[Conseils] Rénovation et achat du matériels

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 269 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

EverGreenMembres
·6 messages

Salut à tous,

ça fais quelque mois déjà que je suis inscris sur le forum, et j'ai essayé de lire à peu près tout ce qui touche la gestion d'une radio. Comme j'ai dis dans ma présentation je n'ai pas une grande connaissance niveau son et niveau radio en général, mais comme beaucoup d'entre vous le savent, si on est passioné le reste devient facile.

Grâce aux messages que j'ai trouvé dans toutes les sections, et grâce aux tutoriaux d'Alex, j'ai une connaissance plus ou moins basique mais que j'estime suffisant pour gérer la radio. Notre radio s'appelent UCN (Unniversity Channel Network) et ça broad cast qu'en local (c'est à dire au campus unnuversitaire, avec une audience qui peux aller jusqu'à 1500 auditeurs, ce qui est largement suffisant pour nous). Malheureusement, en lisant à droite et à gauche, j'ai constaté que les persones qui geré la radio avant moi n'avais même pas un matos correcte, et que le son été un vrai calvaire, j'ai decidé donc de demander à l'unniversité de mettre la main dans la poche si ils veulent une radio au moins "correcte", parce que c'est dmmage que les animateurs soient bon, mais qu'ils ai pas le moyen de maximiser l'audience.

Voici les photos du matos qu'on a, et du studio, qui est une pièce assez sympathique et avec une rénovation, ça peux donner un studio respectable. On appel notre studio la "Blue Room", vous comprendrez après pourquoi :lol:

La porte du studio

ONAIR

Notre Studio

Fauteuils Invités

Micros + Filtres

Ampli casque + Lecteur MD

Console de diffusion

Vous l'avez sûrement remarquer, mais notre console est assez basique, on a pas de compresseurs, pas de carte son externe, pas de préampli micro ni de traitement de son... autant dire que par ce que j'ai lu dans ce forum on a un matériel assez...comment dire...australopithèque !

Je poste donc ce message pour demander votre avis, est ce que je dois absolument tout changer (sachant que mon unniversité n'achète RIEN, s'il y a un rapport prix/utilité) ou alors je garde la console et j'achète le matos qui nous manque. Que pensez vous de nos micros? Est ce qu'il faut les changer aussi sachant que je pense pas que la source soient un problème mais bien le traitement...

Merci beaucoup de votre aide, je poste ce message car même en lisant et cherchant dans tous vos message, j'ai pas trouvé une réponse dans mon cas (cas assez spéciale). Je trouve dommage vu l'investissement qu'on fais en payant les droits, de se trouver avec un tel matos...

Amicalement,

Anas

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ZoudofskyMembres +
·96 messages

Ce n'est qu'une petite liste faite rapidement, et sans que je connaisse réellement vos besoins, mais il me semble que l'essentiel y est, et qu'il devra amplement vous satisfaire. De plus la carte son est de très bonne manufacture donc pas de soucis avec elle.

C'est vrai, Balvenie a raison sur la table, c'est un très bon modèle (s'tu le veux pas je te le rachète :D)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien