Aller au contenu

[Conseils] Rénovation et achat du matériels


EverGreen

Messages recommandés

Salut à tous,

ça fais quelque mois déjà que je suis inscris sur le forum, et j'ai essayé de lire à peu près tout ce qui touche la gestion d'une radio. Comme j'ai dis dans ma présentation je n'ai pas une grande connaissance niveau son et niveau radio en général, mais comme beaucoup d'entre vous le savent, si on est passioné le reste devient facile.

Grâce aux messages que j'ai trouvé dans toutes les sections, et grâce aux tutoriaux d'Alex, j'ai une connaissance plus ou moins basique mais que j'estime suffisant pour gérer la radio. Notre radio s'appelent UCN (Unniversity Channel Network) et ça broad cast qu'en local (c'est à dire au campus unnuversitaire, avec une audience qui peux aller jusqu'à 1500 auditeurs, ce qui est largement suffisant pour nous). Malheureusement, en lisant à droite et à gauche, j'ai constaté que les persones qui geré la radio avant moi n'avais même pas un matos correcte, et que le son été un vrai calvaire, j'ai decidé donc de demander à l'unniversité de mettre la main dans la poche si ils veulent une radio au moins "correcte", parce que c'est dmmage que les animateurs soient bon, mais qu'ils ai pas le moyen de maximiser l'audience.

Voici les photos du matos qu'on a, et du studio, qui est une pièce assez sympathique et avec une rénovation, ça peux donner un studio respectable. On appel notre studio la "Blue Room", vous comprendrez après pourquoi :lol:

La porte du studio

ONAIR

Notre Studio

Fauteuils Invités

Micros + Filtres

Ampli casque + Lecteur MD

Console de diffusion

Vous l'avez sûrement remarquer, mais notre console est assez basique, on a pas de compresseurs, pas de carte son externe, pas de préampli micro ni de traitement de son... autant dire que par ce que j'ai lu dans ce forum on a un matériel assez...comment dire...australopithèque !