Projet Radio Fm

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 781 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

julienMembres
·4 messages

Bonjour a tous,

Je fais appelle a vous aujourd'hui pour savoir si vous pourriez nous aider pour un projet de radio fm en temporaire, je dit temporaire car le prochaine appel a candidature en bourgogne est en 2012. En-faite je vous explique , avec un amis de 24 ans qui habite a Mâcon (Saone et loire) et moi 15 ans qui habite a Avallon dans l’Yonne , donc tout les deux dans la même région.Nous voudrions créer un radio fm locale a Avallon et une a Mâcon, donc 2 fréquences en bourgogne.

La ou j’aimerai que vous nous aidiez, ça serait pour le matériel et tout car nous avons un budget de 8 000 € environ, sachant que nous serons un radio associative, l'association est presque fini.

Merci d'avance de votre aide, j’espère avoir des conseils pour nous aider a monter ce projet.

Bonne soirée a tous.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages
Je fais appelle a vous aujourd'hui pour savoir si vous pourriez nous aider pour un projet de radio fm en temporaire, je dit temporaire car le prochaine appel a candidature en bourgogne est en 2012.

Attention, les lois de l'univers ne s'appliquent pas à la Tour Mirabeau. Le temps ne s'y écoule pas comme ailleurs. En langage CSA, 2012, ça veut dire "peut-être en 2012, ou plus tard". D'autant qu'il y a un appel en cours, lancé en septembre dernier, et pour lequel la liste des dossiers recevables a été publiée récemment. A l'issue de cet appel, il n'y aura probablement plus beaucoup de fréquences disponibles.

En-faite je vous explique , avec un amis de 24 ans qui habite a Mâcon (Saone et loire) et moi 15 ans qui habite a Avallon dans l’Yonne , donc tout les deux dans la même région.Nous voudrions créer un radio fm locale a Avallon et une a Mâcon, donc 2 fréquences en bourgogne.

La ou j’aimerai que vous nous aidiez, ça serait pour le matériel et tout car nous avons un budget de 8 000 € environ, sachant que nous serons un radio associative, l'association est presque fini

Il faut commencer par établir un cahier des charges. Le matériel dépend du projet.

Ensuite, tu parles de 8000€. Pour deux radios ? Ou pour une seule radio qui émettrait sur deux villes ?

Enfin, l'achat de matériel ne se justifie que si tu es sûr de le ré-utiliser par la suite, donc il faut être sûr qu'un appel à candidature sera lancé pour des nouvelles fréquences sur les villes qui vous intéressent (et pas uniquement des fréquences déjà attribuées qui auront 98% de chance d'être ré-attribuées aux mêmes radios). Si c'est pour une opération ponctuelle, autant louer (genre studio mobile dispo en location chez Eurocom).

Pour 10.000€ on peut monter une petite FM non ?

Ça dépend aussi de combien tu veux dépenser tous les mois en frais de fonctionnement. Si tu loues des équipements, si tu loues des locaux, et fais diffuser ta radio par un prestataire, tu peux démarrer avec moins que ça, mais ça coutera plus cher tous les mois ! A l'inverse, si tu achètes tout, ça coutera cher au début, mais avec moins de frais tous les mois...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2