Aller au contenu

un serveur shout/ice cast simple a utiliser?


gfx

Messages recommandés

Bonjour a tous

Nous avons décidé avec la radio d'utiliser zararadio pour nos émissions etc. mais il reste le problème d'envoyer le son depuis le pc (sous Windows XP) vers notre relais ovh (compatible shoutcast/icecast).

Pour cela il faudrait un logiciel ou un service qui récupère la sortie de la carte son (pas besoin de faire dans le détail les sons systèmes et autre seront désactivés) l'encode et l’envoi au relais.

Visiblement ovh nous permet d'utiliser un serveur sur notre propre pc qui n'aura qu'un seul "auditeur", notre relais ovh (les auditeurs se connectants directement a celui ci).

Donc voila ma question est: que me conseilleriez vous de gratuit et plutôt simple a configurer pour faire cela? (et en question bonus pourriez vous me filer un petit coup de pouce pour m'aider a bien configurer le programme, la je me bats avec la version Windows d’icecast server 2 ^^)

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

le + simple et gratuit consiste à :

- monter un serveur de streaming sur ton pc (icecast ou oddcast) et demander à OVH de relayer ce flux

- installer WINAMP sur ton pc puis le plugin ODDCAST pour capturer le son de ta carte son et l'envoyer sur ton serveur

Tout est bien expliqué avec les liens vers les logiciels qui vont bien sur

http://www.skyminds.net/wireless/2005/0 ... ec-winamp/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...