Aller au contenu

Jazler


Staxx

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien j'ai un petit souci avec mon nouveau player que je suis occuper à monter, j'ai un décalage asser long entre le titre et la musique sur le web, donc j'explique j'utilise un script php qui va chercher le xml envoyer par ftp depuis jazler pour afficher le titre en cour sur mon site, le problème est que depuis winamp le decalage est assez important et j'aimerais savoir si il existe un plugin pour jazler shoutcast pour que tous soit synchro ou presque j'ai chercher sur le net mais je trouve pas est ce que cela existe?

J'utilise Jazler pour envoyer l'audio sur les ondes FM et sur le site le titre

J'utilise winamp pour envoyer ce même flux vers le site

Merci

Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alex,

Le sujet je ne l'ai pas trouver, pour le decalage je sais qu'il en à un, mais ce que je veux dire c'est que le flux et le titre ne sont pas synchro et c'est la le decalage exemple : le titre affiche madonna et et il joue un autre son donc c'est très simple c'est parceque j'envoie le titre avec jazler et l'audio avec winamp donc avec le pluggin si il en existe un je serai synchro titre et musique a l'affichage .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour staxx

pour cela utilise un outil qui permet de le faire :) .

a l'heure actuelle tu as 2 programmes Streamtitre et updatitre qui permettent de le faire,

lorsque le programme détecte un nouveau morceau, il attend X secondes avant de l'envoyer sur le shoutcast.

mais attention le calage ne peux pas etre parfait, car cela depend de ta connexion internet, de la charge des serveurs, de la taille du buffer en cours dans les winamp etc..

mais bon tu auras environ 1/2 seconde de decalage.

perso prend streamtitre :wink:

(ok je sort c'est le mien :arrow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous je vais plutôt pencher sur un petit script php qui va chercher les info du titre pour jazler et le shoutcast je pense que ce sera plus simple , ce que je voulais dire car je m'exprime mal

Quand vous diffuser une playlist avec winamp vous avez le titre qui se modifie en meme temp que le flux mon probleme c'est que je diffuse avec jazler mes sons et winamp je recupere l'audio pour l'envoyer au serveur d'ou le decalage car jazler envoi les infos instantanément sur le site enfin je vais y arriver histoire de quelque minutes encore :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous diffuser une playlist avec winamp vous avez le titre qui se modifie en meme temp que le flux mon probleme c'est que je diffuse avec jazler mes sons et winamp je recupere l'audio pour l'envoyer au serveur d'ou le decalage car jazler envoi les infos instantanément sur le site enfin je vais y arriver histoire de quelque minutes encore :)

justement demande a jazler de ne plus diffuser le titre sur le stream,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien ce que tu veux dire, mais je suis difficile lol, le titre s'affiche avec jazler sur le site mais c'est surtout pour la FM donc je veux absolument garder ce système de jazler sur mon site en page d'accueil, en faite mon souci c'est surtous pour mon player flash mais ca va aller je vous montre quand c'est fini merci à toi !

Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Tu te complique bien la vie clubfm, jazler génère automatiquement un fichier .txt qui se nomme NowOnAir.txt avec le titre on air et il suffit d'utiliser, comme te le dis netpat, un logiciel comme streamtitre ou updatetitle qui lisent le fichier .txt et envoyent le titre sur le serveur shoutcast. Cela marche impek nous sommes également équipé en automation avec jazler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raydonne,

Je disait justement que j'utilise jazler pour l'upload de mes titres mais en xml et j'affiche avec un script PHP qui récuper les valeur du xml, mon problème ne venait pas de l'upload du titre mais la synchro entre jazler et winamp pour la diffusion sur le net et l'affichage du titre en synchro avec le son, et surtous pour l'affichage sur mon player en flash et si ca marche pas bein ce sera On air bienvenue sur ClubFm, je vais pas modifier tous mes script juste pour l'affichage dans mon flash.

merci

Ps: j'utilise Jazler depuis 2 ans je le connais assez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Jazleriens ,

Voici le script que j'utilise pour récupérer les titres en xml depuis jazler


<?PHP
class xml_parser {

function startElement($parser, $tagname, $attributes) {

if (isset($attributes)) {

print 'Tag: '. $tagname .'
';

foreach ($attributes as $key => $value) {

print 'Attribute: '. $key .' waarde: '. $value .'
';
}
print '
';
}


if (isset($attributes['SYSTEM'])) {

print 'Een enkel attribute, SYSTEM: '.$attributes['SYSTEM'];
}

echo '
'; 
print_r($attributes);
echo '
';
}

function endElement($parser, $tagname) {


}


function characterData($parser, $data) {



}
}

//ici tu met l'adresse
$xml_file = 'http://www.clubfm.fm/XMLSongs.xml';


$xp = xml_parser_create();
$xml_parser = new xml_parser();
xml_set_object($xp,&$xml_parser);


xml_parser_set_option($xp, XML_OPTION_SKIP_WHITE, TRUE);

xml_set_element_handler($xp, "startElement", "endElement");
xml_set_character_data_handler($xp, "characterData");


if ($fp = @fopen($xml_file,"r")) {
fflush($fp);

while ($data = fread($fp, 4096)) {

if( !(xml_parse($xp, trim($data), feof($fp)))) {

die('Fout bij het parsen. Controleer XML ofzo');
}

}

fclose($fp);
xml_parser_free($xp);
}
else {


die('Fout bij het openen van '. $xml_file);
}

?>

++ Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais également Jazler, je me suis toujours demandé comment faire pour envoyer le fichier NowOnair.XML qui se trouve dans son répertoire. Cela dis il est vrai que SteamTitre est un tres bon logiciel qui me permet d'envoyer le message que je veux (y compris le titre du titre à l'antenne) sur tous les players winamp ainsi que sur les autres, sauf peut-être Windows Media player dont je n'ai pas trouver de solution malheureusement :?

Le titre est synchro avec l'antenne, au niveau du signal, il ne s'agit que de quelques octes ce qui ne risque pas du tout de plomber la bande passante ( et on sait tous que pour les webradios, c'est super précieux ^^ )

Quant à l'affichage sur un site internet par exemple, c'est tres simple :

Streamtitre génère un fichier TXT disponible via le port 8008 je crois ( n'en suis plus très sûr ). Il suffit simplement une page HTML avec un auto-refresh tres simple ( du genre 30 sec ) avec une insértion de script ;)

http://ton-ip:port/titre.txt

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'affichage sur un site internet par exemple, c'est tres simple :

Streamtitre génère un fichier TXT disponible via le port 8008 je crois ( n'en suis plus très sûr ). Il suffit simplement une page HTML avec un auto-refresh tres simple ( du genre 30 sec ) avec une insértion de script ;)

http://ton-ip:port/titre.txt

;)

Salut yaz, Tu verras le scrit ci-dessus qui est pour l'affichage du titre sur site web est un peu plus complexe que un simple txt mais qui fonctionne à merveille depuis jazler, le problème ne venait pas du faite que je demande une info comment afficher le titre, car cela je le sais et depuis n'importe quel fonction c'était juste un problème de synchro jazler winamp et flash ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...