Aller au contenu

automation playliste rubrique etc


gfx

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je fais partis d'une webradio qui a décidé pour la rentrée de faire une grille des programmes plus complète.

Mais pour mener cela a bien dans les meilleures conditions il nous faut un logiciel d'automation (ou plusieurs associé éventuellement)

Mais il y a quelques contraintes, et bien qu'ayant fouillé le forum je n’aie pas trouvé le logiciel qui peut y répondre.

- il faudrait que le logiciel ne soit pas trop cher.

- qu'il puisse générer des playlistes en fonction de certaines contraintes horaires (de 12h a 14h spéciale rock anglais, de 14h a 16h variété française etc...), pour faire plus clair qu'il crée la playliste de cette tranche horaire a partir d'un ensemble de fichier répondant aux critères.

- à certain moment précis il doit pouvoir diffuser une émission en rediffusion, une rubrique, une annonce etc...

- être facile a gérer lors des émissions en direct (avoir un cartouchier avec tout les jingles de l'émission en question, permettre a l'animateur de créer une mini playliste pour l'émission avec les morceaux qu'il veut...)

J’ais trouvé des logiciels mais aucun ne faisait tout cela en même temps. Zara radio ne génère pas vraiment des playlistes automatiquement, il faut le faire à la main et ca n'est pas très pratique (a moins que quelqu'un ait une astuce pour faire cela de façon plus efficace :)), Gate radio fait pas mal de chose, mais me semble complexe pour le direct, et est cher.

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer, un logiciel ou une combinaison de logiciels (par exemple Zara radio pour le direct et un autre pour le reste du temps - rediff, musique etc.), pouvant nous aider.

Pour des raisons pratiques nous somme sous Windows.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le module de playlist qui s' "accroche" naturellement à Raduga ou Zararadio (je me rappelle plus du nom) me semble être approprié.

Il est très abordable en terme de prix. Pour tes émissions rock etc, tous les logiciels peuvent le faire puisqu'il s'agit là simplement de la façon de classer tes morceaux qui est importante.

Pour le cartoucheur, avec les jingles et mini-playlist, je pense que b2o (logiciel disponible sur ce forum) peut répondre parfaitement à ce besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très abordable en terme de prix. Pour tes émissions rock etc, tous les logiciels peuvent le faire puisqu'il s'agit là simplement de la façon de classer tes morceaux qui est importante.

j'ai peut etre ete pas trés clair. il faut vriament un generateur de playliste qui fasse son boulot tout seul (pour faire court, en semaine l'ordinateur tournera tout seul dans sa piece ^^).

Que fait b2o au fait? je peut demander une cée pour le tester sur mon propre ordinateur chez moi?

Je part a al recherche du module de playliste dont tu a parlé

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir de la création de playlist automatique, d'apres plusieurs critères, il faut te tourner vers des logiciels pour radios FM. Nous utilisons JazlerRadio, il créer les playlist automatiquement par rapport à des categories musicales associées à des créneaux horaires.

Il n'est pas très couteux, plus d'infos : www.jazler.com

voila :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je vais tester ce programme de suite.

sinon je cherche toujours le module de playliste qui s'acrocherait a raduga ou zararadio.

merci de vos conseils en tout cas, je poursuis mes investigations.

edit : j'ai pas de bol jazzler plante qunad je veut faire de l'import de masse (version de demonstration), tant pis j'aurai tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un module de playlist qui "s'accroche" à Raduga ou Zara sa n'existe pas.

Il faudra, je pense, passer par un logiciel tel que Powergold, Music Gen etc...(on en a parlé sur ce forum) pour "générer" des playlists au format .m3u ou .pls que liront, par la suite, Zara, Raduga ou autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un script qui s'accroche a Zararadio mais il ne cré pas les playlist il ne fait que les lire automatiquement toutes les heures ce script que j'utilise s'appel AutoPlaylist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...