Aller au contenu

Demande d'avis sur deux micros ..


dylan-hh

Messages recommandés

Hum, ça c'est un choix "Deluxe"...

Le rendu est pas le même, mais ça c'est une histoire de goûts et de couleurs.

Moi, je prendrais comme aspect le fait que le Shure est un dynamique et le EV un micro à condensateur. Du coup, si l'acoustique de la pièce est pas forcément géniale, le EV va être moins adapté : il prend plus de sons aux alentours, donc le moindre son parasite s'entendra.

Par contre, du côté du SM7, il faudra songer au fait que son volume naturel est (très?) bas il me semble, et qu'il faudra le booster : éventuellement prévoir un bon préampli, comme les fameux DBX 286A.

Du coup, je sais pas si on peut prendre le prix comme argument.

C'est la base, mais c'est toujours ça à prendre en compte dans un premier temps :)

Edit : Au niveau rendu, si tu veux comparer, le Shure est le micro chez Virgin Radio ou Skyrock, le Electrovoice celui de Fun Radio. Juste au cas où tu ne le savais pas encore, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :) Le truc c'est que le traitement est aussi cher et que je vais devoir attendre qq temps avant de m'acheter un traitement !!

Le son du sm7b en solo va être aussi mal qu'on le dis ?

EDIT ; Sinon j'ai vu ça aussi sur le forum : http://www.distrizic.com/pack-micro-dynamique-procaster-pied-articule-suspension-rode-p-4728.html

Ces mieux que du sm7 ? :o Vu le prix ... huum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en pleine réflexion entre continuer a acheter des sm7 ou tenter le procaster qui à vraiment l'air de rendre quelque chose de bien pour un prix très abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment le mien ne ma pas encore fait jouir avoir une fois le bon reglage de traitement trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du sm7b en solo va être aussi mal qu'on le dis ?

EDIT ; Sinon j'ai vu ça aussi sur le forum : http://www.distrizic.com/pack-micro-dynamique-procaster-pied-articule-suspension-rode-p-4728.html

Le son du SM7b est bon, c'est juste que son volume est bas. Du coup, il faut l'amplifier, et pour faire ça de manière réellement correcte (sans obtenir un souffle de malade, par exemple), il faut un traitement.

Quant au Procaster, c'est ce que j'ai chez moi, et franchement niveau rapport qualité-prix, j'ai pas encore trouvé mieux. Niveau amplification, il faudra quand même y aller doucement sur le gain de la table de mixage, mais c'est pas impossible de pouvoir s'en servir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au Procaster, c'est ce que j'ai chez moi, et franchement niveau rapport qualité-prix, j'ai pas encore trouvé mieux. Niveau amplification, il faudra quand même y aller doucement sur le gain de la table de mixage, mais c'est pas impossible de pouvoir s'en servir comme ça.

Tu l'utilise avec quoi comme traitement? dbx? il y a moyen d'avoir une petite démo s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Par contre, du côté du SM7, il faudra songer au fait que son volume naturel est (très?) bas il me semble, et qu'il faudra le booster : éventuellement prévoir un bon préampli, comme les fameux DBX 286A.

Attention, c'est une config qui souffle énormément ! Il faut prévoir un meilleur préampli pour le SM7.

[joke]tant qu'à imiter les grandes radios, pourquoi ne pas acheter un U87 comme à NRJ, Xavier devrait pouvoir nous donner les références du traitement de voix :)[/joke]

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est une config qui souffle énormément ! Il faut prévoir un meilleur préampli pour le SM7.

Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le GOLDEN AGE PROJECT PRE-73 marche parfaitement pour le Shure SM7 et est disponible pour un prix abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...