Aller au contenu

Besoin D'aide Et D'avis


Cleedo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :grin:

Je suis nouveau sur ce forum , je m'appelle Cédric et j'ai 14 ans. J'aime beaucoup la radio et j'ai enfin décidé enfin de me lancer dans la webradio ...

J'ai un petit budget pour acheter l'essentiel, plus ou moins 130 €.

J'ai repéré du matériel sur Thomann, qu'en pensez vous ? Je précise que c'est juste pour commencer à passer des musiques certains aprem et faire des apparitions micro sur une webradio déjà existante ...

Table de mixage

Micro + filtre anti pop

Carte son usb

Pied micro

Cables tables de mixage

J'ai déjà un casque, un ordi, des enceintes, le cable pour le micro.

J'aurai aussi aimé savoir si quelqu'un savait où télécharger JINGLE PALETTE, je suis désesperement à la recherche de ce logiciel, qui, je crois, est devenu introuvable, ou alors sur des sites hongrois :blink:

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec ce matèriel là, c'est sur tu pourras toujours faire de la radio, mais tu seras rapidement limité si tu as un peu d'ambition. Si tu veux rajouter des micros, du traitement ... Tu sera vite déçu. <_< . Par contre je te déconseille vraiment la carte son qui est médiocre.

L'idéal en radio c'est d'avoir de vrais fader sur la console, pas de simple potard "à la con" ; ta besoin de tes 2 mains pour enchainer 2 sources sonores. C'est vraiment pas ergonomique, surtout si tu n'as qu'un pc où tu dois tout gérer. Perso, je te conseille du yamaha en table, ou au minimum une xenyx 1204 de chez Behringer.

De plus, ce micro là (Le SC400) besoin d'une alimentation fantôme pour fonctionner, ta table n'en n'a pas. Donc c'est "mort".

Ne choisis pas ce micro parce qu'il "fait radio", il n'a pas une mauvaise qualité mais un prodipe TT1 n'a pas besoin d'alim fantome et offre un rendu VRAIMENT satisfaisant, c'est même impressionnant.

Si tu peux élargir un peu ton budget,regarde celui là seinheiser E840 ou même un SM58 de chez Shure.

Et si tu est perdu, regarde les tutos vidéos qui explique TOUT ! :idea:

Pour jingle palette : je me demande si les gens conaissent google : http://www.google.fr/search?q=jingle+palette&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Le premier résultat est le bon ! :twisted: Incroyable .....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec ce matèriel là, c'est sur tu pourras toujours faire de la radio, mais tu seras rapidement limité si tu as un peu d'ambition. Si tu veux rajouter des micros, du traitement ... Tu sera vite déçu. <_< . Par contre je te déconseille vraiment la carte son qui est médiocre.

L'idéal en radio c'est d'avoir de vrais fader sur la console, pas de simple potard "à la con" ; ta besoin de tes 2 mains pour enchainer 2 sources sonores. C'est vraiment pas ergonomique, surtout si tu n'as qu'un pc où tu dois tout gérer. Perso, je te conseille du yamaha en table, ou au minimum une xenyx 1204 de chez Behringer.

De plus, ce micro là (Le SC400) besoin d'une alimentation fantôme pour fonctionner, ta table n'en n'a pas. Donc c'est "mort".

Ne choisis pas ce micro parce qu'il "fait radio", il n'a pas une mauvaise qualité mais un prodipe TT1 n'a pas besoin d'alim fantome et offre un rendu VRAIMENT satisfaisant, c'est même impressionnant.

Si tu peux élargir un peu ton budget,regarde celui là seinheiser E840 ou même un SM58 de chez Shure.

Et si tu est perdu, regarde les tutos vidéos qui explique TOUT ! :idea:

Pour jingle palette : je me demande si les gens conaissent google : http://www.google.fr/search?q=jingle+palette&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Le premier résultat est le bon ! :twisted: Incroyable .....

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse :smile:

Pour la table, je me suis mis dedans avec mes liens :blink:

Celle que je veux est en faite celle ci

Elle dispose de l'alim phantom qui n'est pas sur l'autre ...

Concernant les micros, je vais rester sur celui la.

Pour la carte son, en aurais tu une à me proposer dans cette même zone de prix ?

Je sais que les tables avec potards ne sont pas terribles, mais je prends ça pour commencer afin de ne pas investir trop si au fil du temps je m'apercois que la radio n'est en fait pas ma voie ...

Ah oui, et pour jingle palette je l'ai trouvé hier deux heures après mon post. Le lien que tu me donnes j'y été déjà allé mais je n'arrivais pas à le telecharger ...

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte son, fais une petite recherche sur le forum, je ne suis pas expert.

Autrement, je confirme que la 802 a une alimentation fantôme ! :) :) :)

Alors voila, au final je change de config :rolleyes:

Pour la table ce sera une behringer xenyx 802 , le micro sera finalement un propide TT1 (Oui, je viens de comprendre la différence entre un micro statiquet et un dynamique ...), le pied devient un bras articule accompagné d'un filtre anti pop.

Avec tout ca je prends un mini adaptateur"au cas ou" pour la fixation du micro sur le pied et 3 cables.

Pour la cartez son je me servirai du coup de celle de mon ordi ...

J'aurai maintenant aimé savoir si ce matériel était adapté pour débuter ?

Si au pire des cas ce matériel est facilement revendable (J'ai un peu peur de m'emballer en achetant) ?

Et enfin si le bras articule est adapté pour fixer "l'embout" du ludovic lanen et s'il est "compatible" avec le filtre anti pop ?

Voila tout :-D

Je vous remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :smile:

Concernant les micros, je vais rester sur celui la.

Pour la carte son, en aurais tu une à me proposer dans cette même zone de prix ?

Je sais que les tables avec potards ne sont pas terribles, mais je prends ça pour commencer afin de ne pas investir trop si au fil du temps je m'apercois que la radio n'est en fait pas ma voie ...

Ah oui, et pour jingle palette je l'ai trouvé hier deux heures après mon post. Le lien que tu me donnes j'y été déjà allé mais je n'arrivais pas à le telecharger ...

Merci d'avance ;-)

Ou tu veux faire de la radio pour produire quelque chose de correct, ou pour frimer auprès des amis.

Dans le premier cas achète toi un micro qui donne du son comme le Ludovic Lanen que te conseille Nathan, qui est déjà radio actif et parle de ce qu'il sait et reporte ton argent sur une console un peu plus digne de ce nom.

Dans le deuxième cas, achète ton micro super snob et super nase, tes copines vont s'esbaudir devant ton micro (en attendant le reste), mais tu ne ramassera pas que des louanges sur la qualité du son.

Tu annonces un budget de 130€ et ton micro baltringue coûte déjà 133€.

Si je peux me permettre un conseil opte pour la première solution, à moins que tu ne veuilles satisfaire un caprice et ranger le tout dans le bas de l'armoire ou sous ton lit dans 15 jours, et transformer ton micro en porte manteau.

Mon conseil ne vaut que ce qu'il vaut, surtout que je suis un peu fatigué, je viens de passer 2 jours à installer un studio radio à Lyon.

Tiens pour les amteurs de contrepéteries et de micro : Avoir une panne de micro (elle n'est pas récente j'en conviens)

Ou encore, : Des parasites me brouillent l'écoute

C'est vrai, je suis certainement fatigué :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu veux faire de la radio pour produire quelque chose de correct, ou pour frimer auprès des amis.

Dans le premier cas achète toi un micro qui donne du son comme le Ludovic Lanen que te conseille Nathan, qui est déjà radio actif et parle de ce qu'il sait et reporte ton argent sur une console un peu plus digne de ce nom.

Dans le deuxième cas, achète ton micro super snob et super nase, tes copines vont s'esbaudir devant ton micro (en attendant le reste), mais tu ne ramassera pas que des louanges sur la qualité du son.

Tu annonces un budget de 130€ et ton micro baltringue coûte déjà 133€.

Si je peux me permettre un conseil opte pour la première solution, à moins que tu ne veuilles satisfaire un caprice et ranger le tout dans le bas de l'armoire ou sous ton lit dans 15 jours, et transformer ton micro en porte manteau.

Mon conseil ne vaut que ce qu'il vaut, surtout que je suis un peu fatigué, je viens de passer 2 jours à installer un studio radio à Lyon.

Tiens pour les amteurs de contrepéteries et de micro : Avoir une panne de micro (elle n'est pas récente j'en conviens)

Ou encore, : Des parasites me brouillent l'écoute

C'est vrai, je suis certainement fatigué :wink:

Mais de quoi tu parles ?! :shock:

De 1 : Lis le poste juste au dessus et tu verras que j'ai changé d'avis pour le micro, tu pourras ainsi voir que je me suis dirigé vers le prodipe !

De 2 : Non, le micro "baltringue" dont je parlais au début coute 58 € et non 133 € :blink:

De 3 : Non, je ne fais pas de la radio pour les filles, je fais de la radio parce que ça me plaît. Après je veux rien dire mais si tu estimes avoir besoin de faire de la radio pour faire "tomber" les filles, c'est comment dire, un peu grave !

Et pour finir, c'est pas parce que tu en as marre d'avoir installé ton studio qu'il faut te défouler sur moi :huh: !!!

Au passage merci (enfin si on peut appeller ca comme ca) quand même pour ton aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois tu mon gentil cleedo, j'ai peut être lu un peu vite ton message et si je t'ai un tant soit peu véxé, je te prie d'excuser l'abominable que je suis.

Ceci dit, dans mon message il y le fond et la forme, et je te conseille de t'attacher au fond.

Hélas je n'ai plus 14 ans depuis très longtemps, je me suis blanchi le peu de cheveux qui me restent dans les studios de radios, les sites d'émission et le problèmes informatiques.

Mais ceci ne m'autorise nullement à donner les conseils que je pense judicieux et à relater le vécu que j'ai des tentatives radio.

Comme je n'avais pas vu que tu avais modifié ton option micro, je ne peux que te féliciter et t'assurer que tu ne regretteras pas tes 40€. (par contre il sera moins bon en porte manteau :mrgreen: ).

Et malgré mon âge :rolleyes: , je me suis sans doute fatigué à monter un studio, mais si tu savais quel pied je suis encore capable de prendre lorsque tout est fini, que ça fonctionne et que le client vient te remercier (sans compter l'icône bancaire ).

@ Ben merci pour cette localisation .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas mal pris, je me suis senti agressé :mrgreen:

Concernant le bras articulé, le micro et le filtre anti pops :

- Est-ce-que les 3 se " combinent " ?

Je veux dire par la est-ce-que le support de micro livré avec le propide s'emboite sur le bras articulé ?

Et est-ce-que le filtre anti pop s'attache au bras ?

- Le bras est il bien pour commencer ?

- Pareil pour le micro, la console ...

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt une bonette a la place du filtre anti pops.

Le micro va sans soucis sur le bras pas besoin d'adaptateur ou quoi que ce soit.

Et pour la table regarde chez yamaha d'occasion, c'est toujours mieux que ce que tu as cite plus haut.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt une bonette a la place du filtre anti pops.

Le micro va sans soucis sur le bras pas besoin d'adaptateur ou quoi que ce soit.

Et pour la table regarde chez yamaha d'occasion, c'est toujours mieux que ce que tu as cite plus haut.

Bonne soirée.

Ok merci du conseil pour la bonnette :grin:

Par contre, laquelle prendre pour un propide TT1 ?

Fera telle le même effet qu'un filtre anti pop (question con je sais ^^) ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, Merci à vous tous !

Mes idées sont claires et demain si tout va bien j'achète :

Benringer xenyx 802 + Prodipe TT1 Ludovic Lanen + Bras articulé + Bonnette anti vent + 3 cables pour relier le "tout" a mon ordi et mon ordi au "tout"

Voilà tout ! Si quelqu'un voit quelque chose qui ne va pas, qu'il le dise :wink:

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu vas gaspiller ton argent dans cette table. Opte pour une table avec des faders dignes de ce nom.

Regarde au moins la x1204.

+1

ou cherche une bonne occasion comme par exemple:

http://cgi.ebay.fr/Table-de-mixage-Soundcraft-Spirit-Power-Station-/250773028990?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_DJSONOSTUDIO_DJ_Sono_Studio&hash=item3a633cc07e

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/162398374.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...