Rode Broadcast

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 806 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

FlechmanMembres +
·67 messages

Bonjour !

J'hésitais entre le Shure SM7 et le Rode Broadcaster pour une utilisation en radio, après plusieurs recherches il s'avère que le Rode aurait un meilleur rendu comparé au niveau très bas du SM7...

Mon choix irait donc plus vers le Rode d'autant qu'il a une diode qui s'allume quand le micro est allumé, intéressant... le seul problème c'est que c'est un XLR 5 broches qu'il faut mais comment le brancher sur une console ou préampli ? Si je prends un câble XLR 5 > XLR 3 (si ça existe, j'ai pas encore cherché), je perdrais les 2 broches de la diode non ? c'est là dessus que je cale...

Sinon est-il aussi robuste et insensible aux bruits de manipulations que le SM7 ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

JihemMembres
·1 messages

en fait j'avais essayé avec la suspension du procaster car c'est le même filtage le problème c'est ce fichu voyant on air qui est juste un gadget. Du coup cela empechait de le mettre sur la suspension du procaster donc si il y a un modèle ou ca passe je suis preneur.

Denis

En ce qui me concerne je n'ai pas cherché très loin. J'ai utilisé la suspension élastique qui était fournie avec un behringher B1 que j'ai remisé. La loupiote en haut du micro passe en haut dans l'ouverture de la pince. Et ça coupe très bien les choc, je peux frapper sur la table, rien ne remonte dans me micro, contrairement d'avec la fixation d'origine.

Jihem

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien