Bonjour à tous.
c'est la première fois que je poste une question sur ce magnifique forum, à l'occasion je remercie les initiateurs de celui-ci.
je vais essayer d'être bref et surtout clair et précis.
voilà, dans quelques jours, je compte lancer une webradio; j'ai déjà pas mal de matériel (2PC sous windows xp, 1 table de mixage behringer x1204, 3 micros, 3 casques, 1 ampli casques, cablage, jazler simple pack,...) et 1 local pas très spacieux mais je pense qu'il peut faire l'affaire pour le moment.
j'aurais plusieurs questions à savoir:
1. comment brancher tout ce beau matériel ensemble pour pouvoir diffuser des chansons avec JAZLER mais aussi faire du LIVE? peut-être qu'un schéma serait plus explicite.
2. on m'a conseillé d'utiliser 1 pc pour la diffusion (jazler) et l'autre juste pour le shoutcast (winamp); est-ce une bonne idée?
3. Si je rajoute un 3ème pc pour la production (traitement, jazler production), sur quel pc dois-je mettre ma connection Internet?
4. si je veux par exemple diffuser en LIVE un évènement (hors studio!), y a t-il un moyen ou un procédé pour y parvenir? et quelle sera la méthode à suivre? on m'a parlé de teamviewer (connection à distance), est-ce une bonne idée?
5. ma dernière question, mon local fait 2,50m de large, sur 3,25m de long, 3m de hauteur, je compte mettre de l'isolation acoustique (mousse), dois-je couvrir tous les murs de bas en haut?
j'ai posé peut-être trop de questions en même temps, désolé!
en tout cas, merci d'avance.