Aller au contenu

Webtv : Gestion Des Auditeurs Au Téléphone En Direct


Castroy

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une petite WebTV et nous souhaitons au cours de nos émissions, prendre des auditeurs ou avoir des intervenants en direct au téléphone (4 ou 5 par émission... Parfois deux en même temps) en interaction (questions/réponses) avec les personnes sur le "plateau".

Pour l'instant nous sommes équipés côté son d'une simple console BEHRINGER X1832USB et d'une seule ligne de téléphone.

Je suis donc à la recherche d'une enseigne qui pourrait me conseiller, me donner des adresses, des références de matériels, des prix et répondre à mes questions.

Merci de m'orienter pour que je puisse faire faire des devis sur des solutions qui pourraient nous convenir. J'aimerais trouver une société ou une personne qui puisse se déplacer pour voir notre équipement existant, installer le matériel et nous expliquer comment cela fonctionne.

Je me pose plusieurs questions : quel matériel ? Faut-il faire installer plusieurs lignes téléphoniques avec plusieurs numéros d'appel par un opérateur ? Comment se branche un insert ? Comment puis-je gérer plusieurs appels ?

Pour des petites structures comme la notre, ne vaut-il pas mieux passer par la voixIP ?

Je suis preneur de toute info pertinente.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à toi;

Perso, je ne m'y connais pas en télé. par contre, faire des insert c'est comme en radio donc on peux te filer un coup de main.

La première question à se poser est le budget. J'aurais tendance à conseiller des installations logiciels pour les webradios. Apres, votre webTV a peut-être les moyens de payer une installation hardware.

Dis moi, ils sont ou vos locaux? Je veux bien passé, même par curiosité.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre WebTV est modeste... Notre "plateau" est en fait une simple pièce un (peu) insonorisée... Nos locaux sont à Paris.

@Netmuse : Quand tu parles de solutions logiciels ? Tu penses à quoi ? C'est de la voix sur IP (ça me fait un peu peur car certains auditeurs ou intervenants ont de mauvaises connexions Internet)...

@Nathan : Merci pour cette adresse, mais ça me semble en effet être du matériel très haut de gamme pour des radios/télés pros et broadcast. Je vais quand même les contacter. Par ailleurs, vous connaissez la société Rami audio basé en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEL 150, génial. Mais il faut une ligne téléphonique par insert!

Moi je connais RAMI. C'est avec du rami que j'ai passé mes meilleurs moment a bricoler. Du matos énorme! D'ailleur, avant d'acheter, demandez un devis et parlez-moi en.

Pour les solution Voix sur IP, tu peux avoir un systeme avec un numero fixe qui redirige vers ton systeme sur IP. De ton coté, tu a un logiciel. Du coté auditeur, un téléphone suffit. Exemple: Skype ! (d'ailleurs, tu peux pour quelques euros faire des trucs merveilleux. On l'a utilisé avec une personne qui s'occupe du standard. Génial!)

Je pense que l'on va me demandé comment faire avec skype, alors je me lance:

1) tu ouvre un compte skype payant, avec un numero fixe (appelons le standard). ca coute pas grand chose. et surtout, pour les auditeurs, prix d'un appel local . Tu le met sur un ordinateur dans une pièce tranquille, avec un petit micro casque à 15euros.

2) tu ouvre un compte skype gratuit (appelons-le antenne). Tu le met sur l'ordinateur du réa, branché sur la console. Tu n'oublie pas de branché une sortie N-1 sur la prise micro de l'ordinateur pour que la personne entende les animateurs.

Et tu charge quelqu'un de décrocher skype sur le premier ordi. Il filtre les appels, et brief les intervenants, et il fait un transfert vers le skype antenne. Le réa reçoit toutes les infos sous forme de texte, et peux passer ensemble un nombre de personne impressionnant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ou au lieu de payer une ligne Skype, en gratuit il existe ippi.fr... une petite recherche sur le forum te donnera pas mal de réponses, en voici une :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en direct mais mes tests se sont avérés concluants, et d'autres l'utilisent sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

 

Je me présente Jimmy, je viens d'avoir un RAMI TEL 150 ancienne géneration avec la prise telephonique intégrée. Je dispose pour ma webradio d'une table de mixage de marque YAmaha MG124c J'ai également une BBox. 

ma question est la suivante.

"comment brancher l'insert RAMI Tel 150 sur ma console Yamaha"?. 

Merci à tous pour vos réponses. 

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé pour le pseudo j'étais connecté via mon compte facebook c'est pour celà je viens de changer mon pseudo. 

 

Merci Micka voici la table que dispose  il y a effectivement une sortie Aux 1 et Aux 2 en JAck, cependant deriière mon RAmi j'ai que des sorties en RCA et ma prise telephone

 

une sortie In mono To Corres / OUt Mono from Corres 

 

INput R/L

 

Output R/L

 

Bref je comprends pas le branchement de l'insert à ma table ou je branche quoi ? je suis très novice en technique merci à tous

 

http://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/mixers/mg_series_c_models/mg124c/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...