Aller au contenu

La radio du futur by Save Diffusion


SpaceTime

Messages recommandés

Salut,

pendant mes heures de surf, j'ai trouvé cette vidéo expliquant la "radio du futur" vue par Save Diffusion.

En gros, il s'agit d'un joli système Axia.

Je vous laisse le lien pour que vous puissiez regarder ( et prévoyez un essuie au-dessus de votre clavier, vous aller baver )

http://www.laradiodufutur.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu les prix de la lus petites console AXIA mais j'ai oublié. Ça devait pas être low cost ^^

D'ailleurs a en jugé par le prix de cette annonce sur eBay : http://cgi.ebay.ca/AXIA-Element-control-surface-/300422864702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà reste dans la norme de prix des consoles numériques.

- 1x PowerStation

- 1x Chassis bac de 16 frames

- 1x Module maitre + 2 faders

- 2x Module 4 faders ligne/mic

- 4x Module vierge

- 1x Node Analogique 8 E/S

- Pilote de flux audio sur IP version multicanal 8 E/S

après on rajoute les adaptateurs XLR > RJ45 d'Axia, etc...

Donc cela fait un système complet avec une console ayant un bac de 16 frames et 10 tranches mic/ligne pour environ 21 000€ TTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas donné quand même, mais il faut réaliser que c'est hyper modulaire ! On ajoute on retire des choses en 1 clein d'oeil.

Je peux avoir 10 sources et avoir que 4 tranches sur ma consoles, alors qu'avec une console numeriques qui fonctionne en AES/EBU directement c'est figé !

Et dans ce prix, il y a le pilote audio sur IP avec 8 sorties et 8 entrées 24 bits/48 khz, fini les digigram à 600€ pour 1 sortie :)

On fait une vrai économie de ce coté et çà, il faut le prendre en compte dans l'achat global du matériel du studio.

Ensuite, comme partout un prix çà se négocie ! Un tel investissement mérite bien quelques pourcentages de remise ^^ non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...