Aller au contenu

Rechere Anounceurs Publicitaires


Antoine Colombier

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment ouvert une webradio, et alors que je m'intéresse au coté légal(Sacem) je suis en train de réaliser que le moyen de financer la webradio serai les pubs audios...

Après quelque recherche sur google, je n'ai trouvé aucun résultat. Je me tourne donc vers vous dans l'espérance de trouver une solution a mon problème

Cordialement

Mix Dance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des régies publicitaires qui existent, mais celles que je connais sont belges donc ne te serviront à rien.

Maintenant sur google tape "régie publicitaire", je suis certain que tu trouveras mais là j'appelle les autres membres car je ne sais pas ce qu'elles valent.

Maintenant, un petit conseil, tu peux créer toi même ta régie publicitaire, et tu contact les sociétés en leur disant que tu es près à diffuser leur pub mais à toi de préparer un plan tarifaire. Et réfléchi comme un Manager, il faut que les prix soient bas, et que plus tu prennes plus tu as une remise.

Personnellement, c'est comme ça que j'ai fait.

Voilà j'espère que ma réponse aura pu t'aider, sur ce ... une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Appelle NRJ Global ^^

http://www.radioactu.com/actualites-radio/114063/nrj-global-un-accord-commercial-avec-radionomy/

Plus sérieusement il aurait été plus judicieux d'y réfléchir avant d'ouvrir ta radio. Bon courage dans ta recherche d'annonceurs ! J'espère pour toi que tu as des milliers d'auditeurs chaque jour car si tes chiffres sont ridicules, aucun annonceur digne de ce nom n'acceptera d'investir le moins euro dans ta radio ...

Après, il te reste radionomy ! Tout est payé, seulement "ta" radio n'est plus vraiment la tienne.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il te reste radionomy ! Tout est payé, seulement "ta" radio n'est plus vraiment la tienne.

Ton argument tient la route mais uniquement sur le papier.

Prenons l'exemple d'une radio au format chill-lounge qui cartonne sous Radionomy et qui a 30 000 connexions/jours.

La direction de radionomy dit un jour "tiens nous allons récupérer cette radio"

Si la radio cartonne c'est grâce au savoir faire du mec qui la programme, à sa culture musicale, grâce aux intervenants qui créent les émissions.

Si radionomy "vole" la radio ils vont perdrent toute cette matière première qui est à l'origine du succès et donc les auditeurs qui vont avec.

Tu vas me dire ils peuvent garder le nom de la radio qui est une marque.

Mais le site web de la radio en question restera au créateur qui continuera à exploiter sa radio et sa marque avec un nouveau flux bien a lui...

Radionomy garderait le flux en duplicant la radio qui existerait alors en doublon...

Ca parait très peu probable et un scénario un peu science fiction..

Les gens qui critiquent RadioNomy ont souvent des intérêts parallèles, soit ils vendent leur propres flux internet ou alors ils bossent pour hotmixmedias qui vend pas mal de choses aux webs radios en concurrence directe avec radionomy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ca parait très peu probable et un scénario un peu science fiction..

Et pourtant !

Les gens qui critiquent RadioNomy ont souvent des intérêts parallèles, soit ils vendent leur propres flux internet ou alors ils bossent pour hotmixmedias qui vend pas mal de choses aux webs radios en concurrence directe avec radionomy ;)

Je n'ai rien à vendre ! Et je ne bosse ni pour Hotmix Médias (qui pour info ne vend absolument pas de prestations comparables à Radionomy) ni pour une société qui a des "intérêts parallèles" autrement dit, une société qui vend du stream, de la radio clé en main, de l'hébergement web ... C'est beau de raconter de grosses conneries :mrgreen:

Je suis là pour administrer ce forum, rien de plus !

Enfin chacun fait comme il veut. Si votre flux est repris par Radionomy, ne venez pas pleurer.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

T'es bouché ou tu le fais exprès ??

Peut on diffuser sa radio sur radionomy et utiliser hotmix media : non

C'est juste 2 mondes différents ! Sur radionomy tu créés ta webradio. Chez hotmix ils te la fabriquent ! Tu n'as rien à faire sauf sortir ton chéquier.

Par contre, c'est joli tout ce que tu racontes mais je ne bosse pas là bas :D

Donc je dis en mon nom propre ce que je pense de radionomy et encore une fois je ne vends rien.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bouché ou tu le fais exprès ??

C'est juste 2 mondes différents ! Sur radionomy tu créés ta webradio. Chez hotmix ils te la fabriquent ! Tu n'as rien à faire sauf sortir ton chéquier.

Par contre, c'est joli tout ce que tu racontes mais je ne bosse pas là bas :D

Donc je dis en mon nom propre ce que je pense de radionomy et encore une fois je ne vends rien.

Sam

au lieu d'être agressif essaie de comprendre ce que je dis.

Je n'ai pas dit que hotmsixmedia proposait la meme chose que radionomy, j'ai dit que quelqu'un qui utilisait radionomy ne pouvait pas etre client chez hotmix...

ps : je ne connais personne de l'entourage de hotmix/radioactu qui soit proradionomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

ps : je ne connais personne de l'entourage de hotmix/radioactu qui soit proradionomy

Moi, je ne connais aucun professionnel de la radio qui soit proradionomy ! Alors c'est vrai que ça englobe RadioActu et Hotmix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci a tous pour vos reponse et desolé pour les fautes

En cherchant sur Google, je suis tombé sur ça : http://www.dinetwork.fr/

Ça a l'air sympa, et assez bien foutu ;)

Bonne journée,

ToineE

Je me suis donc inscrit a dinetwork, merci encore a ToineE qui m'avais deja conseiller puma-network...

Merci donc a toute la comunauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il y a de l'argent à prendre... On ne refera pas Oncle Picsou :)

D'autant que le modèle économique d'une régie pub est limpide: un produit de plus à vendre dans un couplage, ça ne coûte pas grand chose en terme d'exploitation de la régie, et ça permet de récupérer un % de commission souvent confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...