Aller au contenu

Shure SM7B ou Rode Procaster ?


Jimpy

Messages recommandés

Bonjour,

je poste ce sujet pour vous demander un avis car je voudrais changer de micro,

J'hésite entre le SM7B ou le Rode Procaster

a savoir qu'il y auras un DBX 286A derrière.

J'aimerais aussi avoir si possible un enregistrement test de chacuns de ces 2 micros.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen non je vous est pas pris pour un magasin mais avant de faire mon achat j'aimerais avoir un test !

PS: le post vers lequel tu m'a redirigé c'est Shure SM7B vs Rode BROADCASTER et pas PROCASTER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passe quand même d'environ 400€ neuf pour le sm7 à 150€ pour le procaster la différence n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je parle de la qualité avec un DBX derrière, pouvais vous me donner un avis plus basé sur la qualité que sur le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore comparé le procaster donc je peux pas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je remonte ce très vieux sujet mais cela évite un re-post, quelqu'un aurait-il des tests du dbx + re320 ou Rode Procaster ? Je vous remercie les amis :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le dbx286 un peu léger (en terme de qualité de préampli) par rapport au SM7 qui est très faible en niveau de sortie. Sur le Symetrix 528e par exemple le SM7 sonne bcp mieux.
Sinon les tests que j'ai entendu du Rode sont intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le Procaster est meilleur que le sm7

 

Le re320 est meilleur que le Procaster. Le haut médium et l'aigu est plus beau sur le 320. Le procater me fait un peu penser au sm7.

 

Le re320 est encore une fois à mes oreilles meilleur que le sm7

 

Test du re320 (Dont je reste toujours surpris par la qualité générale de ce dernier) vs d'autres micros :

 

Bref, outre que le son du sm7 n'est pas moderne du tout, il nécessite un préampli de très bonne qualité. Ce n'est pas un dbx 286 (low cost) qui pourra faire ressortir le meilleur du sm7. Encore une fois, il faut absolument un très bon préampli. Avec le dbx c'est forcément mieux que sans, mais cela ne suffit pas.

 

Le principal avantage du re320 c'est qu'il ne nécessite pas forcément un préampli de grande de qualité pour donner toute satisfaction. En revanche, il est recommandé d'acheter la suspension re309a et d'éviter les pièces qui ont une forte résonance. Point positif, le prix du re320 avec la suspension reste moins cher qu'un sm7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu ce sujet puis je me suis découragé à y répondre puis ce que je n'utilise plus mon SM7 en radio mais en enregistrement (pas pour radio)... Je trouve pour les perc il est superbe et les pour voix rock aussi (en chanté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le re320 est mieux adapté aux voix européenne et il n'est pas très cher.

Le re20 est toujours aussi bon et n'a pas mal vieilli question sonorité à l'inverse du sm7.

Le bcm 104 reste au dessus aussi bien en prix, qu'en réputation (marque) mais niveau sonorité ce n'est pas forcément le meilleur.

Puis ce n'est pas un micro dynamique comme les electrovoice cités ici ou du sm7 mais bien un électrostatique.

Je trouve qu'il est très difficile de comparer objectivement un statique d'un dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le re320 la basse et le bas médium est plus ample avec aussi une petite bosse sur les aigus pour ajouter un peu "d'éclat".

Sur le re20 il y a moins de basse et surtout le re27 lui est très haut médium/aigus. C'est dernier sont donc plus adaptés aux voix US.

Ici pour les utiliser il faudra utiliser un eq pour les adapter parfaitement à nos voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Cdric a aussi raison... L'idéal est de tester in situ (prêt) ou sur place (magasin).

Il ne suffit pas d'écouter à la radio car là il y a plein d'autres choses qui font que le son sera différent d'une écoute direct ou sur sa propre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension re309 est faite pour les electrovoice re 20, 27 et 320.

Pour la monter sur un sm7 il faut modifier ce dernier. RTL2 à fait cela et depuis c'est la grande mode... Pfeuuu

Mais à quoi cela sert à part faire beau ! Sur le sm7 il n'y a pas forcément besoin d'une telle suspension car il y en a déjà une intégré et suffisamment efficace. Comment dépenser de l'argent pour rien, ou presque... Car oui, qui peut le plus, peu le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...