Aller au contenu

Quel logiciel et matériel pour radio ?


kevin55

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis inscrit dans cette communauté pour avoir quelques renseignements. Mon lycée à pour projet de diffuser de la musique dans les couloirs ainsi que dans les salles de permanence, moi, je suis chargé de trouver quel logiciel prendre pour diffuser la musique. J'ai penser à utiliser Winamp pour la diffusion, seulement, pour les micros, je ne sais pas si on passera par un ampli ou si on les branchera directement sur la carte son de l'ordinateur. Que ce que vous me conseillerez pour le branchement et la diffusion de cette "radio" ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour à toi,

SpaceTime a peut être été expéditif. Mais sur le fond il a raison. Ce forum est ouvert depuis très longtemps et ce genre de question revient très régulièrement.

Il y a même une section complète sur les logiciels de diffusion.

Va faire un tour dans la partie qui parle de Sam Broadcaster, tu trouveras ton bonheur.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès quelques réponces un peu expeditive, moi je vais prendre le temps de te répondre. Pour ma radio j'uttilise My Radiomatisme ( j'aime bien le cartoucher intégré, et la possiblité de mettre des écrans pub et des programmes) ou zara radio (mais que en espagnol et en anglais). Vous pouvez éventuellement uttiliser Virtual DJ, mais il est très très cher....

Bonne continuation sur le forum est bienvenu à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès quelques réponces un peu expeditive, moi je vais prendre le temps de te répondre. Pour ma radio j'uttilise My Radiomatisme ( j'aime bien le cartoucher intégré, et la possiblité de mettre des écrans pub et des programmes) ou zara radio (mais que en espagnol et en anglais). Vous pouvez éventuellement uttiliser Virtual DJ, mais il est très très cher....

Bonne continuation sur le forum est bienvenu à toi.

Tu sais, il existe des "patch" pour traduire le logiciel :)

Sinon moi je te conseil pareil zara radio qui est gratuit, en stream ou pas tu peux diffuser facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, Winamp marcherait. Mais franchement, ce serait se compliquer la vie que de l'utiliser comme cela.

Malgré tout ce qu'il permet de faire, comme VLC d'ailleurs, il n'en reste pas moins un lecteur qui se veut utilisable pour lire de la musique de façon assez "ponctuelle", c'est à dire pas pour gérer une playlist automatiquement, pas 24h/24 (même si j'imagine que ta "radio interne" ne diffusera pas autant de temps, ce sera quand même utile), pas pour gérer un timing spécifique (qui permettrait par exemple de ne pas se faire c**** pour caler un top horaire à l'heure), etc etc.

Ainsi, comme logiciels, je te renvoie aux conseils plus haut et aux experts à ce niveau là, dont je ne fais pas partie :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à tous pour vos conseils, je regarderais tous ces logiciels avec attention. J'aurais une autre question concernant le branchement, je ne suis pas un expert lol. Voilà, je me retrouve avec un fil triphasé qui est donc relié sur tous les haut parleur du couloirs ainsi que celle des salles de perms. Je suppose que ce fil doit être branché sur un ampli, seulement, comme il y a 3 fil dedans (triphasé), lesquels doit-je branché sur l'ampli ? Je suppose que ces 3 fils corresponde au "+", "-" et neutre.

Merci pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...