Aller au contenu

Projet FM : vos remarques


Nicolas Albigeois

Messages recommandés

Salut à toute la communauté,

Je vous écris car j'ai fortement besoin de vous surtout si vous avez ouvert une antenne FM avec peu de moyens (nécessaire pour une ville de 50 000 hab).

Voilà je souhaite ouvrir une fm sur la ville d'Albi mais le soucis est que je ne sais pas par ou passer.

J'aimerais dans la mesure du possible avoir des aides, suggestions pour trouver :

Des subventions avant de faire les travaux

De l'aide pour la création du dossier CSA

De tout le matériel possible pour une ville moyenne (50 000 hab)

Et de savoir s'il est possible de mettre un émetteur (petit et faible sur un local) et d'en placer un plus gros ailleurs ? Et quel en serait son coût !!

Je cherche bien sur de l'aide et non du crache dedans, donc si vous avez des idées je les prends avec plaisir et je vous en remercie d'avance :)

Merci à tous les forumeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas.

En premier lieu, que ce soit en associatif ou en commercial, il convient de bien bâtir ton projet. Actuellement, il ne sert à rien de créer une radio simplement musicale, sans aucun autre contenu. De plus, il convient d'éviter le copier-coller (ne pas faire un NRJ-bis ou un Sky-bis) car ce concept n'intéressera pas un auditeur lambda.

Quand tu construis ton projet, le plus important est de créer le noyau dur, ce qui donnera plus de poids à ton initiative.

S'agissant des personnes à recruter, tu auras plus de difficultés à trouver des personnes désirant s'investir dans la gestion de ton projet, que des animateurs.

Pense également à bien ficeler ton dossier de candidature, car l'enjeu est d'obtenir une fréquence sur ta ville. Ce dossier sera d'abord examiné par le CTR de ta région puis te sera retourné à plusieurs reprises, pour informations complémentaires. Quand tout est bouclé, le CTR transmet ton dossier au CSA.

Sache également que tu obtiendras, dans les premiers temps, une fréquence temporaire, renouvelable puis, si tout va bien, une fréquence définitive.

Pour le moment, cette partie n'est pas gagnée.

Bon courage à toi

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Si je me souviens bien, nous avions parlés de ça ensemble il y a quelques temps...

Sache que pour le dossier temporaire, ce n'est pas forcément non plus gagné...

Le plus important est de partir sur une base de projet sans publicité (en associatif), et de faire bien ressortir l'aspect temporaire de ton projet en y faisant apparaitre TOUS les événements locaux que toi et ta radio couvriront.

Juste pour info, ça fait un an que je bosse sur un même projet temporaire qui a pris les ondes le 1er Juillet...

Prends surtout ton temps, arme-toi des élus de ta ville, et demande conseil, encore et toujours, tout en gardant toujours ta propre opinion sur la chose... Et surtout, sois clair, dans ta tête et avec les gens... Surtout envers le CTR, à qui tu "devras" (devrais) transmettre ton dossier tempo/définitif en main propre.

Toujours disponible pour ce genre de questions,

Bon samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est tout construit depuis un bon moment. Le fait de diffuser sur le net partout dans le monde ne se focalise pas sur ma ville et donc presque aucun intérêt. A diffuser sur de la fm, beaucoup plus intéressant, on prévoit tout ce qu'il faut mais il faut voir les aides, financement et partenariat.

je me doute bien que la première année je ne dois pas compter sur la diffusion de pub, loin de là. C'est un projet qui me tient à cœur et je continuerais mon travail à côté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...