C'est vrai qu'il y en a beaucoup des logiciels d'automatisation radio... Des gratuits, des payants; des connus, des pas connus; et on peut facilement si perdre dans cette jungle radiophonique....
Mon idée ? Regrouper ici tous les logiciels que vous utilisez en joignant photos, description, prix éditeurs, note, etc...
Je commence donc par mon préféré, bien que je ne l’utilise qu'en direct et non pas en automate.
Nom: My Radiomatisme
Éditeur: myprogsoft
Prix: Gratuit
J'aime: Le cartoucheur, les raccourcis claviers, l'encodeur inclus, et le prix !!!
Je n'aime pas: la gestion du micro lors de l’utilisation avec une table de mixage, et c'est tout !
Description: "La référence pour le direct" qu'ils disent sur le site, et je veux bien le croire ! L’utilisant depuis mes débuts en radio je le trouve super pratique grâce au cartoucheur intégré (lançable avec les raccourcis clavier) et l'encodeur intégré. La gestion du micro le rend agréable a utiliser (uniquement lorsque le micro est branché directement sur la carte son, parce-qu'avec une table de mixage, c'est pas le même délire).