoir une solution pour exporter le flux sur mon serveur dédié pour qu'il serve de relais, seulement je ne sais pas comment faire.

Pourriez vous m'indiquer comment faire ?

Merci d'avance et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises la bande passante que ton FAI te fournis , il est normal que sa saccade.

Par contre si tu utilises un serveur dédié dans ce cas là, je te conseil d'installer un shoutcast pour l’envoi de ta diffusion et un second shoutcast que tu configures comme relais ( même si ils sont sur le même hébergeur ).

J'avais eu ce problème a une époque sur un dédié et cette solution avait réglé le souci :)

PC ( diffuseur ) => dédié (shoutcast 1) => Relais (shoutcast 2) => Auditeurs

pour le relais il te suffit de configurer RelayPort et RelayServer sur le (shoutcast2) avec l'ip et le port du (shoutcast 1).

Exemple pour activer le relais

; RelayPort and RelayServer specify that you want to be a relay server.

; Relay servers act as clients to another server, and rebroadcast.

; Set RelayPort to 0, RelayServer to empty, or just leave these commented

; out to disable relay mode.

RelayPort=8000

RelayServer=192.168.1.58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...