Aller au contenu

mouvement sociaux chez Radio France et NRJ


noWwW

Messages recommandés

Après le mouvement social de radio france les journalistes du groupe NRJ emboite le pas!

sujet de radio actu:

http://www.radioactu.com/actualites-radio/128606/nrj-group-appel-a-la-greve-des-journalistes-des-3-stations/

les revendications sont un traitement égal en matière de salaire entre les différents réseaux ainsi que le paiement des heures de nuit. Les droits d'auteurs est également dans la liste des revendications et je me demande quel droit d'auteur peut demander un journaliste?! si vous pouvez me répondre ca serait cool.

Que pensez vous de ce mouvement social des journalistes radio?

a plus,

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Les droits d'auteurs sur leurs flashs info, chroniques ...

Dans ce cas les animateurs peuvent demander la même chose sur leurs interventions et les commerciaux sur leurs propositions commerciales !!

N'oublions pas que les journalistes (enfin les rédacteurs présentateurs puisque c'est leur vraie appellation), bénéficient automatiquement d'un 13ème mois, d'une déduction d'impôts conséquente, ils ne payent pas grand chose (cinéma, musée ...) grâce à leur carte de presse.

Alors si on ajoute en plus les droits d'auteurs pour paraphraser (voire copier/coller intégralement) la PQR, je trouve ça déplacé.

NoWwW, je ne sais pas si tu as des radios de NRJ Group dans ta ville. Si c'est le cas je t'invite à écouter et à comparer avec le journal, tu ne devrais pas y voir une grande différence ^^

Mais qu'ils fassent grève... pendant ce temps le programme national ne s'arrêtera pas, lui ;-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam merci de ta réponse!

oui oui j'ai des nrj group malheureusement, sincèrement je n'écoute pas. Quand tu me demande de comparer avec le journal tu entends quoi par la? Qu'ils font juste du plagiat?

Ceci dit cela serait normal que tout le monde soit payé à la hauteur du travail effectué (il faut défendre les intérêts des salariés que nous sommes tous, et pas ceux des pdg des nrj group et autres).

a plus,

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam merci de ta réponse!

oui oui j'ai des nrj group malheureusement, sincèrement je n'écoute pas. Quand tu me demande de comparer avec le journal tu entends quoi par la? Qu'ils font juste du plagiat?

a plus,

denis

Sam

Et ils le font tous ! Ils ont des accords entre eux et des presses écrites.

De la à dire malheureusement je ne te suis pas trop ! Même si je ne les écoutes pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils le font tous ! Ils ont des accords entre eux et des presses écrites.

De la à dire malheureusement je ne te suis pas trop ! Même si je ne les écoutes pas non plus.

malheureusement dans le sens ou ils apportent, a mon sens, pas grand chose à la culture à part diffuser du "hit" ou "top40". J'aimerais avoir plus de choix en radios locales avec des radios qui font des efforts de programmation et de découverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...