Aller au contenu

Refonte De La Prog Musicale


EverGreen

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Notre radio universitaire a de plus en plus de succès, et nos émissions commencent a avoir un bon nombre d'auditeurs (1000 auditeurs pour la libre antenne, sur un nombre d'etudiants de 1700!) Suite à ce bon ratio, on a décidé de passer à la vitesse supérieur, et faire une refonte totale de la programmation, on gardons les trucs qui marche (on change pas une équipe qui gagne!) et bosser sur une évolution de notre radio. Je tiens à remercier toutes les personnes sur radios-fr, qui m'ont donné des conseils et ils ont contribué à ce succès.

La remarque qui revient souvent de chez les auditeurs, c'est par rapport à la programmation musicale, et ils disent que c'est l'élément le plus faible de notre radio, c'est pour ça qu'on va commencer par bosser sur cet aspect là. Etant donné qu'on a pas de programmateur musicale pur, et d'experience j'ai décidé de demander des conseils de la communauté. On a deja commencé par signer des contrats avec des DJs bien coté au Maroc qui vont s'occuper des hits des club entre 23h et minuit, les conseils que je demande sont purement pour la prog quand il y a de "la musique non stop".

Pour une radio universitaire grand publique, à quoi doit ressembler notre programmation musicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben demande à tes auditeurs ce sont les mieux placés je pense. En plus si tu as déjà des retours cela peut être intéressant qu'ils ce soit un peu participatif, après il ne faut pas non plus que ce soit du fourre tout mais cela peut te guider sur taligne musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais donc un sondage en demandant à tes auditeurs leurs deux ou trois styles musicaux préférés (pop rock, electro, reggae, nouvelle scene, hits, rnb, dancehall, etc.) et quelques questions ouvertes, genre leurs artistes préférés du moment, etc. et tu y verras déjà un peu plus clair.

Pour une radio 100% estudiantine tu peux déjà exclure tout ce qui est un peu gnangnan (christophe maé, comédies musicales, etc..).

Il y a de fortes chances que les styles electro et pop rock se démarquent du lot.

Tu n'as pas de quota à respecter donc savoure ta chance et épargne leur les titres que les FM commerciales qui ciblent les étudiants sont obligés de diffuser, genre benabar and co...

tiens-nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais préparer un sondage, et je vais voir ce qu'il en sort!!!

Pour le moment, je vais diffuser des chansons Hits et Pop Rock, d'ici la comptabilisation et l'analyse du sondage.

Par contre, les sons "Hits" ça a du son RnB, Rock, Rap, Pop et electro et je me demandé pour une programmation propre, vaudrai mieux séparer tout ça en catégorie "Rock" "Rap" "House" etc etc ou juste tout foutre dans une catégorie "Hits" et faire une rotation "Hits" "Pop Rock" "Frenchy" et ainsi de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais préparer un sondage, et je vais voir ce qu'il en sort!!!

Pour le moment, je vais diffuser des chansons Hits et Pop Rock, d'ici la comptabilisation et l'analyse du sondage.

Par contre, les sons "Hits" ça a du son RnB, Rock, Rap, Pop et electro et je me demandé pour une programmation propre, vaudrai mieux séparer tout ça en catégorie "Rock" "Rap" "House" etc etc ou juste tout foutre dans une catégorie "Hits" et faire une rotation "Hits" "Pop Rock" "Frenchy" et ainsi de suite?

Dans tes heures creuses d'écoute, tu peux séparer en différente catégories mais je te conseilles de tout mélanger (proprement :mrgreen: )pendant tes heures de grandes écoute pour que tout le monde y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite tout de même le mélange rage again the machine avec un kamaro juste derrière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...