Aller au contenu

Un de mes speaks


TheoOrl45

Messages recommandés

Salut la team,

Bon, ça parait plutôt "tendance" sur ce forum de se mettre en "danger" et de soumettre son travail d'animation à la communauté.

J'me dis que bon, pourquoi pas essayer.

Voici un extrait d'une de mes émissions.

GIOVANNI - 3h1.mp3

Réalisées en voice-track (pas le choix, c'est pas ma zone géographique), les speaks sont volontairement "long" (tout est relatif bien sûr.. ) car j'en avais assez peu par heure.

Ah oui, j'sais plus si j'le dis dans ce speak, mais j'avais un autre pseudo sur cette radio...

A vous de voir et de désigner... le maillon faible ^^

See ya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex.radio

Rah dommage pour le micro, le son est un petit peu "lourd", caverneux (aurais-tu un peu forcé sur les basses au passage ?) et avec quelques parasites derrière.

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt agréable, peut être quelques problèmes d'articulation à certains moments, des petites hésitations (assez légères je te l'accorde) mais sinon c'est sympathique, ça change des speaks formatés NRJ & Cie.

Après, on aime, ou on aime pas. Certaines personnes vont apprécier un animateur plutôt bavard avec un speak "détendu" comme le tient niveau durée, d'autres au contraire vont préférer des interventions courtes et taillées. Personnellement, je ne trouve pas ça déplaisant :)

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonsoir,

Ah, je ne pensais pas t'entendre un jour sur ce forum ;)

Alors voici mon ressenti à la première écoute. Dans l'ensemble c'est pas mauvais, loin de là.

Tu as évidement un cheveux sur la langue, je te le l'apprend pas. J'ai d'ailleurs appris qu'en bossant on pouvait le supprimer. Il s'agit juste de te rééduquer à bien positionner ta langue. J'avais vu un reportage très intéressant là dessus.

Pour le reste : Je trouve que tu manques un peu de naturel. Alors le VT doit forcément y être pour quelque chose. J'entends par manque de naturel, ce coté un peu haché dans ton texte tu ne parles pas comme cela dans la vraie vie.

Attention, ça fait lu par moment, ce qui prouve que ton speak est préparé (ça s'entend puisqu'il y a un début , un milieu et une fin construite).

J'ai aussi l'impression qu'il y a du montage dans ton speak. Certaines respirations n'existent plus. C'est peut être que le gate est trop haut mais ça renforce le coté "manque de naturel" de ton intervention.

Nan, vraiment c'est pas mal; Le seul hic, c'est la transition entre ta news et la relance musique. Tu dois la faire en impro du coup c'est moins bon : le "En tout cas" ne sert pas à grand chose...

Tu aurais dû construire à peu près ta fin comme ça : "On attend ça avec impatience tout comme la suite des hits sur radio 24h, et vous avez raison de rester là puisque Madonna arrive avec ..."

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une belle voix, mais j'ai l'impression d'un léger cheveux sur la langue non ?

Moi j'aime bien je plussoi Alex sur la longueur ça change et puis au moins tu es pas en speed donc ça rend le speak détendu et du coup apréciable.

Comme la dit Alex le format n'est pas habituel mais c'est ça qui fait que c'est un bon speak car au moins tu n'est pas en speed à macher tout les mots, ou en stress pour finir à temps ton speak.

En bref j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Pour répondre davantage à SAM qui a détaillé un peu + son avis :

Perso, j'ai horreur du voicetrack (Edit : pas forcément du concept, mais d'en faire moi-même). J'ai déjà beaucoup de mal à être naturel en direct, alors en voice-track, c'est encore plus difficile pour moi. Et oui, ça fait lu. Normal, dans le cadre d'une émission un peu plus "construite", je note mon contenu et malgré mon effort pour m'en détacher, c'est encore trop lu. Dans le "pousse-disque" de base, j'improvise. C'est plus naturel du coup, mais c'est nawak.

Aucun montage dans le speak. J'ai un principe, c'est dans un speak de voice-track de le faire en "one shot". En live, on ne va pas virer là où on a bafouillé, là où on a merdé. Alors oui, en VT, je refais une prise si je la trouve mauvaise, mais elle est toujours enregistrée en one shot. Donc, si y a pas de respiration, c'est que soit je suis champion d'apné ^^, soit c'est que j'ai réglé mon traitement comme un sagouin lol.

Ah oui, pour répondre à ce sujet à alex.radio, je sais pas régler un traitement de son. C'est fait avec les pieds... du coup, ça donne un truc un peu bizarre....

Quand à mes relances sur la musique, c'est mon vrai problème lol. Je sais pas faire les transitions, c'est affreux. Dans un speak, ça passe encore. Dans toute une émission, ça doit être un calvaire pour l'auditeur ^^.

Et mon chveu sur la langue, j'ai tenté de le corriger quand j'étais gamin. Mais mon orthophoniste m'a conseillé d'arrêter le temps d'en finir avec mon appareil dentaire. Et j'ai jamais repris. Vu les exercices que je faisais (dont le but est, en effet, de positionner correctement sa langue), j'ai préféré ne pas reprendre. ça dérange vraiment dans mon speak ?

Enfin bon, ben, merci en tout cas. Vous avez été plutôt indulgeants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Enfin bon, ben, merci en tout cas. Vous avez été plutôt indulgeants ^^

Pas plus que pour un autre. Quand c'est pas mal il faut aussi savoir le dire ;-)

Pour ton cheveu sur la langue, c'est pas dérangeant, c'est juste qu'on a tellement l'habitude d'entendre des mecs à la radio qui n'ont aucun accent, une diction presque parfaite que forcément ça interpelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'electronics, je n'ai pas remarqué ton cheveu sur la langue lors de l'écoute. Alors tu vois, c'est pas si dérangeant.

Dans l'ensemble, moi j'aime. À par que ça manque un peu de naturel, on dirait que tu forces sur ta voix.

Par moment, ça fait lu donc j'insinue que tes speaks doivent être préparés :?:

Mais sinon moi j'adhère et je te félicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gio' était sur R24 le soir, et franchement, j'étais très content du boulot :o

Moi j'ai beaucoup aimé l'entendre à l'antenne, et j'trouve que ça allait bien. Radio locale, avec un animateur calme le soir, histoire de se poser et de pas se prendre la tête.

Hormis le petit cheveux (qui se corrige mais qui gêne pas trop), c'est très bon.

Juste un peu trop traité niveau son j'ai l'impression :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou... Je suis très surpris de tous ces avis positifs.

Je dois vraiment avoir une mauvaise vision de mon "travail" parce que je m'attendais plutôt au contraire...

Merci à vous en tout cas. Déjà d'avoir écouté et pris le temps de me faire un retour. Et puis, ben, j'vais travailler sur les points où je pêche le + :-)

Bonne après-midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...