Aller au contenu

[AIDE] Port PCI


Anthony

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous joint ici une photo d'un de mes ports PCI, pouvez-vous me dire de quel type de port s'agit-il ? (PCi express? x1? x2? PCi normal ? 8bits? 16bits ? 32 bits? ).

Je vous demandes ce service puisque je voudrais m'acheter une carte graphique pour le bi-écran.

Beaucoup de cartes graphiques existent mais je ne sais pas quel carte pourrait être adapté sur un de mes ports !

Alors si vous connaissez une carte graphique sympa, entre 50€ et 100€ à mettre sur un PCI (comme le mien évidemment) ou sur un AGP, je vous serez reconnaissant.

La Carte graphique ne servirait que pour un bi-écran de base (pas de jeux, ni d'imagerie).

Merci d'avance pour votre aide,

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sifflet,

je vais donc me pencher sur une carte à brancher sur le port AGP avec soit une entrée 2x VGA soit 2x DVi (je sais qu'il existe des adaptateurs DVI --> VGA)

Par contre je sais qu'il existe plusieurs bus AGP, j'ai trouvé ceci en fouillant sur internet :

AGP 1× : Bus 32-bit à 66 MHz avec un taux de transfert maximal de 266 Mo/s, obtenu en doublant la fréquence de 33 MHz du bus PCI .

AGP 2× : Bus 32-bit à 66 MHz DDR permettant un taux de transfert maximal de 533 Mo/s.

AGP 4× : Bus 32-bit à 66 MHz QDR permettant un taux de transfert maximal de 1 066 Mo/s (1 Go/s).

AGP 8× : Bus 32-bit à 66 MHz à fréquence octuple permettant un taux de transfert maximal théorique de 2 133 Mo/s (2 Go/s).

Dans le descriptif de ma carte mère sur ce fameux bus AGP, on me dit :

Périphérique : KM400 Graphics Adapter

Version : 2.0

AGP actif : Oui

[..]

Command Queue : 32 (max. 32)

Taux de transfert supporté : 4x

Taux de transfert : 4x

Je suppose donc que mon port est le port :

AGP 4× : Bus 32-bit à 66 MHz QDR permettant un taux de transfert maximal de 1 066 Mo/s (1 Go/s).

Ai-je raison ?

Merci beaucoup pour ton aide ;)

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...