Jump to content

j'arrive pas à configurer icecast ou oddcast ou...


Papa Sam

Recommended Posts

Bonjour

j'ai une radio fm et j'arrive pas à la mettre en ligne. Alors j'explique brievement. je récupère le flux de ma radio fm par un tuner que je branche sur un pc où j'ai installé oddcast et icecast.

J'arrive à me retrouver sur une page icecast sur une page du réseau ( local je pense c'est http://127.0.0.1:8000/stream.mp3.m3u), et je m'entends avec un delai de 10 seconde environ, mais mes auditeurs ne peuvent pas m'entendre depuis chez eux.

Je pense que j'en suis pas loin alors si quelqu'un à une idée d'où peut se situer le problème. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour,

Alors bon, cela a déjà été traité de nombreuses fois tu sais :D.

Fin parlons de ton problème.

Pour que les gens puissent accéder a ton serveur IceCast depuis l'extérieur (de ton réseau local), il faut que tu ouvre le port 8000 en TCP & UDP (il me semble que ce soit les deux) et que tu le redirige vers l'IP du PC qui héberge le serveur, pour résumé et si tu t'y connais la dedans une règle NAT.

Maintenant, le problème c'est que tu n'a pas le débit nécessaire pour avoir plus de 10 auditeurs via cette méthode. Puis si tu explose ton cota tu rira moins quand tu devra payer la facture.

Je te conseille de prendre un serveur SHOUTcast ou IceCast chez un fournisseur spécialisé. Pour cela il y en a plein le forum faut juste chercher un peu ;)

En voici quelques un (je ne donne mon avis sur aucun) : OVH | Streamakaci | iStreaming | Streaming Ingénierie

Link to comment
Share on other sites

Ha oui pas mal, je n'y avait pas fait attention en fait. En même temps, j'aurais plus mis cela dans les CGU, mais c'est un bon moyen pour vendre aux personnes qui souhaite se lancer là dedans ^^

Link to comment
Share on other sites

oui je compte prendre un fourniseur par la suite, mais j'attends d'arriver à émettre pour 7 auditeurs et quand cela fonctionnera, je prendrais un abonnement. Mais il me semblait avoir vu un modérateur proposer ce service pour un petit nombres d'auditeurs (mais je suis pas sûr), pour voir si mes auditeurs serais intéressé par ma web radio car si je n'ai pas plus de 20 auditeurs, cela ne sert à rien de prendre pour 100 ou 200. Enfin je regarde pour le port 8000 mais il me semblait l'avoir ouvert.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Super-modérateurs

Euuhmm sur le site de Streaming Ingénierie Ils veulent nous faire croire qu'ils hébergent les serveurs de RTL2 et Fun???

Je pense que ce genre de radio ont leur propres serveur de stream et ne s'emmerde pas à passez par un fournisseur.

Surtout un qui héberge pas totalement en france.

Au contraire.

Elles passent tous par des fournisseurs qui sont capable de fournir de grosse quantité de bande passante, du GTR etc...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...