Aller au contenu

2 connexions en même temps sur le wifi?


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons besoin, pour notre webradio, de connaitre la réponse a cette question :

Est-il possible avec le WIFI d'avoir 2 connexion en même temps sur la MEME ligne téléphonique mais toutes 2 d'un FAI différent?

En effet, ma seule connexion actuelle est trop instable pour de la webradio de qualitée.

Je m'éxplique : Je voudrais mettre sur cette unique ligne ma conexion d'en ce moment + une nouvelle.

Est-ce possible?

merci d'avance.

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est impossible m'sieur !

Du moins, il me semble.

PS : Non, c'est sûr. J'insisterai sur le fait que google se révèle très utile pour ce genre de recherche et que j'ai trouvé tout de suite confirmation.... Donc pousse un peu plus tes recherches quand même. Mais au final, non, il te faut deux lignes téléphoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est impossible d'avoir deux connections différentes sur la même ligne. La seule solution faire tirer une deuxieme ligne par FT.

ma seule connexion actuelle est trop instable

As-tu testé de te relier à ton routeur en ethernet ? Le wifi est à éviter pour une application demandant une grande stabilité de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Bonjour à vous tous,

As-tu testé de te relier à ton routeur en ethernet ? Le wifi est à éviter pour une application demandant une grande stabilité de liaison.

Oui, il peut faire ça ! Mais si il est dans une piece où il y a pas de ligne telephonique, il lui faudra une rallonge Ethernet, et plus elle est longue plus la qualitée se perd !

Par contre si il peut connecter son modem à une ligne telephonique dans la pièce où il est et donc avoir un petit cable Ethernet, c'est sûr que la connexion sera à 99% stable !

Allez bonne continuation à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pas du tout d'accord avec toi bigradio, c'est l'inverse :D

le cable ethernet 100Mo peux aller jusqu'a 100 Metre sans perte significative,

si tu deplace ton modem dans ta chambre c'est la longeur de l'adsl que tu rallonge, les courbe de perte de vitesse sur un RJ11 et adsl est beaucoup plus importante.

tous les fourniseurs d'acces te conseilleront de placer ton routeur le plus pres possible de l'arrivée de la ligne téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les fourniseurs d'acces te conseilleront de placer ton routeur le plus pres possible de l'arrivée de la ligne téléphonique.

On y arrive!

C'est ZE point important qui , je le pense, fais pas mal beugger ma connexion chez moi.

une solution plz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

non non le plus pres, il m'arrive frequenment de placer en clientele le routeur a 1 mettre de l'arrivée general de la ligne,

je fait placer un filtre general aussi (cela evite au comptable de brancher des trucs sur la prise telephonique sans pertuber l'adsl)

et apres le routeur, cable ethernet juqu'a la baie de brassage, ou le hub pour les particuliers,

tu limite conciderablement la coupure de synchro.

mais surtout eviter le WIFI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter mon petit grain de sel :

Est-ce que le CPL peut-être utilisé à la place du WiFi ?

j'ai eu l'occasion de voir fonctionner en CPL un ou 2 reseaux, ils marchaient pas mal.

par contre je suis incapable de te dire si pour streamer c'est bien ou pas,

je reste sur mon idée (peut etre fausse) que le reseau est donc soumis au fluctuation de l'electricité, chaque alumage de neon, lampe, aspirateur etc.. doit surement entrainer des parasites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter mon petit grain de sel :

Est-ce que le CPL peut-être utilisé à la place du WiFi ?

j'ai eu l'occasion de voir fonctionner en CPL un ou 2 reseaux, ils marchaient pas mal.

par contre je suis incapable de te dire si pour streamer c'est bien ou pas,

je reste sur mon idée (peut etre fausse) que le reseau est donc soumis au fluctuation de l'electricité, chaque alumage de neon, lampe, aspirateur etc.. doit surement entrainer des parasites...

Faux, les deux fonctionnent sur une fréquence différente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egalement oublié pas ca

sur toutes les prises telephonique de la maison il doit y avoir un filtre adsl

et pour info je viens de voir un truc pas mal qui moi m'a fait gagné un peu de decibel supplementaire sur ma ligne telephone

biensur je parle de ligne ayant plus de 5 ans

quand vous demonter votre boitier ou il y a votre ligne ( 2 vis )

si vous voyer un petit composant noire relier dedans reperer bien ou sont les fils et retirer se composant ( se composant servet a ft pour tester la ligne il y a lomptemps )

et ca marche un peu mieux

voila c'est un petit truc mais qui peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

netpat a raison.

Le CPL est soumis aux gros parasites quand on branche un appareil assez puissant.

Bien que (comme dit grm), le CPL ajoute un signal de 1,5Mhz à 30mhz au courant alternatif de 50hz. Les parasites sont toujours là.

Le débit peut être fortement réduit ou encore rendre le réseau complètement indisponible.

Essayez un aspirateur avec le CPL. Vous m'en direz des nouvelles. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...