Logiciel pour declaration sacem

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 353 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

netpatMembres
·18 messages

Bonjour a vous

voila, je suis en cours de develloppement d'un petit logiciel pour faire la declaration a la sacem, donc de recuperer les titres du mois, les classés , les triés , les nettoyes etc.. rien de sorcier, par contre je cherche de partout sur le site de la sacem, les elements technique pour fournir les documents !

- Fichiers en XML

- Doc papier ? (deconseiller je pense)

- Envoi automatique,

bref ! Rien nada ! que dalle .... ou alors j'ai de la peau de sausse devant les yeux.

y a t'il des personnes qui connaissent parfaitement la facon de proceder ? pour "automatiser "l'ensemble ?

Naturellement le programme sera en libre ... non mais ... :D

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Tres bien, merci pour ces réponses. Moi je veux défendre mes artistes, ils se donnent du mal. Mais c'est sur ? les organismes d'auteurs tiennent ils vraiment compte de ca. Car vu les petites sommes que cela engenre, je pense qu'il y a une automation en se disant, c'est un format jeune adulte ont va donner a Jennyfer et Lady Gaga !

Je ne sais pas s'ils en tiennent compte. Je ne peux que supposer qu'à partir du moment où les choses se font d'une manière automatisée (c'est-à-dire que cela ne leur demande pas trop de boulot de faire mouliner un fichier bien formaté), ils ont tout intérêt à faire correctement les choses.

Ensuite, si tu es en relation avec les artistes que tu veux défendre, tu peux aussi leur remplir des justificatifs de diffusion, qu'ils enverront à la SACEM pour faire valoir leurs droits.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2