Aller au contenu

Logiciel FTP


starm

Messages recommandés

Bonjour,

Une question, comment récupérer vos programmation par ftp ?

(j'entend par programmation, radio actu par exemple astro progtv...)

(Par script ms-dos, par logiciel?)

Dans l'attente d'un réponse, merci....

Joyeux Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour cette information,

J'avais déja essayer ce script qui fonctionne.. mais je cherchais plutôt un logiciel...

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le besoin que tu n'as pas exprimé qui pourrait engendrer la nécessité d'avoir une interface?

Disons que je récupère des fichiers audio et texte depuis plusieurs serveurs ftp, je n'est pas que Radio Actu...

Hors une page ms-dos qui s'ouvre pendant que je surfe, ne m'aide pas dans ma tache...

Cordialement,Bonne Fête de Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un logiciel ? ça va pas s'ouvrir sur ton pc peut-être ?

Si tu veux automatiser la récupération, sérieux, oublie les logiciels à interface. Déjà, ça prendra moins de mémoire vive (même si aujourd'hui, c'est moins gênant), et ensuite, l'interface n'apportera rien de + (sauf l'effet "kikoolol").

Si c'est juste l'ouverture intempestive de la fenêtre de commande qui te gêne, sache qu'une récupération automatique, ça se fait en théorie la nuit. Ou sur un autre PC de la radio qui tourne en "off".

Si tu envisages un logiciel à IHM, ça veut peut-être dire que tu comptes le lancer manuellement. Si tel est le cas, ça peut être aussi le cas d'une récup en ligne de commande (MSDOS ça n'existe plus au passage). Dans les deux cas, tu seras pas en train de surfer en même temps puisque c'est toi qui lancera la récupération :-)

Pour l'instant, pour moi, aucun de tes arguments ne révèle un besoin justifiant une IHM :-)

Ah, et récupérer plusieurs flux sur plusieurs FTP, ça n'a aucun impact. Le programme "FTP.exe" se paramètre à l'aide d'un fichier de commande contenant serveur, login, mdp, arborescence...etc...

Je l'ai fait fonctionner sur le serveur ftp de Sophia (Radio France) pour le flash info et sur feu-les chroniques radioactu (avant que ça devienne payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages un logiciel à IHM, ça veut peut-être dire que tu comptes le lancer manuellement. Si tel est le cas, ça peut être aussi le cas d'une récup en ligne de commande (MSDOS ça n'existe plus au passage). Dans les deux cas, tu seras pas en train de surfer en même temps puisque c'est toi qui lancera la récupération

Il existe dans Windows un MSDOS virtuel (Virtual Dos Machine, cf. NTVDM)...

Cela dit, le batch DOS, pour recuperer des fichiers par FTP, c'est effectivement fiable et ce qu'il y a de plus léger... et c'est gratuit et automatisable avec le planificateur de tâches windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...