Aller au contenu

Logiciel pour declaration sacem


netpat

Messages recommandés

Bonjour a vous

voila, je suis en cours de develloppement d'un petit logiciel pour faire la declaration a la sacem, donc de recuperer les titres du mois, les classés , les triés , les nettoyes etc.. rien de sorcier, par contre je cherche de partout sur le site de la sacem, les elements technique pour fournir les documents !

- Fichiers en XML

- Doc papier ? (deconseiller je pense)

- Envoi automatique,

bref ! Rien nada ! que dalle .... ou alors j'ai de la peau de sausse devant les yeux.

y a t'il des personnes qui connaissent parfaitement la facon de proceder ? pour "automatiser "l'ensemble ?

Naturellement le programme sera en libre ... non mais ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe le reporter ou le log de ZaraRadio ou SAM ! Seul logiciel que je connait !

oui, je pouvais aussi utiliser Streamtitre ou Webaudience poru faie ce fichier, mais cela ne correspond pas toujours, car il y a es emmision en direct et il faut donc recuperer le tittre rellement passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de rapport sacem de radio WXYZ FM... (une radio dont j'ai eu recemment la base entre les mains, et dont j'ai changé le nom).

Ce rapport concerne la periode du 15/07/06 au 14/08/06 de l'heure 0 à l'heure 23...

Il contient la liste des morceaux diffusés, classée par nombre décroissant de passages, et ce pour chaque titre diffusé...

Comme la radio concernée ne remplissait pas tous les champs des fiches dans son logiciel, j'ai mis des infos bidons dans les champs de la fiche du morceau le plus diffusé (le premier morceau de la liste), de façon à vous donner une idée de ce que peut être un rapport Sacem à peu près complet...

En gros, de gauche à droite :

- titre

- nbre de passages sur la période considérée

- durée diffusée (c'est à dire durée de la version du morceau dans l'automate).

- Interprète

- compositeur

- editeur

- Licence

- label

- reference

- Producteur

SACEM.TXT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

voila une bonne idée , le problème avec le log de zara , c est qu il y a tous les racourcis affichés ( ex 18h15c;madonna au lieu de 18h15 madonna ,ce n est pas le cas avec raduga.

Ce serait sympa d avoir la possibilite de sauvegarder les titers sur un site avec la possibilite de choisir le jour et l heure , et que ça s affiche.

Oui ça a l'air d'unprojet merveilleux !!

Bonne chance !

Sinon il existe le reporter ou le log de ZaraRadio ou SAM ! Seul logiciel que je connait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple je pense c'est un interpréteur de fichier log tout simplement (enfin si c'était si simple).Genre un logiciel qui traite les lignes du fichiers sc_serv.log pour les utilisateurs de shoutcast.

Je sais que radiotoolbox a un logiciel de ce genre appelé log analyzer mais je connais pas les fonctionnalités exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dites moi jusque là comment faites vous ou sous quel forme envoyez vous la liste des titres à la sacem ? et qu'a t elle vraiment besoin de contrôler à ce sujet ?

TITRE, Chanteur, Edition ou maison de disque...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonsoir

Excusez moi de remonter ce post, mais mes questions concernent les memes sujets. Je me permet donc le mode archéologue.

La fiche sacem qui est proposer par "Ben" un peu plus haut, concerne bien une synthèse de diffusion ?

Que faut il remplir excatement lors d'une déclaration de la sacem (dans le contrat ?)

Paye t'on avant (année d'un coup) ou a la fin de l'année ou chaque mois?

Idem pour la Scpp ?

Et petite question pour la SPPF, sur leur site je ne trouve ni tarifs ni information ? Le site relayer sur celui de la sacem indique les infos les plus récente en 2005. Faut 'il faire avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Excusez moi de remonter ce post, mais mes questions concernent les memes sujets. Je me permet donc le mode archéologue.

La fiche sacem qui est proposer par "Ben" un peu plus haut, concerne bien une synthèse de diffusion ?

Que faut il remplir excatement lors d'une déclaration de la sacem (dans le contrat ?)

Paye t'on avant (année d'un coup) ou a la fin de l'année ou chaque mois?

Idem pour la Scpp ?

Et petite question pour la SPPF, sur leur site je ne trouve ni tarifs ni information ? Le site relayer sur celui de la sacem indique les infos les plus récente en 2005. Faut 'il faire avec ?

1°) Le fichier de rapport Sacem que j'ai mis plus haut est assez illisible avec le Notepad Window$. Il est issu d'un célèbre logiciel de programmation musicale conçu sous DOS, par la suite re-compilé en 32 bits (Selector pour ne pas le nommer). Bref, si vous voulez vraiment voir à quoi cela ressemble, utilisez plutôt l'éditeur "Edit" (en mode console), ou n'importe quel truc capable de gérer les jeux de caractères "à l'ancienne" (ça doit s'afficher avec des colonnes bien alignées). Ce fichiers est bien une synthèse, et dans l'exemple que j'ai mis plus haut, c'est sur un mois (ce que font les FM qui envoient des rapports).

2°) FM ou Webradio ?

FM -> SACEM et SPRé (cette dernière se charge de répartir entre SCPP, SCPF, etc).

Après, tout dépend du type de structure, commerciale ou non...

3°) Je ne suis pas expert en webradio, mais pour la FM, rapport ou pas rapport, ce qui compte, c'est de payer. Faire le choix d'envoyer un rapport mensuel à ces organismes, c'est faire le choix de payer pour les artistes que tu diffuses et dont tu veux défendre les droits, et pas pour les autres. Si tu n'envoies pas de rapport, alors ce sont les "plus gros" qui encaisseront (toi tu paieras la même chose). Si tu ne passes que du TOP40, inutile de t'emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, merci pour ces réponses. Moi je veux défendre mes artistes, ils se donnent du mal. Mais c'est sur ? les organismes d'auteurs tiennent ils vraiment compte de ca. Car vu les petites sommes que cela engenre, je pense qu'il y a une automation en se disant, c'est un format jeune adulte ont va donner a Jennyfer et Lady Gaga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, merci pour ces réponses. Moi je veux défendre mes artistes, ils se donnent du mal. Mais c'est sur ? les organismes d'auteurs tiennent ils vraiment compte de ca. Car vu les petites sommes que cela engenre, je pense qu'il y a une automation en se disant, c'est un format jeune adulte ont va donner a Jennyfer et Lady Gaga !

Je ne sais pas s'ils en tiennent compte. Je ne peux que supposer qu'à partir du moment où les choses se font d'une manière automatisée (c'est-à-dire que cela ne leur demande pas trop de boulot de faire mouliner un fichier bien formaté), ils ont tout intérêt à faire correctement les choses.

Ensuite, si tu es en relation avec les artistes que tu veux défendre, tu peux aussi leur remplir des justificatifs de diffusion, qu'ils enverront à la SACEM pour faire valoir leurs droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...