Aller au contenu

Micro qui grisille


Ivy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai acheter un micro pour ma radio un RP1. Et je l'ai mi sur mon PC (XLR -> USB).

Mais quand je diffuse, ou quand j'enregistre du son, ou même quand j'écoute le périphérique, il y a un petit son comme un grésillement, mais c'est pas un grésillement. C'est passer bizarre. Et sa me gène énormément pour mes production et pour fournir une radio de qualité.

Je vous est mis en pièce jointe le son bizarre que j'ai mon micro.

Mon micro est sur mon bureau. Mes enceinte son éteint (j'utilise un casque). Mais essayer d'enregistrer loin de mon PC au cas ou, mais toujours ce bruit.

Comment faire pour enlever ce bruit ?

((*Pour bien entendre le bruit dans le pièce jointe, il faudra surement monter votre son*))

Merci d'avance.

Cordialement,

Son bizzare.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "souffle" n'est pas matériel mais logiciel, c'est ce qu'on appelle la latence, je t'invite a refaire un enregistrement mais cette fois-ci en coupant tout les logiciels (Skype, MSN, Logiciel VOIP, etc...) et ne laisser ouvert seulement ton adobe audition ou le logiciel que tu utilise pour l'enregistrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye sa tout de suite.

Et je vous tien au courant.

J'ai éteint tout mes logiciel. Et j'ai cocher "écouter ce périphérique" pour mon micro. Et juste en l'écoutant, j'ai ce petit son désagréable. Alors que j'ai tout les logiciel de fermé. sa dois venir d'autre part. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, car moi j'ai eu ce problème et sa venait de Skype quand jetait en appel ou de X-lite quand il été ouvert.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider, c'est peut-être un problème de blindage de tes câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais pour brancher ton micro.

Je sais que sur mon ordi, les ports USB en facade surchargent très vite, j'ai claqué une batterie d'Ipod avec :angry:

Essaye de les mettre sur les port USB derrière ta tour, directement sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué. Je vais essayer. Car le mien est sur la façade de ma tour.

Je vais le mettre derrière, et je vous tiens au courant.

Merci.

Désoler de dire sa. Mais sa fait toujours le petit bruit. :'(

Désoler de dire sa. Mais sa fait toujours le petit bruit. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros dans ta XLR tu dois avoir, 3 fils.

Avec un peu de chance :

> Un Bleu

> Un rouge

> Et un troisième, la masse. (il est souvent composé de plusieurs petits fils nus dans le cables).

Pour ponter, avec un fer a souder et de l'étain, tu relis la masse au fil bleu OU au fil rouge. Ensuite tu remonte tout, c'est ponté.

Si le pontage n'arrange rien, refais l'opération dans le sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.

Fait attention si c'est la première fois de ne pas faire fondre les fils avec le fer à souder. :rolleyes:

Avec un peu de soin et d'astuce, pour faire l'essai il n'est pas nécessaire de souder. Utiliser par exemple un trombone pour ponter les deux pinoches (mais ne pas le tenir à la main, cela amène obligatoirement une ronflette)

Ou encore on met un petit fil fin en cavalier entre deux trous (1 et 2 ou 1 et 3) sur la XLR femelle et on rebranche par dessus.

Si c'est la solution alors il faudra souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

arrêter de cherche moi j'ai la solution simple j'ai u ce problème sur mes micro xlr c'est un retour de sont qui et de la carte son faux désactive ou le sétero mix ou le Line-in tout simplement si sa viens pas de la lecture fais la même manipulation sur les enregistrement tu verra tout suite la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...