Aller au contenu

Quels Automatisation Radio ?


C.B

Messages recommandés

C'est vrai qu'il y en a beaucoup des logiciels d'automatisation radio... Des gratuits, des payants; des connus, des pas connus; et on peut facilement si perdre dans cette jungle radiophonique....

Mon idée ? Regrouper ici tous les logiciels que vous utilisez en joignant photos, description, prix éditeurs, note, etc...

Je commence donc par mon préféré, bien que je ne l’utilise qu'en direct et non pas en automate.

Nom: My Radiomatisme

Éditeur: myprogsoft

Prix: Gratuit

J'aime: Le cartoucheur, les raccourcis claviers, l'encodeur inclus, et le prix !!!

Je n'aime pas: la gestion du micro lors de l’utilisation avec une table de mixage, et c'est tout !

Description: "La référence pour le direct" qu'ils disent sur le site, et je veux bien le croire ! L’utilisant depuis mes débuts en radio je le trouve super pratique grâce au cartoucheur intégré (lançable avec les raccourcis clavier) et l'encodeur intégré. La gestion du micro le rend agréable a utiliser (uniquement lorsque le micro est branché directement sur la carte son, parce-qu'avec une table de mixage, c'est pas le même délire).

post-4340-0-68023700-1304609961_thumb.pnpost-4340-0-97171000-1304609963_thumb.pnpost-4340-0-03949100-1304609966_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est mAirList autant en direct que en automate :

Nom: mAirList

Éditeur: mAirList

Prix: Gratuit & Payant

J'aime: Polyvalence, Poids, Paramétrages autant qu'ont veut, Encodeur intégré...

Je n'aime pas: Schedule assez dure à prendre en main au début, en Anglais

Description: Ce logiciel est tout simplement, pour moi, le meilleur de tous. Il est peu cher, on peut lui attribuer une template et on peut ajouter des VST. Très léger et très fiable, il permet d'inclure dans les meta-données, les point de mix, intro...

200x150http://www.mairlist.com/images/screenshots/mainwindow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: My Radiomatisme

Éditeur: myprogsoft

Prix: Gratuit

J'aime: Le cartoucheur, les raccourcis claviers, l'encodeur inclus, et le prix !!!

Je n'aime pas: la gestion du micro lors de l’utilisation avec une table de mixage, et c'est tout !

Description: "La référence pour le direct" qu'ils disent sur le site, et je veux bien le croire ! L’utilisant depuis mes débuts en radio je le trouve super pratique grâce au cartoucheur intégré (lançable avec les raccourcis clavier) et l'encodeur intégré. La gestion du micro le rend agréable a utiliser (uniquement lorsque le micro est branché directement sur la carte son, parce-qu'avec une table de mixage, c'est pas le même délire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Sam Broadcaster

Éditeur: Spacial Audio

Prix: 299$

Catégorie: WebRadio, et petite FM

J'aime: Le cartoucheur, les raccourcis claviers, l'encodeur inclus, et la gestion en base de donnée (MySql),son suivi de diffusion rapport, et ses scripts pal...Sa fonction de musique à la demande PHPWebRequest

Je n'aime pas: la gestion du micro (echo ...), la configuration lors de la première utilisation..., et la puissance occupé par son utilisation (cpu)

Description: "SAM Broadcaster est un logiciel professionnel de diffusion musicale sur Internet destiné aux DJ. Il supporte les fichiers MP3, MP3PRO, WMV et OGG, un mélange des listes de lecture perfectionné, la gestion par glisser-déposer, des statistiques d'audience en temps réel, une entrée micro, un module d'effet sonore, des requêtes automatisées, etc. SAM2 Broadcaster supporte les serveurs les plus populaires comme SHOUTcast, Live365, IceCast, Windows Media et P2P Streamer."

sam-bc.main.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Zara Radio 1.6

Prix: Version Gratuite

Catégorie: WebRAdio, petite fm

J'aime: la simplicité d'utilisation, automation avec un cartoucheur sur le pavé numérique (ce qui évite de jongler avec deux fenêtres) il utilise peu de ressource. La possibilité d'enregistrer les sessions.

J'aime pas: Les rouccourcis claviers qu'on ne peux pas configurer. Le système de gestion de micro qui est assez merdique je trouve. Il manque une bonne interface de configuration. Mais je l'ai adopté face à un logiciel comme b2o.

Description: Zara radio est un logiciel de réalisation pour les radios et webradios. Vous pourrez créer votre programmation, en important bout à bout les émissions enregistrées sur votre disque dur, en sélectionnant des jingles, en ajoutant des intermèdes divers, etc. Vous disposerez également d'outils de mixage, pour enchaîner les différents morceaux, ainsi que de modules complémentaires de lecture avant diffusion. (source 01net.com)

post-1964-0-04586600-1304780415_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Zara Radio 1.6

J'aime: la simplicité d'utilisation, automation avec un cartoucheur sur le pavé numérique (ce qui évite de jongler avec deux fenêtres) il utilise peu de ressource. La possibilité d'enregistrer les sessions.

post-1964-0-04586600-1304780415_thumb.jp

Il est ou le cartoucheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bas tu vois des chiffres de 1 à 9?! ben c'est ça et c'est ton pavé numérique qui envoie les sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, je suis de retour pour présenter un logiciel que j'ai commencé à utiliser en début d'après-midi, et... Je suis fan !

Nom: Jingle Palette

Éditeur: Jingle Palette

Prix: Gratuit

J'aime: 36 cartouches ! La possibilité de gérer le volume de chacune des cartouches, et la gestion du top horaire... Bref le logiciel est extra !

Je n'aime pas: Pas de gestion Pub, quelques bugs lors de la sauvegarde d'une palette (il faut retaper tout le nom...)

Description: Ce n'est pas vraiment un logiciel d'automatisation (même pas du tout !), mais un vrai bon cartoucheur comme on les aimes avec 36 cartouches sur le même écran, avec la possibilité autant de palette que l'on veut (1 palette = 36 cartouches)

post-4340-0-80778500-1309373866_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jingle palette n'est qu'un player !

Cela ne fait rien de plus que Media player, mais par l'intermédiare de boutons.

Quid de l'automatisation, c'est à dire la diffusion sans intervention ? de sprogrammations de rubriques, de jingles etc...

Voyez par exemple Myradiomtism, qui est nettement au dessus, et commence à être un véritable automate gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jingle palette n'est qu'un player !

Cela ne fait rien de plus que Media player, mais par l'intermédiare de boutons.

Quid de l'automatisation, c'est à dire la diffusion sans intervention ? de sprogrammations de rubriques, de jingles etc...

Voyez par exemple Myradiomtism, qui est nettement au dessus, et commence à être un véritable automate gratuit.

Je l'ai précisé dans le post au début, que ce n'était pas de l'automatisation, mais du logiciel Live ! Mais bon, je pense que beaucoup de gens qui l'essaient, l'adoptent... et il vaut le coup d’être présenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille SAM Broadcaster ou bien B2o :grin:

Pourrait tu faire une présentation de B20 comme au dessus, pour ceux qui comme moi, n'ont jamais utilisé ce logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Pour ma part, je conseille RadioDJ, logiciel Roumain peu connu et encore en phase béta, mais plein de bonnes choses, et qui fonctionne déjà parfaitement sur ma webradio www.deltafmnimes.org

Prix: Gratuit

Site de l'éditeur: www.radiodj.ro

deltafmnimes a t il quelque chose à voir avec delta FM Le Grau du Roi ?

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Radiomatisme et sympas mais je ne l’utilise plus pour une raison...

Je ne l'utilisais pas comme un automate, mais comme un logiciel de live. Il lu manquait une fonction : celle qui permet de faire une pause entre 2 chansons plutot que de tout lire a la chaine. Parce que pour animer, c'etait franchement galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'automatisation j’utilise rien. Juste le serveur de diffusion de Radionomy (je sais je suis un très mauvais garçon ^^). Pour le direct je suis sur Jingle Palette, ou j'ai défini 3 rangés de jingle en gros 15 cartouches. 3 cases de musiques, et 2 cases pour les hook. La rangée du bas. C'est pour tous ce qui est bed, medley, et promos. C'est franchement pas mal. J'ai découvert les cartoucheurs avec My Radiomatisme, mais je trouvais que ça manquait cruellement de case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme Jingle palette est mieux que le esay cartoucheur, car avec 36 cartouche tu as de quoi faire.

et comme je m'occupe aussi bien de la gestion antenne et des enregistrement studio, my radiomatisme me sert bien.

Je sais c'est un boulot de fou mais après 11-12 heures de boulot je dort bien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai vos arguments avec des "aimes" et "aimes pas", comme les 6 premiers post....

Modifié par starm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'ailleurs, il y'a une seconde version en développement, qui s'appelleras : My radiomatisme finale. Il est disponible sur leur site.

post-5084-0-45017100-1312379428_thumb.jp

Deniz.

J'ai testé cette fameuse version qui est en BETA sur le site du créateur et qui n'a pas beaucoup évolué depuis un petit bout de temps, enfin bref, excuse moi l'expression mais je trouve que la version finale, c'est de la M****en boite...

EDIT: STARM a raison, si on pouvait continué les présentations comme au début, je vais ouvrir un Topic "débat sur les automates"

EDIT 2: Suite du débat, ici

Modifié par Cyrille Benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut tout le monde,

Moi en cartoucheur, je conseille celui-ci :

Nom : Hot Jingle Palette

Éditeur : Hot Jingle Palette

Prix : Gratuit

J'aime : Simple à l'utilisation et en français.

Je n'aime pas : Il n'y a que 26 cases (ce qui est dÉjà pas mal)

Description :

Ce logiciel est un cartoucheur virtuel. Un logiciel de lecture de jingles ideal pour les radios et les animateurs habituÉs du direct live.

Vous pourrez crÉer vos planches de jingles par thème. Ces jingles seront jouÉs par le logiciel dès que vous appuyerez sur une touche clavier qui commande une cartouche de la palette.

26 fichiers audio (mp3, wma, ogg, wav) peuvent etre jouÉs en meme temps ! Loop, Fade In, Fade Out et reglage du volume pour chaque fichier Audio.

Vous pouvez lancer un fond sonore en boucle, puis lancer des effets à la volÉe, des bruitages, une chanson complète...

Ce logiciel est indispensable pour l'animation dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est bien devant la multitude des softs qui existent, c'est que tout le monde peut trouver chaussure a son pied.

Meme si parfois il faut mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Station Playlist Creator / Studio

Éditeur: Station Playlist

Prix: A partir de 165€

J'aime: Le prix, le fait de pouvoir gÉrer facilement ses playlists et il est complet

Je n'aime pas: Peut être trop complet et le manuel n'en dit pas beaucoup sur ses fonctionnalitÉ

Description: CrÉez vos playlist avec Creator et diffusez les avec Studio. Bref, Station Playlist sont deux logiciel qu'il faut savoir mettre en place mais une fois fait bah ca marche très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Station Playlist Creator / Studio

Éditeur: Station Playlist

Prix: A partir de 165€

J'aime: Le prix, le fait de pouvoir gÉrer facilement ses playlists et il est complet

Je n'aime pas: Peut être trop complet et le manuel n'en dit pas beaucoup sur ses fonctionnalitÉ

Description: CrÉez vos playlist avec Creator et diffusez les avec Studio. Bref, Station Playlist sont deux logiciel qu'il faut savoir mettre en place mais une fois fait bah ca marche très bien !

TrÉs bon logiciel, trÉs complet. Je le conseille vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment excellent

seule bémole il ne gere pas la pub, il faut passé par un autre module (auquel je n'ai rien compris) mais vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heartbeat_jazler_frontpage.jpg

Nom: Jazler RadioStar2

Éditeur: NextWeb

Prix: A partir de 1024€ ou 65€/mois

J'aime: C'est un logiciel très complet rÉgis pub , programmation musique, Voice track ,decro direct. utilisable sur plusieurs machine en rÉseau

Je n'aime pas: Très(trop?) chère...Traduction Française approximative.

Description: Jazler RS2 est un logiciel complet adaptÉ aux Radios. Gestion annonceurs, Playlist, Voice-tracks, Rotation, Horloge, gestion RDS, Repiquage de Stream, etc

Modifié par Thib'Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cher mais terriblement pro comparer au gratuit, aux moins cher et meme parfois a ceux du meme prix.

Pour l'avoir testé (a fond) pendant toute la période d'essai... j'étais convaincu. Mais bon 1024 euros ca reste cher pour investir au début.

A savoir que vous pouvez parler avec un technicien via chat sur leur site. J'ai parlé avec l'un deux un dimanche matin, top du top.

En ce moment je tes Sam Broadcaster. Il est pas mal, mais avec la version démo, je n'ai pas eu de mode d'emplois... du coup je galère un peu pour programmer un truc super propre a l'antenne, mais ca tourne tout de meme bien.

Je n'avais pas testé avant car j'ai lu énormément de chose négative sur ce soft dans ce fofo. Pour l'instant je ne trouve pas cela justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam broadcaster, c'est vraiment pas adapté pour de la radio "live". Bien programmé et paramétré, pour un flux full musical et automatique (voice-track éventuellement), ça passe à l'aise. Mais dès lors qu'il y a du "live", malheur, vaut mieux envisager autre chose.

Faut pas oublier que la radio est faite par des animateurs qui ne sont pas forcément des informaticiens ou des gens qui s'y intéressent. Ce qui fait la popularité de certains outils + que d'autres, c'est aussi la prise en main et l'intuitivité des outils utilisés dès lors qu'on s'adresse à des gens dont ce n'est pas le coeur de métier.

En radio web, c'est vrai que c'est un peu différent car les animateurs sont bien souvent des gens qui s'intéressent de près ou de loin à l'informatique et ne sont donc pas rebutés par des interfaces un peu "brut de fonderie". Clairement, si je devais gérer une équipe d'animateur qui ne sont pas des "informaticiens", je ne prendrais pas sam broadcaster car je les perdrai... Par contre, c'est sûr que bien paramétré, on en fait facilement un flux full automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne trouve pas... la prise en main en temps que "simple" animateur, n'est pas bien difficile. Sur la démo que j'ai, rien de plus simple... arret play (avec les touches F1,....) tu glisse tes beds et tes titres... ce n'est pas plus compliquer que Zenon média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'en ai essayé plusieurs et le meilleur rapport qualité/prix à mon avis c'est RadioBoss

Nom: RadioBoss

éditeur: DJSoft

Prix: Gratuit & Payant

J'aime: Légèreté, simplicité, complet, gestion de la programmation musicale et création de conducteurs

Je n'aime pas: Interface trop moche

Description: Ce petit bijou n’a rien à envier aux grands il est même meilleurs que WinMedia qui coûte 20 fois plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire "c'est moche", oui en effet radio boss n'à pas tout pleins de de belle couleur comme un Jasler, sam ou ou autre

mais je crois qu'on ne fais pas de la radio pour avoir sous les yeux de belles lumières multicolores.

Si tu souhaite de la couleurs installe une boule à facette.

Non sérieux, je trouve le radioboss est très bien et pratique, de plus pour un logiciel russe(je crois)

ils on fait l'effort de le traduire en français, ce qui lui permet en plus du prix d’être un de mes préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire "c'est moche", oui en effet radio boss n'à pas tout pleins de de belle couleur comme un Jasler, sam ou ou autre

mais je crois qu'on ne fais pas de la radio pour avoir sous les yeux de belles lumières multicolores.

Si tu souhaite de la couleurs installe une boule à facette.

Non sérieux, je trouve le radioboss est très bien et pratique, de plus pour un logiciel russe(je crois)

ils on fait l'effort de le traduire en français, ce qui lui permet en plus du prix d’être un de mes préféré

Hé benooit lis bien ce que je dis à propos de RadioBoss c'est mon petit chouchou,

mais soyons honnêtes l’interface n’est pas ergonomique et n’est pas accrocheuse ce qui fait fuir plus d’un. Mais une fois pris en main c’est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire "c'est moche", oui en effet radio boss n'à pas tout pleins de de belle couleur comme un Jasler, sam ou ou autre

mais je crois qu'on ne fais pas de la radio pour avoir sous les yeux de belles lumières multicolores.

Si tu souhaite de la couleurs installe une boule à facette.

+1 , ce genre de réfléxion me plaît bien, car il y en a beaucoup qui payent pour de la poudre aux yeux colorée et clignotante, bling bling quoi ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec vous... le beau n'est pas forcement bien... un exemple l'iphone, c'est beau... mais ca ne sert a rien lol

Pour en revenir au logiciel radio, je suis d'accord avec Radioboss, il n'est pas spécialement beau, mais apres l'avoir testé 50 utilisations, il n'a jamais planté, il prend les cartes asio et gère pas mal de fonction utile.

Le traitement est aussi intégré, mais d'une belle qualité, plus simple a régler que sur Sam

Bref je rejoints les adorateurs de ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas RadioBoss et je viens de le découvrir, ça m'a l'air pas mal du tout... je suis justement en train de chercher un nouveau logiciel de diffusion pour ma radio et j'avoue que je vais me pencher sur celui-là !

J'ai téléchargé la démo pour essayer mais y a t-il quelque part un manuel ou une doc en français pour vraiement voir l'étendue de ses fonctions ? et si il y a celles que je recherche bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ai de manuel, mais tu as , je crois 50 jousr pour essayer,de quoi en faire le tour,

tu verras je trouve assez simple et pas cher par rapport à d 'autre comme Jasler.

Modifié par benoit8972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ai de manuel, mais tu as , je crois 50 jousr pour essayer,de quoi en faire le tour,

tu verras je trouve assez simple et pas cher par rapport à d 'autre comme Jasler.

50 utilisations de quelques heures... perso je les aient manger assez vite car a chaque changement de carte son, tu dois redemarrer et ca te mange un tour.

Bon a savoir sur ce logiciel (radioboss)... les modules sont utilisables (sans aucune limite) donc meme si tu n'achete pas le logiciel tu peux continuer d'utilisé le systeme de base de donnée, le systeme des rotations (pro ou l'autre).... sortir des playlistes...... apres par exemple tu peux diffusé via un soft gratuit...

Mais pour 200 dollars, ce logiciel vaut le coup d'etre acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai téléchargé la démo pour essayer mais y a t-il quelque part un manuel ou une doc en français pour vraiement voir l'étendue de ses fonctions ? et si il y a celles que je recherche bien sûr ;)

je ne pense pas qu'il y ai de manuel, mais ....

Vous savez chercher des fois ??? trouvé sur le site officiel dans la catégorie appropriée :

http://manual.djsoft...s/en/index.html

ou encore :

http://manual.djsoft...erManual_en.pdf

Franchement, c'était pas compliqué à trouver. Autant y a des fois, c'est compliqué, autant là, franchement, vous faites preuve de fainéantise ^^.

Modifié par TheoOrl45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on parle de manuel...quelqu'un aurait celui de SamB, je n'ai qu'un wiki mais ca n'explique pas vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...