Aller au contenu

acces à distance


anim_voile

Messages recommandés

hello,

dans ma formation au monde de la radio, j'ai bien compris comment un animateur peut se connecter à un logiciel d' automation en reseau local (par tcp..) mai je suis un peu perdu pour envisager une connexion à distance, du genre le serveur à Nice et l' animateur à Brest ou à Sydney...

Sachant que je fonctionne sous mac si quelqu'un a un peu de temps pour me donner quelques bases, ça serait top !

merci d'avance.

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

dans ma formation au monde de la radio, j'ai bien compris comment un animateur peut se connecter à un logiciel d' automation en reseau local (par tcp..) mai je suis un peu perdu pour envisager une connexion à distance, du genre le serveur à Nice et l' animateur à Brest ou à Sydney...

Sachant que je fonctionne sous mac si quelqu'un a un peu de temps pour me donner quelques bases, ça serait top !

merci d'avance.

jm

Ce que tu cherche s'appel un VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm, une mise en place "basique" non, c'est pas forcément sorcier.

Un VPN en soi, c'est affaire de sécurité et donc, cela fait intervenir des mécanismes plutôt complexes et des protocoles pas vraiment à la portée de tout le monde.

Donc dans ton cas, une version "basique" devrait te satisfaire. Mais de manière générale, un VPN, c'est plutôt "sorcier" à implémenter dans une structure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm, une mise en place "basique" non, c'est pas forcément sorcier.

Un VPN en soi, c'est affaire de sécurité et donc, cela fait intervenir des mécanismes plutôt complexes et des protocoles pas vraiment à la portée de tout le monde.

Donc dans ton cas, une version "basique" devrait te satisfaire. Mais de manière générale, un VPN, c'est plutôt "sorcier" à implémenter dans une structure ^^

Ok, il existe des logiciels qui permettent de créer un VPN si on ne souhaite pas se lancer dans la saisie de lignes de commandes ? j'ai vu openSSHn, OpenVPN... su tu as des infos je suis preneur.

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il existe des logiciels qui permettent de créer un VPN si on ne souhaite pas se lancer dans la saisie de lignes de commandes ? j'ai vu openSSHn, OpenVPN... su tu as des infos je suis preneur.

jm

... si tu veux un truc genre "je click ca marche, je veux pas d'options compliqués, et je me fou de la sécurité", prends du windows. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mis en place "OpenVPN", détrompe-toi... malgré la GUI, c'est loin d'être "clic et ça marche"...

C'est de l'open-source, et ça marche plutôt bien. Malgré tout, on est loin d'une interface user-friendly qui fait qu'en 5 min ça marche. En effet, OpenVPN propose certains niveaux de sécurité "avancé" (la génération de certificats serveur-client m'a rendu perplexe un p'tit moment avant de comprendre la philosophie du truc).

L'avantage d'OpenVPN, c'est que c'est plutôt bien documenté et on trouve rapidement des tutoriels "basique" sur la toile.

Maintenant, pour ton besoin, effectivement comme le dit Vivi, Windows propose certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il existe des logiciels qui permettent de créer un VPN si on ne souhaite pas se lancer dans la saisie de lignes de commandes ?

Windows.

Tu veux autre chose ? Ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...