Aller au contenu

{Avis} Virtualisation.


ljalc

Messages recommandés

Bonsoir !

Me voici, me voilà pour vous demander de commenter cette petite vidéo, et de m'en dire ce que vous en pensez, d'un point de vue qualitatif, fonctionnel et visuel.

Pas très novateur mais bon, c'est à la réponse d'un certain cahier des charges.

3 animateurs, 3 places interviews mini.

Tout dans la même pièce.

Clarté, simplicité, et fonctionnalité.

Réutilisation du matériel actuel. (écrans+console)

A noter :

- Il manque le micro réa, anim1, anim2. Je n'ai tout simplement pas encore réussi à sortir un travail potable pour l'intégrer dans le visu.

- Les couleurs seront respectées, lors de la construction des éléments.

- 1 place "technico-réalisation", 2 places "animation", 4 places "interviews".

- Bois utilisé : placage bouleau.

- Vernis acrylique incolore.

- Concernant le matériel, rien de très précis si ce n'est :

Ecrans DELL 21pcs.

Coté réa : 1 écran diffuseur, 1 écran gestion du conducteur/base de données. Un écran cartoucheur. 1 écran perso.

Coté animateurs : 1 écran perso, 1 écran identique diffusion/cartoucheur switchable avec commutateurs sur la panel micro/casque. (pas sur la virtu.)

Bonne soirée :)

Edit :

Le lien : http://www.dailymotion.com/video/xewkaq_bat1-virtualisation-studio-client-0_tech

Je viens me rendre compte de la qualité de la vidéo... Impardonnable :)

Je peux éventuellement fournir le fichier HQ à qui le désirera (compression dailymotion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 animateurs, 3 places interviews mini.

Tout dans la même pièce.

6 personnes, sur une table toute en longueur: pas très convivial (et puis la forme globale du plan de travail se prête bien à quelques plaisanteries...)

Clarté, simplicité, et fonctionnalité.

Clair et simple, oui. Fonctionnel, j'ai des doutes.

- Il manque le micro réa, anim1, anim2. Je n'ai tout simplement pas encore réussi à sortir un travail potable pour l'intégrer dans le visu.

- 1 place "technico-réalisation", 2 places "animation", 4 places "interviews".

Un micro réa ? Cela veut dire que le réa sera aussi animateur ? Mais un animateur/réa caché derrière sa forêt d'écran, et ne faisant pas face aux personnes qui sont de l'autre coté de la table !

Ecrans DELL 21pcs.

Coté réa : 1 écran diffuseur, 1 écran gestion du conducteur/base de données. Un écran cartoucheur. 1 écran perso.

Coté animateurs : 1 écran perso, 1 écran identique diffusion/cartoucheur switchable avec commutateurs sur la panel micro/casque. (pas sur la virtu.)

N'oublie jamais qu'à l'arrivée, ça va te faire un paquet de câbles, si tu mets tous ces équipements audio, écrans, claviers, souris, switches KVM (+ les micros, les fils de casques qui se baladent, peut-être ajouter une paire d'enceintes, etc). Donc il faut prévoir les endroits par où passeront tous ces câbles pour aller dans un local technique par exemple. Ceci juste pour dire qu'un dessin de studio passe au préalable par une organisation globale de l'espace disponible. Donc prendre le plan des locaux, ensuite voir ce qu'il faut réussir à caser, notamment studio antenne et CDM. Ensuite, tu peux réfléchir aux scénarios d'utilisation de l'espace disponible en fonction des contraintes et des moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonio > PV.

Concernant Ben,

6 personnes, sur une table toute en longueur: pas très convivial (et puis la forme globale du plan de travail se prête bien à quelques plaisanteries...)

Je t'écoute ? :D

Clair et simple, oui. Fonctionnel, j'ai des doutes.

Développe, ça m'intéresse.

Un micro réa ? Cela veut dire que le réa sera aussi animateur ? Mais un animateur/réa caché derrière sa forêt d'écran, et ne faisant pas face aux personnes qui sont de l'autre coté de la table !

Effectivement. La radio en question a plusieurs émissions, de flux. Uniquement besoin d'une place devant la console/la diff, étant donné qu'il s'auto-gère techniquement parlant. Viennent ensuite les émissions en interviews, les 4 places face à face seront donc utilisées. Les deux autres places, sont utilisées pour une pseudo libre-antenne du vendredi soir, avec un technicien derrière sa console.

Le technicien n'aura pas réellement besoin de voir ses animateurs, puisque il n'y aura que très peu de communication à l'antenne.

N'oublie jamais qu'à l'arrivée, ça va te faire un paquet de câbles, si tu mets tous ces équipements audio, écrans, claviers, souris, switches KVM (+ les micros, les fils de casques qui se baladent, peut-être ajouter une paire d'enceintes, etc). Donc il faut prévoir les endroits par où passeront tous ces câbles pour aller dans un local technique par exemple. Ceci juste pour dire qu'un dessin de studio passe au préalable par une organisation globale de l'espace disponible. Donc prendre le plan des locaux, ensuite voir ce qu'il faut réussir à caser, notamment studio antenne et CDM. Ensuite, tu peux réfléchir aux scénarios d'utilisation de l'espace disponible en fonction des contraintes et des moyens.

Ce qui a été fait. Le bâtiment se résume à trois pièces. Bureau de direction + Prod + Studio.

Pas moyen de caler de CDM, et la radio en question veut tout dans son studio. J'ai donc du y inclure les machines, à mon plus grand désespoir.

Note que je réponds à un certain cahier des charges, et il est vrai que ce n'est pas réellement le studio que j'apprécierais avoir pour ma propre radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. La radio en question a plusieurs émissions, de flux. Uniquement besoin d'une place devant la console/la diff, étant donné qu'il s'auto-gère techniquement parlant. Viennent ensuite les émissions en interviews, les 4 places face à face seront donc utilisées. Les deux autres places, sont utilisées pour une pseudo libre-antenne du vendredi soir, avec un technicien derrière sa console.

Si je comprends bien, tu as deux places pour tes libre-antennes du vendredi soir, et 4 places pour les émissions avec itw (combien d'heures par semaine ?), ce qui signifie que tu n'as jamais besoin de 6 places en même temps. Donc 2 places ne servent à rien (une place "anim de L.A." et une place "itw", ça peut très bien être la même chose). Il est toujours préférable de mettre du budget en priorité sur les choses les plus utiles (à moins que la station ne soit super riche). Et en terme d'ergonomie 4 grandes places à usages multiples, c'est mieux que 6 places à usages dédiés.

Le technicien n'aura pas réellement besoin de voir ses animateurs, puisque il n'y aura que très peu de communication à l'antenne.

C'est un concept...

Ce qui a été fait. Le bâtiment se résume à trois pièces. Bureau de direction + Prod + Studio.

Pas moyen de caler de CDM, et la radio en question veut tout dans son studio. J'ai donc du y inclure les machines, à mon plus grand désespoir.

Donc cela signifie que tu vas probablement finir avec beaucoup plus d'équipements à caser en studio que ce que tu représentes sur ta simulation. Alors je ne connais pas le cahier des charges de la radio, mais pense à prévoir suffisamment d'U libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben, j'en ai oublié l'essentiel. (le rack)

Concernant les places, c'est dans le cahier des charges, et coté matériel, le tout est déjà investi, réutilisation de l'ancien matos.

Les deux autres places, sont utilisées pour une pseudo libre-antenne du vendredi soir, avec un technicien derrière sa console.

Le technicien n'aura pas réellement besoin de voir ses animateurs, puisque il n'y aura que très peu de communication à l'antenne.

Les deux phrases étaient liées : le technicien n'a pas à apparaitre à l'antenne, lors de cette dites libre antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux phrases étaient liées : le technicien n'a pas à apparaitre à l'antenne, lors de cette dites libre antenne.

Apparaitre est une chose, communiquer avec les animateurs en est une autre. Et la communication par gestes, assez fréquente dans ce métier, suppose de se voir un petit peu (d'ailleurs, quand le technicien et les anims ne sont pas dans la même pièce, il y a souvent une vitre). Idem entre les deux postes d'animateurs...

Enfin si c'est le cahier des charges... tant pis pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...