Jimpy Posted December 8, 2010 Report Share Posted December 8, 2010 Bonjour,je poste ce sujet pour vous demander un avis car je voudrais changer de micro,J'hésite entre le SM7B ou le Rode Procastera savoir qu'il y auras un DBX 286A derrière.J'aimerais aussi avoir si possible un enregistrement test de chacuns de ces 2 micros.Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike Radio Posted December 8, 2010 Report Share Posted December 8, 2010 ....Pour le test : tu nous as pris pour un magazin ? :mrgreen: Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimpy Posted December 8, 2010 Author Report Share Posted December 8, 2010 Bhen non je vous est pas pris pour un magasin mais avant de faire mon achat j'aimerais avoir un test !PS: le post vers lequel tu m'a redirigé c'est Shure SM7B vs Rode BROADCASTER et pas PROCASTER ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilian Posted December 9, 2010 Report Share Posted December 9, 2010 Pour moi, la différence de prix est loin de valoir le coup. A toi de voir après, sachant que je n'ai pas non plus utilisé de SM7B : je parle en rendu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted December 9, 2010 Report Share Posted December 9, 2010 tu passe quand même d'environ 400€ neuf pour le sm7 à 150€ pour le procaster la différence n'est pas négligeable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimpy Posted December 9, 2010 Author Report Share Posted December 9, 2010 oui mais je parle de la qualité avec un DBX derrière, pouvais vous me donner un avis plus basé sur la qualité que sur le prix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted December 9, 2010 Report Share Posted December 9, 2010 j'ai pas encore comparé le procaster donc je peux pas dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanenLive Posted March 10, 2015 Report Share Posted March 10, 2015 Je remonte ce très vieux sujet mais cela évite un re-post, quelqu'un aurait-il des tests du dbx + re320 ou Rode Procaster ? Je vous remercie les amis :* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihem Posted March 16, 2015 Report Share Posted March 16, 2015 Perso je trouve le dbx286 un peu léger (en terme de qualité de préampli) par rapport au SM7 qui est très faible en niveau de sortie. Sur le Symetrix 528e par exemple le SM7 sonne bcp mieux.Sinon les tests que j'ai entendu du Rode sont intéressants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 A mon avis le Procaster est meilleur que le sm7 Le re320 est meilleur que le Procaster. Le haut médium et l'aigu est plus beau sur le 320. Le procater me fait un peu penser au sm7. Le re320 est encore une fois à mes oreilles meilleur que le sm7 Test du re320 (Dont je reste toujours surpris par la qualité générale de ce dernier) vs d'autres micros : Bref, outre que le son du sm7 n'est pas moderne du tout, il nécessite un préampli de très bonne qualité. Ce n'est pas un dbx 286 (low cost) qui pourra faire ressortir le meilleur du sm7. Encore une fois, il faut absolument un très bon préampli. Avec le dbx c'est forcément mieux que sans, mais cela ne suffit pas. Le principal avantage du re320 c'est qu'il ne nécessite pas forcément un préampli de grande de qualité pour donner toute satisfaction. En revanche, il est recommandé d'acheter la suspension re309a et d'éviter les pièces qui ont une forte résonance. Point positif, le prix du re320 avec la suspension reste moins cher qu'un sm7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 Hello,J'ai vu ce sujet puis je me suis découragé à y répondre puis ce que je n'utilise plus mon SM7 en radio mais en enregistrement (pas pour radio)... Je trouve pour les perc il est superbe et les pour voix rock aussi (en chanté). Link to comment Share on other sites More sharing options...
georges80 Posted March 18, 2015 Report Share Posted March 18, 2015 re20 rien de mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
MickA Posted March 18, 2015 Report Share Posted March 18, 2015 RE20 rien de mieux ? Je ne suis pas du tout du même avis, il nécessite une assez grosse correction. Soyons fou, sortons un bcm104 du carton tant qu'à faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe34700 Posted March 18, 2015 Report Share Posted March 18, 2015 Un bcm 104 ? Je n'ai pas gagné au loto ?! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted March 18, 2015 Report Share Posted March 18, 2015 Le re320 est mieux adapté aux voix européenne et il n'est pas très cher.Le re20 est toujours aussi bon et n'a pas mal vieilli question sonorité à l'inverse du sm7.Le bcm 104 reste au dessus aussi bien en prix, qu'en réputation (marque) mais niveau sonorité ce n'est pas forcément le meilleur.Puis ce n'est pas un micro dynamique comme les electrovoice cités ici ou du sm7 mais bien un électrostatique.Je trouve qu'il est très difficile de comparer objectivement un statique d'un dynamique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted March 18, 2015 Report Share Posted March 18, 2015 @comp hum... j'ai pas trop compris ton "adapté aux voix européenne"... comment as-tu déduis cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 Sur le re320 la basse et le bas médium est plus ample avec aussi une petite bosse sur les aigus pour ajouter un peu "d'éclat".Sur le re20 il y a moins de basse et surtout le re27 lui est très haut médium/aigus. C'est dernier sont donc plus adaptés aux voix US.Ici pour les utiliser il faudra utiliser un eq pour les adapter parfaitement à nos voix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cdric Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 Toyota ou Citroën? Tout dépend de tes gouts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 Oui, Cdric a aussi raison... L'idéal est de tester in situ (prêt) ou sur place (magasin).Il ne suffit pas d'écouter à la radio car là il y a plein d'autres choses qui font que le son sera différent d'une écoute direct ou sur sa propre installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentinm67 Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 Sachant que la suspension accepte le sm7 vous savez si le procaster est adapté ? Quelqu'un utilise cette configuration ? https://m.thomann.de/fr/ev_309a_reserie_shockmount.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 La suspension re309 est faite pour les electrovoice re 20, 27 et 320.Pour la monter sur un sm7 il faut modifier ce dernier. RTL2 à fait cela et depuis c'est la grande mode... PfeuuuMais à quoi cela sert à part faire beau ! Sur le sm7 il n'y a pas forcément besoin d'une telle suspension car il y en a déjà une intégré et suffisamment efficace. Comment dépenser de l'argent pour rien, ou presque... Car oui, qui peut le plus, peu le moins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 Et rode fait un suspension pour ses micros qui est pas trop coûteuse ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentinm67 Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 Je me posais juste la question comme je voyais ces suspensions avec un sm7 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted March 19, 2015 Report Share Posted March 19, 2015 Oui pas très cher pour le rode procaster : http://www.bax-shop.fr/rode-psm1-suspension-antichoc-pour-procaster-et-podcaster.html?pup_e=1&gclid=CJmfwrG0tMQCFQoEwwodsh4ALA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.