Conseils pratique.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 471 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ljalcMembres +
·122 messages

Bonjour à tous,

Quels sont vos méthodes/techniques pour régler vos traitements micros, à quoi correspond quoi, et qu'appelez-vous un bon rendu ?

Sujet, qui je pense, peut avoir son utilité pour l'ensemble de la communauté.

Bonne journée !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Pour moi, un bon rendu (j'm'y connais pas trop), c'est :

- Remplacer la voix plate qui sort par une voix chaleureuse.

Si vraiment la voix est trop plate, je conseille de remplacer l'animateur.

Ah oui, si la pièce n'est pas isolée avec des morceaux de mousse, pense à bien la meubler !

Attention, ne mélangez pas isolation (et non isolement comme lu plus haut) et absorption !

Et même quand bien meublée, les angles, on aime pas trop.

Il faut à tout prix chercher à casser les angles.

Ce sont surtout les surfaces parallèles qui posent problème dans les studios de radio, surtout si ces surfaces sont dures.

Bonjour à tous,

Quels sont vos méthodes/techniques pour régler vos traitements micros, à quoi correspond quoi, et qu'appelez-vous un bon rendu ?

Sujet, qui je pense, peut avoir son utilité pour l'ensemble de la communauté.

Bonne journée !

- Un bon rendu: c'est totalement subjectif. Ce qui peut sembler bon pour certains paraitra nul pour d'autres. De plus c'est lié au format et à la structure d'audience, tout comme le traitement final.

- Méthode/technique: une paire d'oreilles, des essais, jusqu'à obtenir un bon compromis.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2