Aller au contenu

Radionomy publie enfin chiffres d'audience !


Benjamin Sévrain

Messages recommandés

  • Super-modérateurs
Le site de découvertes et de création de webradios (3000 radios actives à ce jour) communique, pour la première fois depuis 3 ans, quelques repères de son audience, en l’occurrence ceux d’octobre 2010 :

▪ 12.000.000 sessions d’écoute en France

▪ 35.900.000 sessions d’écoute dans le monde

▪ 3.600.000 auditeurs uniques en France

▪ 13.900.000 auditeurs uniques dans le monde

Radionomy annonce une croissance de 11,3 % des heures streamées sur les mois de septembre / octobre 2010 et son souhait de rejoindre rapidement l’étude Médiamétrie-eStat dès que la technologie prendra en compte les résultats des players externes.

La dernière étude en question créditait Goom Radio, le concurrent principal de Radionomy, de : 9.243.228 sessions d’écoute en moyenne mensuelle sur la vague septembre-octobre 2010. Entre septembre et octobre, Goom Radio enregistrait une augmentation de 15 % des sessions d’écoute de l’ensemble de son bouquet.

Source: http://frenchweb.fr/radionomy-publie-enfin-chiffres-audience/

Et confirmation de la source:

"Radionomy publie enfin ses chiffres d'audience", à lire ici http://bit.ly/ev8WPQ

— Radionomy (@Radionomy)

December 2, 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35.900.000 sessions d’écoute dans le monde divisé par 3000 = 1197 écoutes différente par radio ...

Sauf que ce n'est pas aussi simple que ça. Comme partout il y a les grosses et le petites, et je suis certain que certaines ne font que quelques écoutes. :shock:

C'est comme en diffusion hertzienne, certaines (pour ne pas dire beaucoup) ne dépassent pas le 1% :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien que mon raisonnement est super simple... Quel est le minimum requis pour pouvoir rester gratuitement sur radionomy?

Chez Radionomy, il existe 3 statuts:

• Basic: obligation d'obtenir 12 heures de diffusion en 3 mois. Si pas fait, radio supprimée.

• Advanced: obligation d'obtenir 130 heures de diffusion en 6 mois. Si pas fait, radio pas supprimée mais les droits d'auteurs sont à ta charge.

• Premium: ne pas descendre en dessous des 130 heures. Si tu descend en dessous, radio pas supprimée mais les droits d'auteurs sont à ta charge.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Merci pour ce remontage de topic :) ne serait-ce pas parce-que tu essaye d'atteindre les 30 messages par hasard ?

PS: je t'invite plutôt a allez te présenter et à changer ton pseudo car ton compte radios-fr est doit être personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Merci pour ce remontage de topic :) ne serait-ce pas par-ce-que tu essaye d'atteindre les 30 messages par hasard ?

PS: je t'invite plutôt a allé te présenté et à changé ton pseudo car ton compte radios-fr est doit être personnel ;)

Je n'aurais pas dis mieux !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...