Aller au contenu

Probleme Avec Icecast


lesuisse

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum et l'ayant parcourut en quête d'une réponse a mon problème sans avoir trouver de solution, je m'adresse a vous:

Voila j'aimerais monter une webradio et en vu de cela je fait quelques essais de streaming sur mon reseau local. Mon OS est windows 7, pour l'automation j'utilise my radiomatisme et comme serveur de stream icecast2.

Le serveur lancé, je verifie que je peux consulter son interface web ce qui est ok. Donc je lance le flux avec my radiomatisme(lui meme bien configuré vu que les bits recu par ice cast augmente).... seul problème je n'arrive pas a lire le flux depuis winamp en lui mettant comme adresse 127.0.0.1:8000/nom-de-mon-flux.mp3 (sachant que j'ais test avec .mp3 / .ogg / .aac+)j'ais aussi testé avec les autres ordis de mon reseau en leur donnant 192.168.1.52:8000/nom-de-mon-flux.mp3 (adresse lan de mon serveur de sream e sur lequel tourne aussi l'automation) je me suis dis que le prob venait de mon firewall zindaube, donc j'ais été verifier et regler ces valeures comme il ce doit, mais rien y fait....

Winamp me retourne: erreur de syncronisation du flux...

Si quelqu'un a la solution a mon problème merci d'avance.

A noter que le fichier de config de icecast2 est celui d'origine je n'ais rien toucher dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'aimerais monter une webradio et en vu de cela je fait quelques essais de streaming sur mon reseau local. Mon OS est windows 7, pour l'automation j'utilise my radiomatisme et comme serveur de stream icecast2.

Le serveur lancé, je verifie que je peux consulter son interface web ce qui est ok. Donc je lance le flux avec my radiomatisme(lui meme bien configuré vu que les bits recu par ice cast augmente).... seul problème je n'arrive pas a lire le flux depuis winamp en lui mettant comme adresse 127.0.0.1:8000/nom-de-mon-flux.mp3 (sachant que j'ais test avec .mp3 / .ogg / .aac+).j'ais aussi testé avec les autres ordis de mon reseau en leur donnant 192.168.1.52:8000/nom-de-mon-flux.mp3 (adresse lan de mon serveur de sream e sur lequel tourne aussi l'automation) je me suis dis que le prob venait de mon firewall zindaube, donc j'ais été verifier et regler ces valeures comme il ce doit, mais rien y fait....

Winamp me retourne: erreur de syncronisation du flux...

Tu peux essayer une autre source ? Par exemple, Edcast, que tu peux trouver là, avec quelques explications pour l'installer:

http://www.infomaniak.ch/guide/french/edcast/

Si quelqu'un a la solution a mon problème merci d'avance.

A noter que le fichier de config de icecast2 est celui d'origine je n'ais rien toucher dedans.

Il y a peut-être un peu de config à faire non ? Pour commencer, n'utilise pas des point de montages définis en config (Icecast peut se contenter de relayer le point envoyé par la source). Vérifie que la source se connecte bien (cela suppose que le "source password" soit le même dans l'encodeur et dans le fichier de config d'Icecast)...

http://www.icecast.org/docs/icecast-2.3.2/icecast2_config_file.html

http://erreur404.org/wikini/wakka.php?wiki=IcecastDoc3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos je vais essayer avec edcast et je te redirais. pour ce qui est de point de montage j'ais pas tout compris: sous my radiomatisme j'ais donner "/test" et sur l'interface web de icecast il affiche le bon point de montage, donc il faudrait que je mette le paramétre:

<alias source="/" dest="/status.xsl"/>

à

<alias source="" dest="/status.xsl"/>

dans le fichier de conf ??

je sais suis une nouille dans le domaine lol..

par contre le mot de passe de l'encodeur est bon car j'ais donné celui d'origine du fichier de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos je vais essayer avec edcast et je te redirais. pour ce qui est de point de montage j'ais pas tout compris: sous my radiomatisme j'ais donner "/test" et sur l'interface web de icecast il affiche le bon point de montage, donc il faudrait que je mette le paramétre:

<alias source="/" dest="/status.xsl"/>

à

<alias source="" dest="/status.xsl"/>

dans le fichier de conf ??

je sais suis une nouille dans le domaine lol..

par contre le mot de passe de l'encodeur est bon car j'ais donné celui d'origine du fichier de config.

Non, ne touche pas à cela. Ca sert à voir la page de status quand tu tapes l'adresse du serveur sans préciser /status.xsl

Si tu as mis /test dans ta source, avec la bonne adresse et le bon password, que ta source indique qu'elle est connectée, et que cela apparait dans la page de status d'Icecast, alors ton flux doit être lisible par un player (winamp, vlc). A condition bien sûr que l'encodeur encode réellement ! Pour un encodeur synchronisé sur une carte son, ça ne pose pas de problème. Par contre les configurations "virtuelles" se comportent parfois bizarrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ce matin j'ais refait des essais avec edcast et ça a fonctionné. Donc j'ais repris les fichier d'encodeur du pack d'infomaniak puis les ais copiés dans le dossier encodeurs de my radiomatisme et tout est rentré dans l'ordre.

Le flux est bien distribué sur mon lan et accessible par tout les autres ordis de mon réseau. j'ais encore juste une seule question: j'ais remarque que la page de statut du serveur icecast n'était accessible que depuis le navigateur firefox et non depuis internet explorer... est-ce normal, y a t il une manip a effectuer?

en vous recmerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flux est bien distribué sur mon lan et accessible par tout les autres ordis de mon réseau. j'ais encore juste une seule question: j'ais remarque que la page de statut du serveur icecast n'était accessible que depuis le navigateur firefox et non depuis internet explorer... est-ce normal, y a t il une manip a effectuer?

As-tu une feuille de style ?

Est-ce que firefox t'affiche un message du genre "Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L'arbre du document est affiché ci-dessous" ? (et il affiche du xml)

"There are sample XSL stylesheets available in icecast/web/ in the CVS distribution of icecast."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...