Aller au contenu

Relay et Steamcast


XpLoDWilD

Messages recommandés

Salut à tous (et bon appétit pour ceux qui sont à table).

J'ai vu, à plusieurs reprises sur le forum, qu'il existe des serveurs "Steamcast", ayant un décalage presque nul.

Ayant plusieurs relay, mais n'ayant pas d'accès SSH (shell) a ces mêmes relay, j'aurai voulu savoir un truc...

Shoutcast peut relayer les serveurs Steamcast (RelayServer/RelayPort) ??

Si oui, du décalage est-il généré ? De combien ?

Car si Shoutcast peut relayer un serveur Steamcast avec "aucun" décalage, je vais installer un serveur steamcast sur le pc encodeur, et mes relays relayeront le serveur steamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu fais une fixation sur le decalage entre les relais, ceci est normal, chaque serveur Shoutcast, streamcast, icecast, possede un "buffer" de X secondes

naturellement si tu ne veux pas de decalage il faudras mettre a 0 ces buffers, mais ceci entrainera des coupures de stream ou du buff.

en effet ta connexion internet etant ce qu'elle est, (bonne, moyenne pourris) les trames risque de mettre un certain temps et pendant ce temps les relais comblent avec le buffer, mais si celui-ci est a 0 ! paf ... le chien..; pardon la coupure !

certain serveurs ou fournisseur prennent jusqu'a 3 minutes pour reconnecter :(

actuellement en Webradio il ne faut pas ce fixé sur le décalage, nous par exemple nous avons entre le moment ou on stream et l'arrivé a l'auditeur pres de 30 secondes, ben tanpis , nous avons donc decaler le top horaire pour que celui ci arrive a heure pile chez l'auditeur.

pour les lives des animateurs, idem ! ils commencent 30 secondes plus tot, mais finissent 30 secondes plus tot aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, le décalage est d'environ 17-20 secondes.

En ce qui concerne le top horaire, il n'est pas à heure fixe, mais entre h58 et h02. Du coup, rien n'est réglé à 17-20 secondes d'écart.

Le décalage honnêtement, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus handicapant pour une webradio. Là, où ça peut éventuellement pêché, c'est pour des jeux de rapidité, la bufferisation dépendant pour certains de la config de leur lecteur. Mais bon, honnêtement, rien de dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert de relayer Steamcast via SHOUTcast puisque que SHOUTcast aura toujours un buffer non réglable.

Tu peux toujours tenter de regler le buffer de Steamcast mais mieux vaut prévoir d'avoir une bonne connexion.

Pour répondre à ta question. Oui, SHOUTcast peut relayer Steamcast mais cela ne resoud rien sur la question du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...