Aller au contenu

{Avis} Studios R24


ljalc

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

L'été 2010 sera marqué par la "ré-ouverture" d'une radio locale, petit bled des Côtes d'Armor, en Bretagne. Projet mûrement réfléchi, Radio 24 puise ses racines dans l'histoire même de la commune. D'abord, radio sportive dans les années 70, Radio 24 devient au fil des années une référence locale, pour enfin s'éteindre en Mars 89 lorsque le CSA décide de contrôler les attributions de fréquences hertzienne.

Voilà qui est dit :)

Nos studios avancent, le matériel est commandé en partie. Vous aurez le droit à toutes les photos, bien évidemment !

A l'accoutumée, je vous joins une prévi. 3D des studios, qui sont d'ores et déjà aménagés et prêt à recevoir le matériel tout entier.

N'hésitez pas à laisser tous vos avis, toutes vos éventuelles idées, et vos éventuelles questions.

Bien à vous,

Bonne soirée !

post-1900-1271883881,13_thumb.pngpost-1900-1271883883,85_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour moi, il n'y a que l'écran face aux intervenants qui est mal placé. Il bouche la vue au réa et à l'intervenant du centre.

Essaye peut être de le décaler ou de le mettre en hauteur.

Sinon j'aime bien ^^

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha.

La prévi, c'est du sketchup ouai !

Au niveau du matos :

On a opté pour du procaster, pour la prod., et pour le direct. Au niveau de la table, j'ai dégotté une merveilleuse occaz' Harris (récente) dont certains en ont déjà entendu parler. Au niveau soft, on va tourner sous Winmédia Basic.

Si t'as d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas pu sur la virtualisation représenter les pieds des écrans coté Réa.

En sachant, que l'écran coté anims est un 15p, donc pas trop gênant et il ne sera pas forcément placé devant le pied micro anim, qui sera en fait un pied articulé directement attaché au meuble, et non un pied sur...pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne plutôt envie!!!

très belle console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir !

Une promesse est une promesse.

Tout a changé :)

On est allé chercher la table sur Douchy, merveilleusement belle pour ce qu'on a payé.

On a reçu le matos studio/son, et pratiquement installé (reste le câblage), tout l'informatique (bien qu'il nous manque deux écrans 22" coincés sur Paris) est là. Bref, ça avance !

Vos questions avec plaisir !

En prime, quelques photos d'une qualité...pitoyable ? :mrgreen:

Je fais de la radio, pas de la photo hein !

De l'extérieur : (premier étage)

P24-05-10_11-00.jpg

De l'intérieur coté régie :

P28-05-10_21-14.jpg

La table :

Resize_P23-05-10_13-23.jpg

D'autres photos pour bientôt, et des vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Cher BenNoel,

Puisque tu as tout dans ta hotte, je voudrais tout plein de consoles et de traitements de son. Si tu as un petit U87 qui traine, ça m'intéresse aussi !

Sérieusement, Ben est magique il a tout en stock !!!! merci à toi ;-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous, aujourd'hui a eu lieu la première émission de l'été, nous permettant de nous présenter au peuple Trégastellois, bien que la presse locale avait déjà bien fait son taff. Tout fonctionne ou presque : winmedia couplé à la Harris tourne bien, mis à part les starts qui ne sont pas encore opérationnel, petit soucis avec Preco. Le tout tourne assez bien et je vous promets des photos du studio fini et opérationnel, et qui plus est, impeccables ! Un très gros merci à Ben, sans qui, nous aurions eu beaucoup de mal à nous en sortir. J'attends également votre feedback sur le site internet : http://radio-24.fr ! Bonne soirée à tous et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est tout à fait normal.

D'une part, nous avons opté pour un VPS de chez LWS, soit

Petit processeur.

1 Go RAM.

(Garanti 256 Mo)

HDD : 20 Go.

Une configuration assez basse, étant donné que nous avons 3 streams en utilisation, un serveur FTP, MYSQL, MAIL, et PHPMYADMIN.

Qui plus est, nous utilisons un CMS (Wordpress) assez long à la détente, étant donné certaines ressources en Flash...Etc...

Vous savez tout !

Je pense que pour une radio FM temporaire, il est important d'avoir un site internet... D'acccord, mais la vitesse doit forcément être une priorité ? Ce n'était pas réellement une des nôtres, bien qu'à l'avenir, il serait fort possible que je me tourne vers une offre plus performante, lié au fait que la radio s'agrandisse et que nous ayons besoin d'une machine de secours pour Winmédia hors studio...

Les photos ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je ne connais pas l'EMT, mais je me demande si le DSP9024 fait plus de mal que de bien. J'en ai un ici, il est au fond d'un placard, il y a 2 condos à changer, et vu comment il sonne je n'ai absolument pas envie de le faire.

Sur le stream, c'est le retour tuner ou pas, que je puisse écouter ça ?

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces studios :)

Sinon oui, coté processing j'ai une petite idée si tu n'as pas beaucoup de bugdet.

Achète breakaway broadcast ASIO avec une carte son ASIO (style m-audio 9624), je l'ai testé et la latence est vraiment très faible et le son propre !

Biensûr, dans un PC de bonne qualité avec si tu le souhaite une alim. redondante, tu en aura toujours pour moins chère qu'un process omnia, idt, etc...

Tu le met donc à la place du DSP9024 et sur ton site tu place juste ton FMX410 qui sera parfait pour finaliser le son ;)

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...