Aller au contenu

Tout doit disparaitre ! (épisode 4)


Ben

Messages recommandés

Mmmm, c'est tentant ça. Mais ne l'ayant jamais testé, j'ai un petit doute... Ben, toi qui connais les deux, lequel te parait le plus "sympa" (en matière de réglages, de rendus et d'efficacité) entre le 528E et le DBX286a ?

C'est un sujet qu'on a partiellement abordé sur ce forum. Je recherche des avis sur ce 528E car si c'est sympa, j'revends mon DBX et je prends un 528e ... :-)

Merci de vos retours (rapide hein, c'est pas l'objet du topic à la base ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, c'est tentant ça. Mais ne l'ayant jamais testé, j'ai un petit doute... Ben, toi qui connais les deux, lequel te parait le plus "sympa" (en matière de réglages, de rendus et d'efficacité) entre le 528E et le DBX286a ?

C'est un sujet qu'on a partiellement abordé sur ce forum. Je recherche des avis sur ce 528E car si c'est sympa, j'revends mon DBX et je prends un 528e ... :-)

Merci de vos retours (rapide hein, c'est pas l'objet du topic à la base ^^)

Difficile à dire. Le 528e marche bien, mais l'eq est trop efficace, donc chiant lorsque l'on veut faire un réglage "générique" pour tous types de voix (il faut savoir l'utiliser avec une grande modération, et pas chercher à faire la voix du siècle lors d'un test, car ça sonnera pas forcément bien sur la voix d'après). Ensuite, c'est une machine chère, ce qui pose problème à l'échelle d'une station de radio quand tu dois traiter à l'identique une douzaine de micros.

Le DBX, comme je l'ai dejà expliqué, a un bon rapport qualité/prix (si tu en es content, pourquoi changer ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'en suis content, mais généralement, je retraite un peu ma voix derrière car le rendu "sortie du dbx" ne me satisfait pas vraiment.

Alors, j'admets volontiers que je sais pas le régler comme il faut, peut-être....

Et perso, je cherche pas à faire du "générique". Je suis seul à utiliser mon micro :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...