Aller au contenu

Licenciement d'animateurs de flux


JohnCR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question, peut-être stupide, mais pourquoi lorsqu'une radio a, sur certains horaires, des pertes d'audience, la direction "remercie" toujours l'animateur ? Je reste très perplexe car croyez-vous que ce sont les speaks (entre 30s et 1 min) qui influencent le choix d'un auditeur ? A mon avis non et je pense plutôt que c'est la programmation musicale, les opérations antenne, etc ...

J'ai plus l'impression qu'on cherche a trouver un fautif qu'autre chose ... Je conçois que s'il y a une faute grave (mauvais lancement d'écrans pubs, propos intolérables, ...), le licenciement est justifié, sinon ...

(Pour toutes les mauvaises langues, non je n'ai jamais été remercié en FM ... Je préfère prendre mes précautions !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est bien connu, quand l'audience remonte c'est grâce à la musique et quand elle baisse c'est de la faute de l'animateur (du point de vu de la direction).

On sait aussi que : quand l'audience remonte c'est grâce à l'animateur et quand elle baisse c'est de la faute de la musique (du point de vu de l'animateur).

Bref, la radio c'est un programme dans son entier. Le succès ou les échecs sont le fruit d'un travail de groupe où tous les détails compte. On m'a aussi souvent dit, un bon animateur ne fait pas forcément grimper l'audience, mais un mauvais mec peut en faire perdre ... à méditer

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

C'est pas forcément en terme de qualité de l'animateur qu'il faut voir son licenciement mais plutôt pleins d'autre critères :

-Est-ce qu'il est à l'antenne depuis longtemps? (cela permet aussi de rafraîchir le programme parlé de la station, genre tous les 5 mois)

-Est-ce qu'il est bien cohérent avec le programme (parle doucement pour un format dynamique par exemple)

Bien sûr il y'a d'autre critères à prendre en compte, et puis comme dit plus haut, si il fait de mauvais lancements pub sont départ est justifié, ainsi que d'autres boulettes techniques.

D'autre part cela permet aussi à la station de pouvoir ouvrir sa porte aux autres nouveaux animateurs qui souhaiteraient percer dans le milieu, en leur offrant un créneau pas très écouter dans un premier temps histoire de laisser l'animateur prendre ses marques (par exemple minuit-5heures ou 14h-16h).

Bref toutes ces raisons expliquent les départs et licenciements des animateurs en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...