Aller au contenu

ZENON ou ADEUXI ?


SpaceTime

ZENON ou ADEUXI  

20 membres ont voté

  1. 1. Préférez-vous:

    • ZENON-MEDIA
      6
    • ADEUXI
      14


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je vous propose ici un sondage basé sur une question que je me pose depuis assez longtemps : Qui de AdeuxI ou de Zenon-Media est vraiment le meilleur ?

Après avoir voté, justifiez votre choix en envoyant une petite réponse au post.

Moi je suis pour l'instant neutre car je n'ai bossé qu'avec Zenon-Media, donc pas d'expérience AdeuxI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvé celui-là. Il s'agit de adsav :

Dans les radios FM que j'ai visité, à NRJ (Cherbourg) on utilise beaucoup de CD que l'on enchaine avec une table de mixage mais dans le studio de Paris ils utilisent ADEUX1.

Pour SEAFM (Cherbourg) c'est WinRadio

Pour France Bleu Quotentin c'est Selector pour faire la programmation.

Pour moi, c'est powergold et ZaraRadio;)

Au bûcher, au bûcher, au bûcher... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Moi, pour ma part, je pencherais plutôt pour Zenon Media, n'ayant jamais essayer AdeuxI, Je ne peut rien te dire pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

Adeuxi est utilisé par les grands réseaux pour ses fonctions multiples et son support en Français, par contre assez compliqué a mettre en place.

Par contre Zenon, plus simple, plus souple et plus complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adeuxi est utilisé par les grands réseaux pour ses fonctions multiples et son support en Français, par contre assez compliqué a mettre en place.

Par contre Zenon, plus simple, plus souple et plus complet :)

Plus complet ???? ah bon a quel niveau ??

tu connais bien adeuxi ou moyennement car adeuxi solution très complète et évolutif suivant cahier des charges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'aurais le choix, avec sa popularité ca serait A2I bien sur.

Si j'avais ;)

J'allais le dire...

Pour le reste, sa "popularité" est très relative. A2i a été choisi par des réseaux à une certaine époque pour des raisons bien particulières, et à ma connaissance ce constructeur n'a jamais franchi la frontière. Allez faire un tour en Allemagne, vous verrez quel constructeur est "populaire" la bas.

Personnellement, mon choix se porterait sur Zenon, sans aucune hésitation. Cependant, il faut bien comprendre que le choix d'un automate commence par un cahier des charges, et fini sur un compromis entre budget, performances et fonctionnalités, et que les besoins de toutes les radios ne sont pas forcément les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que je me fasse une idée, pouvez-vous me dire quelles sont les fonctions principales d'AdeuxI ?

Pour Zenon, vous avez a peu près tout ce que vous voulez car la suite est très bien fournie, et, quand une application ne réponds plus à vos attentes, Zenon vous fait un développement personnalisé, ce que je pense qu'AdeuxI ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il faut bien comprendre que le choix d'un automate commence par un cahier des charges,...

Pour rejoindre les propos de Ben, je pense que c'est là ce qu'il manque à beaucoup : un cahier des charges.

Pour l'avoir constater à plusieurs reprises par des questions postées par des membres ayant un projet de webradio, l'outil est souvent choisi avant toute réflexion autour du projet... Et je pense que c'est marcher à l'envers que de faire ce choix comme cela.

Comme expliqué par Ben, d'abord on établit un cahier des charges de ce que l'on voudra faire. Ensuite, on prospecte les outils du marché et on "pointe" les fonctionnalités qui répondront à notre besoin, celles qui manquent et celles qui sont en + (et peuvent dégager de nouvelles idées).

Utiliser tel outil parce que c'est "top tendance" ou "trop bien" ou "le plus utilisé", ça veut tout dire et rien dire à la fois. On peut être porter par l'expérience des autres radios (c'est sûr qu'un outil approuvé par 100 radios semble plus "fiable" et intéressant qu'un truc utilisé par une seule radio) mais il ne faut pas tout mélanger et avoir suffisamment de recul pour ce choix.

Prenez un mAirlist sur une zone de couverture française. Très peu utilisé pour l'instant (je crois pas connaitre de radio FM l'utilisant). Pourtant, cet outil offre des ressources et des possibilités incroyables. Et il répond en "natif" à de nombreuses problématiques, le reste pouvant être comblé par un peu de codage.

Bref, tout ça pour dire qu'un outil se choisit APRES définition de son besoin... et non AVANT pour "faire genre". C'est sûr, ça claque de dire qu'on utilise AdeuxI, mais sur une webradio associative, c'est presque donner de la confiture à des cochons (si vous me permettez l'analogie) parce que les besoins d'une webradio associative sont loin de nécessiter les possibilités d'AdeuxI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...