Aller au contenu

Pb pour enregistrer le micro


dj_polak

Messages recommandés

Hello!

Je souhaiterais enregistrer ma voix pour faire un jingle, le problème c'est qu'à chaque fois j'ai toujours un bruit de fond gênant. Sur mon PC de bureau j'ai pourtant une bonne carte son (je pense) c'est une C-Media CMI8738. c'est une 5.1 en plus. Dès que je veux enregistrer sur ce PC avec Adobe Audition (ou autres) j'ai un horrible grésillement/sifflement et donc c'est pas bon pour le jingle. J'ai donc essayé sur mon PC portable equipé du'une AC 97 toute simple et là c'est déjà beaucoup mieux, je n'ai pas de sifflement mais quand même un bruit de fond persistant (comme si on entendait l'intérieur du PC tourner). C'est donc moyen pour mettre ça sur un jingle. Pour info aussi mon micro c'est un Philips SBC MD110 (pas extraordinaire mais pas non plus un truc trouvé dans un kinder surprise quoi).

Bref de quoi peut venir mon problème? Mauvaises cartes son? Mauvais réglages? Si c'est mes deux cartes son sont mauvaises est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon truc à prix raisonnable? Quelqu'un aurait-il une autre solution ou suggestion à me proposer?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le raccordement direct d'un micro à une prise micro d'une carte son génère toujours des bruits de fond désagréable.

Ceci dit le son doit quand meme etre de meilleur qualité qu'un talkie walkie ;-)

La solution optimale est donc de passer par une table de mixage ou tu y raccorderais ton micro puis brancher la sortie de ta table en entrée sur ta carte son par la prise LINE (pas celle du micro) pour respecter les impédances.

Si tu veux faire riche et joli, tu ajoutes un compresseur type DBX286A entre le micro et la table (compte 300 euros).

Sinon pour faire rapide, simple et pas cher car tout le monde peut "bricoler" sans se facher avec son banquier, tu branches ton micro sur la prise MIC de ta carte son.

Attention si tu as 2 prises (genre une en facade et l'autre derriere) que ca ne se neutralise pas.

Attention aussi si tu utilises SKYPE qui va te mettre une petite pagaille dans les réglages du son.

Ensuite tu cliques sur l'icone de controle du son (dans la panneau de configuration ou plus généralement) en bas à droite de l'écran à coté de l'horloge) .

Tu choisis le menu "Ouvrir le controle du volume".

Joue avec les coches pour activer/désactiver les bons paramètres par ex : activer le micro mais fermer l'entrée ligne et les sons waves.

Dans le menu option/Propriétés bascule des paramètres de LECTURE ou ENREGISTREMENT de façon à choisir le micro en enregistrement par ex.

Je ne sais pas si je suis bien clair... ;-)

Bref c'est là que ca se passe... sauf à ce que tu aies un pb de micro ou de connectique.

Courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Alors en fait j'ai pas tout compris :) Deja quand tu parles de mettre la table de mixage sur l'entrée LINE du pc je sais jamais ce que c'est. Comment je la reconnais? C'est une des 5 entrées de couleur derrière? De toute façon je vois pas ce que ça peut être d'autre. Si donc c'est le cas, quelle couleur je dois choisir? Ensuite pour les paramètres, je vais aussi essayer de bidouiller ça mais c'est po gagné :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Alors oui déjà j'ai trouvé l'entrée line, et tout content je vais dans mes petits paramètres pour bidouiller ca. En effet déjà l'entrée line était au minimum et n'était pas activée. Je clique donc sur le petit rectangle d'activation et... que dalle. Il veut pas s'allumer tout comme d'autres d'ailleurs. Les seuls qui s'allument sont le micro et le mixage stéréo (aucune idée de ce que c'est). Bref j essaye de désactiver le micro me disant que c'est ça qui gênait eh bien non. Toujours impossible d'activée cette entrée line (j'ai au moins pu mettre le volume au max). Tu saurais de quoi cela vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je te conseillerai d'acheter une autre carte son... A mon avis elle est trop vieille et pas supportée, ou ses drivers ne sont pas adaptés a ton OS. Essaye de mettre à jour les drivers via le site du constructeur.

Sinon, je te conseille d'acheter une autre carte son, soit tu prend tout de suite quelque chose de pro (Creative Live! 24bits par exemple), ou une carte banale de 1er prix (en faisant attention tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, le mieux serai que tu t'achètes une bonne carte son, que tu branchera en PCI (assures toi qui te reste de la place...)et tu auras moins de souci... évidemment ne prend pas le premier prix en carte son, quand on veut faire ce que tu fait... moi je fonctionne avec une "créative" elle est pas mal..donc après tu as le choix ! :wink: Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le post est vieux mais ça pourra peut-être aider d'autre personne, c'est comme cela que j'ai découvert que le transformateur de mon téléphone fixe me faisait des parasites sur mes enregistrements de mixs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...