Jump to content

MIni-chaine Wifi

TheoOrl45

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis activement à la recherche d'une mini/micro Chaine disposant du Wifi, et d'un timer pour pouvoir me réveiller avec une webradio.

L'idéal, mais qui ne bloquerait pas mon achat, serait que je puisse administrer moi-même les webradios à disposition.

Quelqu'un a-t-il des références à me communiquer ?

Merci à tous pour votre aide.

PS : Ne me conseillez pas la SONY CMT-MX700Ni. C'est du très bon matériel, et je l'ai déjà, mais ça ne fait pas ce que je demande...

Ma demande était un peu incomplète. Je précise...

Un récepteur wifi, j'en ai un. Il est branché à ma chaine dans mon salon et ça marche très bien. Là, je cherche quelquechose pour ma chambre.

Quelque chose où tout est intégré, donc on oublie les récepteurs car il me faut des enceintes à côté. Un tout-intégré pour éviter de cumuler les appareils à brancher etc etc...

=> D'où mon orientation vers les radio-réveil wifi ou les micro chaine...

Ensuite, je cherche un son hifi. Pas un son de ces radio réveil tout nazillard du matin qui vous font vous réveiller de mauvais poil. Mais un son Hifi, sans trop de boom boom, mais agréable.

=> D'où mon orientation vers une micro-chaine... Elle regroupe un son hifi (de plus ou moins bonnes qualités) et les enceintes associées ^^.

Alors des micro chaines wifi, oui, y en a un paquet aujourd'hui... Et elles font, pour une partie d'entre elles, "timer" (vous vous rappelez, je cherche quelque chose pour me réveiller le matin).

Malheureusement, cette fonctionnalité TRES ANODINE manque de détail dans tout ce que je lis car il n'est jamais précisé si le "timer" inclue la réception webradio...

Et c'est loin d'être naturel, car sur celle que j'ai acheté hier, le "timer" prend l'iphone, la fm, la clé usb et le CD. Mais ni un fichier sur mon NAS réseau, ni une webradio, alors même que je peux les écouter à la main....

Donc si l'un d'entre vous connait quelque chose qui remplisse ce qui me paraissait être des critères tout con, ben ça m'fera bien plaisir...

Pour l'instant, je réfléchis à un couplage : chaine dans ma chambre + mac réveillé automatiquement par un logiciel couplé à un transmetteur FM de faible puissance (ma chambre touche mon bureau quasiment). C'est pas mauvais dans le principe, mais je suis IMPRESSIONNE de voir qu'aucun constructeur n'a implémenté le réveil par webradio...

PS : petite information supplémentaire. J'ai bien pensé à me faire réveiller par mon iphone, branché sur la chaine, avec le "timer" de la chaine mis sur "ipod+iphone"... malheureusement, c'est pas terrible... parce que la chaine fout l'iphone en lecture et démarre un MP3. Et l'application de réveil pour iphoone me lance la webradio en parallèle... une belle cacophonie...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...