Aller au contenu

winmeddia


kad

Messages recommandés

Après s'etre bien fait planter par la boite gsoft avec l'automation easyradio,on va peut etre basculer sur winmédia.

Winmédia encode les morceaux en mp2,si quelqu'un l'utilise peut il me dire le rendu???.

Merci.

Kad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est comme pour le MP3 tout dépend du débit et de l'encoder.

Pour le MP2, si tu utilise les DSP des cartes Digigram, je te mets au défit avec un débit de 384kbps de sentir la différence à l'antenne avec du wav. Pour les encodeurs soft c'est variable. Je sais que dBPowerAmp est pitoyable sur la qualité, les encodeurs Soft A2i sont aussi léger de ce coté là.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après s'etre bien fait planter par la boite gsoft avec l'automation easyradio,on va peut etre basculer sur winmédia.

Winmédia encode les morceaux en mp2,si quelqu'un l'utilise peut il me dire le rendu???.

Merci.

Kad.

Nous ça fait un an que l'on n'a abandonné Easyradio pour WinMédia, le support technique est très réactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, en FM on s'arrête à 15kHz ;-)

Ca veux pas dire qu'il faut faire de la merd* ! :D et il a des codeur stéréo qui peuvent aller jusqu'a 16 khz.

Après oui, j'ai openradio avec Dbpoweramp et c'est très léger ... même en 384K. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm, j'y connais pas grand chose, mais Selector encode aussi en MP2 et je n'ai pas trouvé la qualité mauvaise... Bon, mes oreilles valent ce qu'elles valent (pas énormément lol), mais je n'ai jamais ressenti de qualité médiocre sur aucun des morceaux (alors que ça m'arrive bien souvent sur du mp3)....

Note : oui je sais que Selector encode aussi en linéaire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mp2 c'est franchement bof ! Une courbe qui s'arrete a 16khz wahoo !

Winmedia gère le linéaire (wav) je croit, demande leur ;)

Si tu échantillonnes à 32KHz ça s'arrête un peu en dessous de 16KHz, c'est normal, et c'est pareil en mp3 ou en linéaire (cf. Shannon/Nyquist).

Si tu échantillonnes à 44.1 ou 48KHz, les encodeurs peuvent aller jusqu'à 22 ou 24KHz respectivement. Ces limites sont théoriques et liées avant tout à l'échantillonnage, ce ne sont pas les algos de compression qui sont la cause première de cette limite. Et dans la pratique c'est le filtre anti-aliasing qui détermine la bande-passante.

Le MPEG1 Layer II (puisque tel est son nom complet) est massivement utilisé en broadcast, notamment par tous les réseaux qui distribuent leur signal par satellite. C'est que ça ne doit pas être si pourri que cela. Par ailleurs cet algo est "cascadable" plusieurs fois (à condition d'utiliser des débits suffisants, évidemment).

Bien sur le linéaire est préférable, mais présente aussi des inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...