Aller au contenu

Avis Style du site


meiko

Messages recommandés

@jimpy : Et la courtoisie, en option je suppose ? L'erreur est humaine et tu aurais pu lui faire comprendre sur un ton moins sarcastique ...

Un coup d'oeil en dessous de son pseudo t'aurait permis de voir le site ...

----

Si c'est bien celui-ci (www.radioraina.com), meiko, je le trouve pas mal. Il faudra par contre faire un effort d'ergonomie (regarde plusieurs sites de radios pour comprendre).

Le choix des deux menus latéraux est pas trop adapté à la radio :)

SInon, niveau graphisme, c'est pas mal du tout ^^

Bon courage.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes pour améliorer le rendu graphique:

- le reflet des boutons en haut n'est pas suffisament réussi (il faudrait un "dégradé" ou les retirer pour l'instant)

- aéerer légèrement la colonne centrale (un peu plus de margin ou padding right et left)

- à essayer: pour les zones de saisie "identifiant", remplacer le gris moyen par une couleur très sombre (noir ou couleur du fond uni)

- à essayer: la barre "doré-blanc-doré" au dessus de Player et connexion alourdit un peu, le fond dégradé suffit sans doute

- à essayer: le fond, pourquoi pas une couleur unie (plus sobre et plus lisible puisqu'il s'agit d'un fond d'affichage pour le texte)

- le texte sur la colonne de droite est illisible (jaune sur jaune), pas d'idée

- idem pour la liste des artistes bleu sur fond image

- les ronds devant "mot de passe, etc..." sont peut-être inutiles

- l'entete du site est réussi

...noir et doré c'est une bonne base pour une webradio Rnb

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est sympa le son que tu passes ...

Pour le site, c'est vrai que les textes sur les parties latérales ne sont pas trop lisible (jaune clair sur jaune foncé :shock: )

Il y a 2 ou 3 petites fôtes d'ortographe, nul n'est parfait.

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponses rapide.

et l'adresse du site est en option je suppose ?

Radio Raina lien

@jimpy : Et la courtoisie, en option je suppose ? L'erreur est humaine et tu aurais pu lui faire comprendre sur un ton moins sarcastique ...

Un coup d'oeil en dessous de son pseudo t'aurait permis de voir le site ...

----

Si c'est bien celui-ci (www.radioraina.com), meiko, je le trouve pas mal. Il faudra par contre faire un effort d'ergonomie (regarde plusieurs sites de radios pour comprendre).

Le choix des deux menus latéraux est pas trop adapté à la radio :)

SInon, niveau graphisme, c'est pas mal du tout ^^

Bon courage.

Maxime

As-tu quelque web-radio à me proposé.

Tout n'est pas lisible, mais je pense que le site est récent et va donc changer rapidement.

Les possibilités sont nombreuses avec Joomla.

Joomla, possibilité trop nombreux à mon gout, sa part dans tous les sens :'(

Quelques pistes pour améliorer le rendu graphique:

- le reflet des boutons en haut n'est pas suffisament réussi (il faudrait un "dégradé" ou les retirer pour l'instant)

- aéerer légèrement la colonne centrale (un peu plus de margin ou padding right et left)

- à essayer: pour les zones de saisie "identifiant", remplacer le gris moyen par une couleur très sombre (noir ou couleur du fond uni)

- à essayer: la barre "doré-blanc-doré" au dessus de Player et connexion alourdit un peu, le fond dégradé suffit sans doute

- à essayer: le fond, pourquoi pas une couleur unie (plus sobre et plus lisible puisqu'il s'agit d'un fond d'affichage pour le texte)

- le texte sur la colonne de droite est illisible (jaune sur jaune), pas d'idée

- idem pour la liste des artistes bleu sur fond image

- les ronds devant "mot de passe, etc..." sont peut-être inutiles

- l'entete du site est réussi

...noir et doré c'est une bonne base pour une webradio Rnb

bonne continuation

Ok, je vais voir pour faire ça ce soir après je up :)

En tout cas c'est sympa le son que tu passes ...

Pour le site, c'est vrai que les textes sur les parties latérales ne sont pas trop lisible (jaune clair sur jaune foncé :shock: )

Il y a 2 ou 3 petites fôtes d'ortographe, nul n'est parfait.

Bonne soirée...

En faite c'est pas moi le DJ, mais je lui dirai bien volontiers :)

D'ailleurs je vais lui conseillé ce site car il ma l'air bien et pourrai l'aidé, je sais qu'il se prend la tête avec son jingle.

C'est claire que l'orthographe n'est pas ma spécialité, si tu en localise, je veux bien que tu me le dise :razz:

merci a vous les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up, voilà une série de mise à jour, quand pensez vous ?

C'est mieux mais pourquoi pas construire ce site à partir d'un modèle déjà prêt? Il suffit de taper "template joomla free" dans un moteur de recherche pour en trouver des tonnes. Comme par exemple celui-ci qui peut servir de bonne base avant personnalisation: template joomla

Idée: remplacer la photo de la femme par ton entete de site puis adapter le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site n'est pas si mal. Déjà, il fait radio. C'est le principal!

Ensuite, voici ce que je reproche:

• L'idée des 3 colonnes, ça ne rend pas très bien.

• Sur la colonne de droite, des fois l'écriture (qui est en jaune) se superpose avec les petits points qui sont eux aussi en jaunes. On arrive à lire mais c'est pas très agréable.

Ensuite je ne vois rien d'autre.

Belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais pourquoi pas construire ce site à partir d'un modèle déjà prêt? Il suffit de taper "template joomla free" dans un moteur de recherche pour en trouver des tonnes. Comme par exemple celui-ci qui peut servir de bonne base avant personnalisation: template joomla

Idée: remplacer la photo de la femme par ton entete de site puis adapter le reste

Ouai je le connais ce template, je le trouve magnifique, mais l'équipe radio raina n'était pas à 100% :'(

Pas évident à mètre tous le monde d'accord. Il y a un "cahier des charges" ...

J'aurai remis mon titre stylé est un Dj pour la nana est en orange pour la couleur principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site n'est pas si mal. Déjà, il fait radio. C'est le principal!

Ensuite, voici ce que je reproche:

• L'idée des 3 colonnes, ça ne rend pas très bien.

• Sur la colonne de droite, des fois l'écriture (qui est en jaune) se superpose avec les petits points qui sont eux aussi en jaunes. On arrive à lire mais c'est pas très agréable.

Ensuite je ne vois rien d'autre.

Belle soirée.

3 colonnes, 2 fixe (gauche droite) et une colonne centrale au centre dynamique... sur une petite résolution c'était pas de la tarte.

Si vous avez une idées pour remplacer mes petits points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée:

- garder 2 petits points sur les bordures intérieures des colonnes droite et gauche avec leur "intensité" actuelle

- garder le reste de la ligne en petits points mais fortement atténués (le 3ème point aurait "l'intensité" du 10 ème actuel)

Garder ces points permet d'être raccord avec l'entête du site. Une fois atténués il ne devraient plus brouiller la lecture du texte et apporter un minimum de "texture" au site.

A essayer. Il faudra veiller à ce que le texte des colonnes ne chevauche plus les 1ers points (c'est déjà le cas pour "connexion" presque le cas pour "guest book").

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...